J'aime pas les gens qui...

A

AnonymousUser

Guest
(En même temps, je ne crois pas que ce topic soit du style à demander aux gens qui se sentent visé par un "j'aime pas" de se justifier ^^. Je ne comprends pas pourquoi vouloir se justifier quand on ne nous le demande pas? Enfin soit u_u)

Parce que bon, on est toute concernée par au moins une caractéristique citée ici. Le but est pas de viser quelqu'un en particulier (il me semble) ni même de faire culpabiliser les gens. Je sais pas, si je suis ce que je suis, c'est que je l'ai choisi, et tant pis si les gens ne m'apprécient pas, ça ne remet pas en cause mon appréciation de moi-même si?
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
C'est très vrai, mais là ça désigne quand même une telle catégorie de personne que ça paraît surtout très injustifié (voire très surfait)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gardenia;1430874 a dit :
Je n'aime pas les gens qui critiquent leur copine ou copain en leur absence, surtout comme, en l'occurrence quand c'est une fille qui critique son copain en général mais particulièrement sur des choses intimes. Surtout quand ce même copain a l'air adorable et qu'il en a dit de même de moi. Le pauvre. Je trouve ça détestable de casser du sucre sur le dos de celui qui est censé être l'élu de son coeur, même si bien sûr on a le droit de le critiquer, mais pas tout le temps et aussi crûment.


Oh oui c'est totalement vrai, c'est un truc que je n'aime pas non plus. Heureusement dans mon entourage personne ne le fait à part une amie, qui finalement, a fini par casser avec son copain qui était vraiment détestable avec elle.
Mais j'ai horreur des gens qui disent tout le temps "Non mais mon copain c'est un gros con blablabla" mais pourquoi tu restes avec alors ? Je sais c'est pas aussi simple que ça. Mais même quand je m'engueule avec mon mec j'ai du mal à aller me plaindre à quelqu'un, en général je le garde pour moi, ou alors j'en parle mais en le défendant ou au moins en étant objective, j'aurai l'impression de le trahir sinon. Du coup j'ai du mal à accepter les gens qui, dès qu'un truc va pas dans leur couple, racontent ça à leurs amis en racontant des trucs intimes, gênant pour l'autre, en tout rejetant sur la faute de l'autre (bon, parfois c'est justifié bien sûr, je parle juste des gens qui le font parce qu'ils aiment casser du sucre sur tous les gens qu'ils connaissent).


D'ailleurs voilà, ça fait un peu sainte nitouche mais je ne supporte pas les gens qui n'ont aucune notion de loyauté et de confiance et qui racontent tous les secrets qu'on leur confie et qui passent leur temps à cracher sur le dos de TOUS les gens qu'ils connaissent : famille, amis, meilleurs amis, petit copain ... J'ai une notion vieux-jeu de l'amour (toutes les sortes d'amour : fraternel, amical ...) qui consiste à être fidèle, mais pas par contrainte, car le moment où ça devient une contrainte je romps les liens. Mais pour moi l'amour c'est défendre l'autre, puisque tu l'aimes, et si tu lui reproches quelque chose lui dire en face. C'est la moindre des choses. Ça me met hors de moi les gens qui entretiennent des relations que pour pouvoir ragoter après avec d'autres relations, sur lesquels ils ragoteront avec d'autres encore, puis continuer la chaîne ... C'est triste, pour moi ça veut dire qu'ils n'ont personne de réellement proche.
 
25 Août 2008
70
1
2 169
rouen
je déteste les bourgeois qui font remarquer qu'ils sont bourgeois ou qui sans même le faire remarquer ça se voit.
je viens d'une faimille de bourges et j'ai beau lutter de toutes mes forces j'ai l'impression d'être rattrapée par mon "déterminisme social" je ne m'en sortirais pas quoiqu'il advienne je serais toujours comme "eux" que je déteste tant.

Bref je me déteste.
 
21 Mars 2010
39
4
1 069
Dunkerque
Dies Irae;1430629 a dit :
Dans ce cas, explicite ce qu'est pour toi le fait d'être original, parce que j'ai du mal à te suivre.
Et donc oui, ça voulait bien dire "désolée de te pas être suffisamment à part pour te plaire, mais au fond je n'ai absolument pas à me justifier de n'être ni chauve, ni habillée de 2 jupes par dessus un pantalon, ni créatrice de trucs-tellement-originaux-qu'on-les-a-jamais-vus-avant, ni de n'avoir pas fait d'études de chaudronnerie-esthétique, parce qu'au fond j'estime que ça doit pas déranger grand monde. Et le cas échéant, je m'en tape."

En gros.



Et sinon, sans aller jusqu'à dire que je n'aime pas ces gens là, je dirais que je suis passablement agacée par les discours libertaires façon "je fais ce que je veux de ma vie"
Que ça concerne la cigarette, l'alcool, la bouffe, la musique trop forte, ou quoi que ce soit d'autre, ce qu'on fait a toujours des conséquences pour les gens autour, et je trouve ça égoïste et irresponsable de ne pas le reconnaître et de ne pas en tenir compte.

En gros je n'aime pas les gens qui ne sortent pas du lot.
Ca peut paraitre généraliste mais je n'aime pas ces gens qu'on place dans un même panier, des clônes si tu préféres. Sans originalité, donc.
 
21 Mars 2010
39
4
1 069
Dunkerque
Asgard;1431075 a dit :
Ouais mais ... les gens qui se disent originaux se ressemblent tous finalement ...

Je ne pense pas, non.
Les gens sans originalité sont tous pareil. Même jean, même style, même fringues, même maniére de penser.

Tandis que chaque personne 'original' l'est d'une maniére différente. D'autres sont originaux dans leur maniére de s'habiller ou de se comporter.
Des fringues qui se mélangent, des couleurs qui se confondent, des styles qui ne rentrent pas dans la norme; des personnes qui accordent tout cela sont originaux d'aprés moi.
Je n'aime pas les gens qui se confondent dans la masse pour paraitre 'normal' si tu préféres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais bon sang bon soir si Alvin a du mal avec les gens qui veulent à tous pris rester dans la norme en reniant leur originalité c'est son problème.
Désolé pour le coup de gueule maisje ne supporte plus la façon dont tourne ce topic,si quelqu'un n'aime pas un truc,c'est son choix.
Ca serait compréhensif que les mads la fassent culpabiliser si c'était un truc très très extreme(raciste,homophobe,antisémiste),sauf que ce n'est pas tellement le cas.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça me fait me questionner cette histoire d'originalité. Parce que je pense que le but de pas mal d'entre nous est de se distinguer et de se réaliser soi-même (je vous épargne la pyramide de Maslow haha).
Par exemple : je n'ai pas l'impression de faire partie de "la masse" comme tu dis, je me sens différente. Mais aux yeux des autres que moi je suis sans doute banale à en crever. Tout est une question de point de vue.
Enfin bon c'est pas le propos puisqu'on est pas là pour discuter de ce que les autres n'aiment pas ... Mais c'est vrai que ça à quelque chose de tiquant de lire "J'aime pas les gens 'normaux' (mouton si vous préférais), sans originalité.". Comment tu les définis ? Parce que si tu dis untel est un mouton, peut être qu'il se sent pourtant unique et original. Et qui a raison dans ce cas ? C'est complexe et subjectif.


Moi ce qui m'agace c'est les gens qui essayent, de leur propre volonté, de rentrer dans un moule, de suivre les diktats imposés, parce que c'est forcément mieux que ce qu'ils voudraient s'ils réfléchissaient à ce qu'ils voudraient vraiment. Ça peut être pour la mode "Tiens les rayures c'est mode, je vais en acheter, sans me poser la question si j'ai envie d'en acheter, si ça me plaît", mais dans quasiment tous les domaines : la musique qu'on écoute, les séries qu'on regarde, même les langues choisies à l'école, etc... Je ne parle pas des gens qui testent du genre "Tiens ce film a eu du succès je vais aller le voir par curiosité", mais vraiment de ceux qui adoptent tout ce qui est dans le vent et ce qui plaît à la majorité des gens, sans réfléchir. Et je ne dis pas non plus qu'il faut rejeter en bloc tout ce qui est à la mode, c'est tout aussi ridicule.
Mais pour moi ça n'est pas une question d'originalité. On peut très bien ne pas avoir une originalité particulière, ne pas être marginal, et pourtant ne pas vouloir suivre les diktats. Être original, en fin de compte, ça ne veut pas dire grand chose. Et si on se dit original parce qu'on rejette ce que les autres aiment, par exemple, alors je trouve ça totalement stupide.


-Ava-;1432556 a dit :
Mais bon sang bon soir si Alvin a du mal avec les gens qui veulent à tous pris rester dans la norme en reniant leur originalité c'est son problème.
Désolé pour le coup de gueule maisje ne supporte plus la façon dont tourne ce topic,si quelqu'un n'aime pas un truc,c'est son choix.
Ca serait compréhensif que les mads la fassent culpabiliser si c'était un truc très très extreme(raciste,homophobe,antisémiste),sauf que ce n'est pas tellement le cas.

Je trouve ça intéressant justement d'extrapoler ses choix. Dans la vie de tous les jours, de moins en moins de personnes assument et expliquent leur avis, leur choix. Après si ça la dérange, on peut ne plus en parler, mais il me semble qu'elle veut aussi se faire comprendre dans ce qu'elle a dit.
Dans mon cas (mais je ne pense pas que ce soit le cas des autres mads non plus), je ne veux en rien la culpabiliser ou quoi (pourquoi d'ailleurs ?). C'est juste que pour moi "être original" ne veut strictement rien dire donc je suis curieuse, et je voulais savoir, en extrapolant ma propre vision des choses, si c'était de la même chose dont elle voulait parler.

Franchement si on ne peut même plus parler et si c'est juste un topic pour se "vider", à quoi ça sert ? Autant bannir la communication. D'autres filles se sont pris des remarques bien plus violentes avant sur ce topic parce que des mads n'étaient pas d'accord avec elles, et personne n'a râlé.
Quand il y a abus d'accord, mais là c'est pas le cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas les gens qui sans cesse, se plaignent d'un même souci sans rien faire pour obtenir le moindre changement.

J'ai une "copine", spécialiste en la matière : elle se plaint quotidiennement de son mec (à raison, je crois, il l'insulte en permanence, la traite comme une sous-merde) depuis que je la connais. Ca va donc faire un an et demi que j'entends à toutes les sauces : "il me rend malheureuse, bouhouhou" et qu'elle reste là, à tendre l'autre joue. Limite, je comprends son mec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes