Japon!

31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
@Claire-de-plume : de mon expérience, les Japonais ont une certaine xénophobie envers les étrangers en général (par défaut, si on est blanc on est américain). MAIS mais ! Dès qu'on leur disait qu'on était français, leur comportait changeait beaucoup : petites étoiles dans les yeux, admiration, joie :loveeyes: . Ils ont image très idéalisée de la France, très romantique, et si vous leur apprenez un ou deux mots de français ils seront, pour la plupart, très contents. Et si vous arrivez à dire un ou deux trucs en japonais (même juste bonjour - merci) ça leur plait encore plus !

Donc voilà, de manière générale, on sent qu'on est des étrangers (même les expat' qui vivent au Japon le ressentent après des années), mais la France reste un pays "chouchou" des Japonais ;)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
En plus il y a un nombre impressionnant d'ancienne française là bas mais aussi d'enseigne japonaise au nom français (bon souvent ça veut rien dire).
Mais oui ils ont l'air de supporter plus les Français que les autres en tout cas ( et pourtant on ai loin d'être les plus polies...).

Je regarde déjà ce qu'on va faire là bas pour notre prochain voyage (pourtant dans deux ans!) On ira un mois cette fois :) c'est loin mais j'ai tellement hâte !!
En attendant dès qu'on rentre en France on a décidé de réaliser pas mal de recettes de la bas histoire de ne pas être trop en manque et on a décidé de commencer le japonais à la rentrée :)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Querencia on y ai allé en avril dernier pendant notre tour du monde, on a pu y resté que deux semaines mais c'est le plus beau pays qu'on ai visité j'avoue ! Après on a fait le circuit classique (Osaka, N'aura,Kyoto, Kanazawa, Tokyo) mais on a vraiment eu un très gros coup de coeur! Depuis qu'on ai rentré en France on a commencé à apprendre le japonais et on aimerait y faire notre lune de miel (en 2019) et partir si possible faire un pvt d'un an derrière alors ça montre notre intérêt ahah!
C'est pour ça que ton article m'intéressait !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Querencia je pense que ça dépendra de notre prochain voyage: on partira 1 mois cette fois en refaisant à peu près les mêmes villes mais en allant surtout plus dans le sud ! Mais si je devais choisir maintenant ça serait Osaka on a vraiment adoré cette ville, les gens étaient adorable et la bouffe :puppyeyes:

Après on aimerait plus faire un pvt en itinérant peut être en bougeant tout les 3 mois histoire de bien faire le tour des îles!
Tu es en pvt aussi? Dans le Nord c'est ça ?
Justement peut être que tu pourras m'aider, mon copain est déjà auto entrepreneur et je le serai d'ici la, si en pvt on ai auto entrepreneur mais qu'on travaille plutôt pour la France (dans le sens où ce que je crée j'essayerai de le vendre au Japon mais j'aurais déjà une clientèle en France) ça ne pose pas de pb?
Parce que je suppose qu'il ne contrôle pas tant que ça vu que j'ai vu que des gens en pvt ne travaille pas du tout...

• Big up !
Réactions : Querencia
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Querencia ahhh mais tu m'apprend plein de truc (bon après je ne m'y était pas vraiment penché) je pensais que pour qu'un bon pvt fonctionne il fallait travailler ! Alors que nous pour le coup comme on peu travailler/vendre à distance on ne voulait pas travailler au Japon juste pour profiter de la vie locale et visiter le plus possible donc ça nous arrange fortement !

C'est vrai que le Japon n'est pas très ouvert à l'expatriation, pour le coup, ce n'est pas notre but (pour l'instant) on aimerait juste pouvoir rester un an sur place pour voir chaque saison et en faire le tour sans en perdre une miette!!
Ça se passe bien pour toi? Tu as créé un blog?
Enfaite je pensais vraiment que si tu faisais que 12 mois de vacances c'était mal vu donc j'ai tout faux ahah.
J'aimerai peut être faire connaître ce que je fais sur place, peut être ne pas vendre en direct mais au moins rentré avec des contacts !!

Tu y es pour t'expatrié alors?
(On peut passer en mp si tu veux pas raconter ta vie :yawn:)

• Big up !
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
(j'avais écris un roman qui c'est effacé :facepalm: ).

Je vois le pb d'installation dont tu parles je me suis expatrié seule et c'est toujours beaucoup plus dur en couple et en tant que femme oui t'as souvent un bonus merde...

T'as famille d'accueil est japonaise? (Tu le parles?)l'intégration n'est pas si difficile ?
Tu suis des cours la bas ou tu as plutôt un job qui n'a rien à voir? En tout cas oui c'est un art qu'ils maîtrise totalement je comprends que tu sois partis pour l'apprendre là bas!
Tu as quel budget si c'est pas indiscret ?

J'avoue que depuis qu'on ai rentré on ai en pleine mélancolie quand on pense au Japon, on a vraiment en un coup de coeur ce qui fait que quand on y pense et en pensant qu'on y retourne pas avant longtemps ça nous rend bien triste...(et jaloux des gens qui y vont (enfin pour moi)). Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans un endroit enfaite je crois (en tout cas de nos jours vu tout ce qui peut se passer dans les pays européens...).

Mais tu arrives quand même à apprécier ton séjour ? Tu as un instagram?(oui je suis en manque de photo de beau paysage, de nourriture, et de jolies choses).

En tout cas je donnerai tout pour un vrai Katsudon et de la vrai nourriture japonaise (je suis déjà passé par la rue st Anne 4 fois depuis notre retour et je ne suis que déception):puppyeyes:

• Big up !
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Querencia j'espère que tu tiendras bon en tout cas! Je vois où son tes pb et oui le lâché prise serait la meilleure solution même si c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais tu as quand même une super occasion, qui ne se reproduira pas alors autant tenté le tout pour le tout non? (dans un autre registre quand on ai arrivé en Inde pays dans lequel on devait rester 2 mois, j'ai juste paniqué et j'étais persuadé que je ne passerai pas la première semaine et que je devais vite rentrer... Mon copain ma rassuré, je me suis persuadé qu'il fallait que je vive cette expérience et j'ai finalement arrêté).
Ce n'est pas des vacances que tu réalises mais c'est tout de même un voyage, et 1 an à l'autre bout du monde ne peut que te changer il faut juste ouvrir les yeux, accepter ou provoquer ces changements (je pense).
C'est ce que j'en conclue après 9 mois de voyage en tout cas.

Bon après si t'as famille japonaise te fais manger japonais tout les jours t'as pas non plus besoin d'aller au restaurant!

n'hésite pas à venir me parler sur mon mur en tout cas ou par mp si t'as envie de parler de tout ça je serais très heureuse dans discuter :)

• Big up !
31 Juillet 2013
1 045
2 013
3 344
Ile de France
Coucou vous !
Je pars pour la première fois à Tokyo du 24 avril au 4 mai, j'ai réservé l'AR un peu sur un coup de tête et ça sera mon premier voyage toute seule. J'ai très envie de rencontrer des madmoiZelles qui seraient sur place et je me demandais qui serait dispo pendant cette période :) ?

Also, je n'ai pas encore de plan d'hébergement donc si vous avez des idées, je suis totalement preneuse (je voudrais juste une solution avec un peu d'intimité = une chambre seule).

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas sur le bon topic aussi, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :)

• Big up !
Réactions : 8 et Prunylle
31 Juillet 2013
1 045
2 013
3 344
Ile de France
@Querencia zut on va se rater :'(
Comme j'ai seulement 9 jours sur place je vais me concentrer sur Tokyo mais j'aimerais bien faire un ryokan / des onsen pendant un week-end à l'extérieur de la ville :) Est-ce que tu connais de bons ryokan ou hôtels par hasard ?

11 Décembre 2017
21
71
184
27
Hello mes chères Madz,
Voilà, depuis à peu près un an je me suis lancée le défi par grand rêve de passer une année de mes études au Japon. Mon école propose un échange avec une école de Kanazawa. Je sais qu'on y parle très peu anglais et également dans le but de découvrir la culture, j'ai commencé à apprendre le japonais dans ma ville.
C'est à la fois un rêve, un défi que je me lance à moi même mais aussi beaucoup de questionnements. Du coup je viens vers vous pour savoir si certaines étaient parties dans le cadre de leurs études ou d' un travail, dans une autre ville que Tokyo ou autre ou l'on parle assez fréquemment l'anglais ? Si vous voulez partager votre expérience, je suis vraiment très preneuse : comment avez vous fait le choix de partir ? Comment se déroule la part administrative ? Et sur place comment avez vous vécu cette extraordinaire aventure ? Les bonnes et les moins bonnes seront lues avec plaisir.
Merci de vos réponses :fleur:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes