Pareil. Pourtant, je suis quelqu'un d'attaché à sa routine (prendre telle ligne de bus/de métro, faire les choses dans un ordre précis quand je me lève le matin,..). Bref, des détails qui sont quand même des repères pour moi.
En revanche, comme tu le dis, les gens qui ne veulent pas sortir de leur petit confort alors qu'ils ne connaissent rien d'autre me font un peu "peur".
Par exemple, quand j'ai fait ma JAPD, je me suis retrouvée avec des gens qui avaient un an de moins que moi (je suis née en décembre, c'est pour ça que j'ai fait ma JAPD plus tard que les gens de ma classe). Je rentrais bientôt à la fac, donc je partais dans une grande ville (Strasbourg). Et en discutant avec les gens qui étaient avec moi, j'ai eu droit à des réflexions "oh mais t'as pas peur de partir à Strasbourg ?", "j'sais pas comment tu fais", "moi, je ne partirai jamais d'ici, je suis trop bien", "tu te rends compte, elle part à Strasbourg !".
Faut quand même préciser que là où j'habite, ma ville natale et les alentours, c'est un peu le trou du cul du monde. Y a rien, pas de magasins, pas de librairie digne de ce nom, pas de ciné, une bibliothèque avec que les grands classiques ou les succès récents (Marc Lévy, ...).
J'ai donc du mal à comprendre qu'on ne veuille pas découvrir autre chose.