Je ne vais sans doute pas me faire d'amis mais je déteste les pseudos-écrivains-ratés-maudits, ceux qui écrivent des poèmes de dix lignes ou des "textes" sans début ni fin, juste des textes où ils essaient de foutre le plus de mal être possible, d'utiliser les mots les plus compliqués et les plus anciens possibles, pour avoir un registre et un style abscons et donc, forcément profond. A chaque fois que je tombe sur ce genre de texte où les thèmes sont, au choix, la mort, la solitude, l'incompréhension, les amours impossibles et la nostalgie du passé, j'ai envie de me tordre de rire et de leur envoyer une copie de
Vivre Positif. Les gens qui geignent et qui le font, en plus, en essayant d'utiliser un langage fleuri qui respire l'égocentrisme et dont l'imaginaire fait penser à Dragons et Donjons ... ça m'énerve, j'ai juste envie de leur coller des baffes.
En général y'a cinquante commentateurs qui s'extasient devant ce style tellement torturé et tellement génial et qui rêveraient presque d'avoir autant de problèmes pour pouvoir les transformer en or eux aussi.