Nadja : quelque part, je comprends ton point de vue, mais pourtant, moi ce que j'ai ressenti les rares fois où on m'a abordé / dragué dans la rue, c'était uniquement de l'humiliation. Qu'un mec qui a au moins une dizaine d'année de plus que moi, qui a l'âge d'être marié et d'avoir des gosses vienne me dire "hé, salut, t'es bonne", pour moi, c'est pas un compliment flatteur sur mon physique (physiquement j'aspire plus a être élégante ou charismatique que "bonne") c'est plutôt une façon de dire "hé, tu voudrais pas jouer ton rôle de vagin sur patte histoire que je puisse prendre du bon temps".
Et je pourrais très bien le prendre comme un compliment, après tout, ça viendrait de mon copain, je ne me vexerai pas, mais le fait que ça vienne d'un inconnu qui préfère m'aborder sur ça plutôt que sur tout le reste (qui est pourtant bien plus personnel, ma vie intérieure, mes choix, mes décisions, ma culture ou autre me représente bien plus qu'un physique que je n'ai pas choisi) c'est, selon moi, une preuve qu'au fond, tout le reste, il s'en fiche.
Je ne pense pas qu'il faille tant de courage pour draguer quelqu'un, tu dis que ceux qui ne répondent pas sont prétentieux mais pour moi ce sont au contraire les dragueurs qui sont prétentieux.
Après, je n'ai peut-être pas connu les bons dragueurs.