G
Gii
Guest
J'aime pas les gens qui disent "c'est pas pour insister hein, mais...." : eh ben si, t'insistes là.
Voilà, puis aussi du fait de se sentir mal mais de ne rien faire pour changer ce qui nous blesse, de baigner dedans en ne faisant rien d'autre que ressasser et chercher un interlocuteur à la fois attentif et admiratif. Ça va bien cinq minutes, les démonstrations de tristesse à n'en plus finir ; j'ai surtout envie que les gens essaient de se sortir de leurs problèmes au lieu de se noyer dans un verre d'eau.Lavana;1615603 a dit :Je pense qu'elle parle surtout des ados de 16 ans qui expriment leurs soucis sur leur skyblog en essayant de faire de la prose, d'écrire dans un style pompeux. Alors qu'au final c'est assez mauvais et qu'on a quasiment tous fait ça, et que ça n'a rien d'extraordinaire. Ça peut faire du bien effectivement. Mais je pense qu'elle parle surtout de ceux qui se sentent extraordinaires, encensés par leurs amis, alors que non c'est mauvais. Ça n'englobe pas tous ceux qui transcrivent leur mal être (de façon ampoulée, ou familière, excellente ou nulle), seulement ceux qui en sont fiers je pense. Je l'ai compris comme ça.
Aussi, oui.Molly Jones;1615661 a dit :C'est juste un avis parmi tant d'autres Tristana...
Je trouve ça mauvais tout simplement quand ça n'a plus aucun sens compréhensible même quand on peine sur le texte. Le sens a beau être personnel, je suis indulgente quand je parle de sens et aime en voir quand il est un peu flou : si je n'en vois pas du tout, souvent il n'y en a absolument pas, c'est juste un ramassis de jolis mots les uns à côtés des autres.Devotchka;1615714 a dit :Concernant la discussion sur les textes portant sur le mal-être, perso, je n'aime pas les gens qui ne sont pas sincères dans leur douleur. Ceux qui jouent avec, sans essayer de la comprendre ou de la dépasser. Et je pense que c'est ce dont M. parle, ces gens qui écrivent un skyblog pour mettre en avant le style de leur douleur, une douleur stylistique donc, "artistique" a la limite (dans le mauvais sens de l'art, l'art au sens de "créer quelque chose qui plait" et pas "créer quelque chose de sincère") mais qui n'est pas réellement ressentie. Il y a une différence entre mettre des mots précis sur une douleur précise et mettre des mots stylisés sur une douleur imaginaire et fictive.
Enfin bon je voulais surtout répondre au "comment juger que c'est mauvais?"... C'est comme dans n'importe quel art, on dit de quelqu'un qu'il a du talent, musical ou littéraire ou n'importe quoi d'autre, quand on le sent sincère (enfin moi c'est ainsi que j'évalue). Pour moi c'est mauvais quand la recherche du style prime sur la recherche de sa propre intériorité.
Lavana;1606573 a dit :Mais ça faut pas hésiter à leur dire non, tout simplement. Quand je fais une soirée avec mes copines chez moi, que c'est une soirée filles et qu'elles demandent si elles peuvent amener leurs mecs bah je leur dis non. Quand c'est une soirée normale, oui, nuance (et oui parce qu'on se connaît tous très bien hein, si c'était des mecs avec qui elles sont depuis 2 jours c'est pas pareil).
accroche-coeur;1606603 a dit :Quand je demande si je peux venir avec mon copain, c'est pas parce que j'ai peur de m'ennuyer ou parce que je veux montrer que j'ai quelqu'un mais plutôt parce que ça me fait plaisir que mes amis connaissent et apprécient mon copain.
Gavanza;1617501 a dit :Je n'aime pas quand les gens orthographient mal le nom des artistes qu'ils disent apprécier. C'est idiot dans le fond, parcequ'en réalité le talent qu'ils affirment aimer ne réside pas dans l'orthographe correct de l'artiste en question, mais ça m'agace tout de même beaucoup. Par exemple, je vois très souvent et un peu partout sur le net des "j'adore les Artic Monkeys" Arg ça a le don de m'énerver.
Lelaina;1618304 a dit :Mais oui, surtout quand tu leur demandes de répéter parce que tu n'as pas entendu et au bout de la troisième fois, toujours rien compris donc tu leur dis "ouais..." J'ai l'impression d'être sourde.
Ah ouais en plus aimer Johnny Depp c'est déjà assez terrible comme ça.Lelaina;1618304 a dit :Je crois que "j'adore Johnny Deep" est le pire pour moi