Je n'aime pas quand les gens vont au cinéma sans savoir ce qu'ils vont y voir.
Exemple
"- On s'fait un ciné ce soir?
- Ok, on va voir quoi ?
- Ben on verra sur place."
et qui tentent de se décider en faisant la queue. Et qui au final vont voir le truc que tout le monde va voir sans savoir de quoi ça parle, ou choisissent le film par élimination.
C'est vraiment un truc qui m'insupporte. C'est peut-être bête, mais je ne peux pas m'empêcher de pester quand je fais la queue au ciné et que j'entends des bandes de potes ou des petites familles faire ça.
J'ai des amis qui font ça parfois et à chaque fois ça m'agace. Du coup je refuse leur offre, parceque je ne suis absolument pas du genre à dire "ouais j'm'en fous, j'vous suis, choisissez ce que vous voulez". Ça m'énerve les gens qui vont voir un film juste histoire d'aller au cinéma. Quand j'y vais, je sais pourquoi j'y vais, j'me suis renseignée sur le film en question, j'y vais pas comme ça au hasard.
Un autre truc qui m'agace, ce sont les gens qui ne font pas de listes de courses, achètent un peu à l'arrache, et qui au final doivent jeter car périmé ou pourri, et qui en plus se plaignent de n'avoir que tant d'euros pour faire leurs courses, et de ne pas s'en sortir financièrement. Ouais ben si tu faisais une liste, tu n'achèterais que le stricte nécessaire et tu t'en sortirais bien mieux !!
Mais je pense que ces deux points, les courses et le ciné, sont liés par mon problème avec l'inconnu. J'ai du mal à aller vers l'imprévu. J'aime que les choses soient organisées, relativement planifiées. Ce qui est un défaut assez chiant parfois, je le conçois.
J'aime pas les gens qui marchent lentement. Je dis ça parce que moi je marche vite. Mais de toute façon avec mes amies c'est réciproque, donc comme ça c'est clair. ^^ Je dis pas que flâner tranquillement est idiot, ça m'arrive aussi, rassurez-vous. Mais la plupart du temps marcher à deux à l'heure est une perte de temps et ça a le don de m'énerver.
Pour continuer dans ma lancée aigrie, je n'aime pas les vendeuses qui se jettent sur toi dès ton entrée dans le magasin. Si j'ai un soucis, je viendrais te chercher, mais s'il te plait pour le moment, arrêtes de me faire chier, merci. Je dis ça, mais je sais que c'est ce qu'on leur demande, et qu'elles ne font que leur boulot. Mais je suis une cliente facilement agacée. héhé !