@SweetBene Oh ! Bonjour Béné ! J'ai énormément lu ton blog et beaucoup de tes posts sur VoyageForum et Kanpai, je ne savais pas que étais aussi sur ce forum, quelle surprise. Merci pour tous tes conseils et tous les voyageurs que tu aides, c'est tellement tellement chouette !
Je ne suis pas encore complétement fixée mais voici ce que je prévoyais pour l'instant pour la partie Kyushu de notre voyage :
(Nous ne comptons pas louer de voiture, j'ai mon permis depuis peu de temps et mon copain est très stressé par l'idée de la conduite à gauche)
- Vendredi 16 novembre : Arrivée à Nagasaki depuis Hiroshima, visite de Nagasaki
- Samedi 17 novembre : visite de Nagasaki
- Dimanche 18 novembre : visite de Nagasaki ou les alentours (peut-être Okawachiyama, ça a l'air très joli !)
- Lundi 19 novembre : départ pour Kumamoto, visite de Kumamoto l'après-midi
- Mardi 20 novembre : Daytrip au départ de Kumamoto, j'hésite encore... peut-être le Mont Aso. On aurait adoré Kurokawa Onsen, mais malheureusement mon copain et moi sommes tatoués de partout donc tant pis !
- Mercredi 21 novembre : partir de Kumamoto pour Takachiho en bus, découverte l'après-midi + nuit sur place
- Jeudi 22 novembre : Takachiho encore, puis prendre un bus pour Fukuoka (aux alentours de 16h je crois ?)
- Vendredi 23 novembre : Visite de Fukuoka
- Samedi 24 novembre : Visite de Fukuoka
Notre avion pour la France décolle dimanche matin de Fukuoka.
J'ai vu que le 23 novembre était un jour férié au Japon. Peux-tu me dire l'impact de ce jour ? En France la fête du travail c'est vraiment le jour le plus férié de l'année, on a plus aucun transport en commun par exemple (à Nantes en tout cas), je me demandais s'il y avait un risque que ce soit similaire ?
Je pensais aussi éviter tout endroit vraiment touristique ce jour là (par exemple au départ j'avais très envie d'aller à Beppu mais si c'est pour qu'on se marche tous dessus..), du coup nous serons à Fukuoka, j'imagine que les temples vont être bondés ? (après c'est aussi une expérience
)
Nagasaki est une ville que j'ai intégré dans notre programme après avoir lu beaucoup de personne dire qu'ils avaient adoré, j'espère que ça ne fera pas de trop après Hiroshima.. J'hésite encore à remplacer les 3 jours à Nagasaki par 3 jours à Oita/Beppu (car les Enfers me tentent beaucoup), mais si je fais ainsi notre itinéraire me parait moins logique..
Voilà voilà où j'en suis pour l'instant ! Merci pour toutes tes suggestions pour les momiji, je vais regarder ça de plus près.
(edit : Je suis en train de lire ton article sur le sanctuaire Yûtoku Inari et, ohlala... ça me tente tellement ! Il a l'air superbe !)