Aalia;1226705 a dit :
Mais pour revenir à la gueguerre idiote "omnivore - végétarien" j'ai l'impression que l'"anti-carnivorisme" est plus assumé et plus hargneux, que son contraire. Comme s'ils avaient une revanche à prendre sur ces longues années d'anti végétarisme ambiant.
d'ailleurs, on dit exactement la même chose dans les deux sens et c'est toi qui as des big-up. Et puis tu t'es sentie concernée par mon poste, alors que si tu respectes ce que je mange tu n'es absolument pas visée. Donc je pense qu'il il y quand même encore de la part des végétariens, une sensibilité bien plus exacerbée. Mais je peux me tromper.
Je me range du côté de Riley également (encore que) et ça m'étonne ce que tu dis, des fois je me sens relativement seule à ne pas manger de viande (et pourtant, je suis entourée de gens qui veulent faire véto, je pensais naïvement que la plupart seraient végétariens parce qu'amoureux des animaux, mais j'ai eu tort) alors ça doit dépendre des régions, milieux sociaux ou je ne sais pas, mais j'ai quasiment toujours été la seule à ne pas manger de viande donc j'allais pas m'amuser à critiquer la viande dans les assiettes des autres.
Mais ça doit exister, c'est sûr.
Et j'pense pas que Riley ait repris ton post pour "contre-attaquer" (mh, trouve pas le terme exact) mais c'est juste que ça lui a fait penser qu'elle de son côté n'aime pas les gens qui critiquent ses repas végétariens, elle aurait très bien pu je pense poster ce message il y a un mois, ou 2 mois après, c'est juste que du coup elle a sauté sur l'occasion. D'ailleurs, j'aurais pu écrire son message également, parce qu'en ce moment, vraiment, je m'en prends à la pelle des remarques.
Mais voilà, pour clore le débat (j'espère), je pense qu'on peut dire qu'on n'aime pas les gens qui critiquent nos assiettes, qu'elles soient "avec trop de viande", "sans viande", "pas équilibrées", "trop remplies", "pas assez garnies", "avec trop de cochonneries", "bizarres" ou tout ce qu'on veut. Chacun mange ce qu'il veut hé !