J'arrête de fumer

7 Septembre 2011
5 852
74 042
6 644
Paris
J’ai commencé à 17 ans et arrêté à 30 cela dit j’avais aucune motivation avant de tomber enceinte, je voulais même pas arrêter, la motivation est venue au fur et a mesure.
 
  • Big up !
Réactions : Sildan

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je vous rejoins, je veux enfin arrêter de fumer ! J'ai déjà arrêté un fois, très "facilement" (j'avais vriament envie aussi) grâce à l'hypnothérapie, et repris bêtement. Là ça fait des mois qu'à chaque paquet acheté je me dis que je dois arrêter, mais malheureusement c'est plus l'aspect économique qui me motive et je suis pas sûre que ce soit suffisant... Je vais relire le bouquin d'Allen Carr, on verra!
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
Aujourd'hui, c'est le 3e jour sans clope. L'arrêt est un peu soudain et j'ai dû composer avec des méthodes vite fait (ici j'ai tenté les pastilles à sucer) car je le lie intimement à mon projet bébé et j'ai eu un rendez-vous un peu plus rapide que prévu à l'hôpital pour entamer la procédure, mon médecin préconisait d'aller voir un tabacologue vu mon cas, mais c'était un peu compliqué vu la rapidité ^ ^. J'ai acheté les pastilles jeudi, mais étant donné que j'avais une grosse soirée le lendemain, j'ai préféré attendre samedi pour commencer (puis généralement en lendemain de veille la clope ne me donne pas du tout envie, je me disais que ça pourrait m'aider)

Ce n'est jamais que la 3e fois que j'arrête. La 1e j'avais repris au bout de 6 mois (médocs), la 2e au bout de 3 ans (avec patchs, mais au bout d'un an ou 2 j'avais repris l'habitude d'en fumer plusieurs à l'occasion, puis ce fut 1 par jour, puis 3 par jour, et là depuis quelques mois j'en revenais quand même à parfois plus de 10 par jour, sans parler des soirées à l'occasion où là c'était du quasi non-stop depuis 2/3 ans).

Et ce 3e jour est compliqué, j'ai déjà pris pas mal de pastilles, et je ressens un mal de gorge/toux (je sais que c'est normal, mais je ne me souvenais plus que ça pouvait être aussi désagréable). Je suis surmotivée vu le projet qui se lance, évidemment, par contre je reste hyper craintive sur une éventuelle prise de poids (c'est ça qui m'a toujours autant fait traîner dans ce nouvel arrêt, j'ai perdu 60 kilos suite à une opération bariatrique il y aura bientôt 4 ans et déjà rien que d'avoir repris 3 à 4 kilos depuis 2 ans, ça me chipote grandement). Du coup je tente aussi d'un peu remettre les pendules à l'heure niveau alimentaire (suppression des crasses, pas de régime à proprement parler vu le bypass même si je me retrouve à faire certaines restrictions), en espérant que ça suffira. Mon 2e arrêt plusieurs années avant le bypass ne m'avait pas fait prendre de poids (le 1er oui par contre), mais là ça me stresse horriblement.
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Miouw you go girl ! :supermad:
Bravo pour ces 3 jours, et tu as l'air super bien partie !

Bon ce n'est que mon expérience, mais au premier arrêt j'ai pris du poids, et pour celui-ci (un an au fait ! :egyptian:) c'est resté stable, mais j'avais changé mon alimentation en l'orientant faible glycémie : pain complet au lieu de blanc, miel/agave en remplacement du sucre... bon t'as dit que tu voulais pas de régime mais en un sens ça n'en est pas un, je ne contrôle aucune quantité et on peut manger de tout, mais il faut choisir des féculents peu raffinés, et pour le goût sucré, utiliser miel ou sirop d'agave (fructose = beaucoup moins glycémiant).
Je ne suis pas diabétique mais j'ai adopté ces habitudes pour ma peau (acné jamais parti depuis l'adolescence), et ça a très bien fonctionné, j'ai une bien plus belle peau, et l'effet secondaire inattendu : j'ai pas repris de poids à l'arrêt de la clope.

Bon voilà c'est que mon expérience, c'est probablement totalement inutile comme intervention :silenced:

Mais bref j'avais envie de rebondir, c'est vrai que comme toi ça a été un frein à l'arrêt, c'est déjà vachement difficile d'arrêter à plein de niveaux, physiques et psychiques, alors s'il faut en plus gérer cette prise de poids, ça fait beaucoup.

Encore bravo pour ton arrêt,:paillettes:
C'est normal que ce soit dur pour l'instant mais ça vaut le coup, et tu assures grave !
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Bon je vous rejoins.
La prise de conscience a été progressive. En février j'ai pris conscience que ça fait 9 ans que je fume et je me suis dit que je ne voulais pas dépasser les 10 ans.

J'ai diminué progressivement. Je suis passée de 12-15 cigarettes à 6-8 les jours où je travaillais. Mais chez moi impossible de me retenir, tout est prétexte à fumer et je n'arrivais pas à diminuer.

Vers mars, mes parents me préviennent qu'iels ont pas réussi à commander le tabac où on le fait d'habitude. Je me dis que c'est un signe et leur dit que j'en profiterais pour arrêter. Donc depuis ce moment je suis sur mes réserves qui sont assez impressionnante au final.

Finalement samedi je me rends compte qu'il me reste une vingtaine de tube et je décide de ne pas en racheter. Le lundi je fume la dernière vers 7h. Finalement je retourne mon appart à 13h et retrouve des tubes. Je fume sans trop faire attention jusqu'au mardi où je découvre qu'il m'en reste 5. Mercredi j'en fume 3 et jeudi 2. Hier je me suis contentée d'un cigarillo. Aujourd'hui j'en ai demandé un à mon collégue. Je bosse de jour pour la première fois en 2 ans et demi, y aura du monde donc je préfère affronter ça avec un peu de nicotine dans le sang.

Je pense pour l'instant m'autoriser ce petit cigarillo tant que je ne dépasse pas 1 par jour avec objectif de passer à un par semaine puis 1 par mois puis max quelques cigarillos dans l'année comme je dégusterais un bon whisky. Comme ils se vendent à l'unité ça m'évitera de craquer + que je ne le voudrais et puis c'est différent d'une cigarette, ça se savoure vraiment, je ne me vois pas en fumer 2 d'affilés alors que je l'ai déjà fait pour la cigarette par exemple.

Il me reste encore 4 boîtes de tabac mais je vais les donner à une amie demain. Mon compagnon est non-fumeur donc je sais que je ne serais pas tentée de ce côté là. Il soutient d'ailleurs ma démarche sans me culpabiliser ou se moquer, il est vraiment bienveillant et encourageant donc ça aide beaucoup.

Bref je suis déjà contente d'avoir réduit drastiquement et j'espère ne plus jamais fumer une cigarette de ma vie et me contenter d'un petit cigarillo plaisir 2-3 fois par an.

Donc bilan de ce début d'arrêt :
- je ne me sens pas du tout plus agressive que d'habitude. C'est ce qui me freinais beaucoup parce qu'il y a encore 1 an au bout de 4h sans fumer je devenais ultra suceptible et agressive. Là j'ai passé jusqu'à 18h sans fumer sans le moindre problème niveau humeur,
- par contre je suis littéralement obsédée par la cigarette, je ne pense qu'à ça. Quoi que je fasse j'ai en bruit de fond l'envie de fumer mais bon j'ai l'habitude ça me fait la même chose avec l'alcool, suffit de me forcer à ne pas en acheter,
- je tousse plus que d'habitude, ça m'a beaucoup étonné mais en même temps je suis en fin de rhume donc on verra comment je me sens d'ici quelques jours.

J'espère vraiment fêter mes 25 ans en tout que non fumeuse et pour l'instant je suis optimiste. :happy:
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Salut les internautes non-fumeuses ou wannabe non fumeuses.

Je reviens la queue entre les jambes : j'ai repris la clope. Après 2 ans et quelques mois sans tabac, j'ai replongé, comme une grosse noob. J'ai repris ma consommation, énorme bien entendu et j'ai essayé de stopper pendant 6 mois. ça fait 1 semaine que j'ai pris la décision de re-arrêter, le temps d'avoir quelques effets positifs, mais j'ai fumé deux clopes dans l'intervalle, la dernière étant à l'instant. Mon conjoint est fumeur, il fume à la fenêtre de la salle de bain mais il y a du tabac chez nous quoi... Bref, j'aurais bien besoin que quelqu'un me fasse la morale. Ma vie en ce moment c'est un peu compliqué et j'ai l'impression que je n'ai plus aucune motivation pour arrêter, même s'y en a des tas sur ma liste. J'en chie grave, au secours :')

[Edit] On est le lendemain, je suis allée acheter une vapoteuse pour m'appuyer. Au lieu de craquer et de fumer, surtout le soir, je vapote. A terme je veux le supprimer.
 
Dernière édition :
24 Juin 2015
257
719
2 974
@Noémitigée et est ce que fumer dans des périodes difficiles, ça t'apporte réellement quelque chose ?
Est ce que ça t'ajouterait pas une nouvelle source de stress finalement ?
Et est ce que tu pourrais trouver un truc plus sain qui t'apporterait du bien être, type du sport, un massage, méditer, que sais-je :d
De toute manière t'as été assez badass pour arrêter 2 ans, c'est que tu en es capable à nouveau ;)
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Yüle Bah non c'est ce que je me répète en boucle >< je serai tout autant stresser / dans la galère si je fume ou si je fume pas. ça m'apporte que de la culpabilité, d'autant plus que j'ai plus cette insouciance de la moi fumeuse d'y a cinq ans qui ne se posait absolument aucune question sur le fait de fumer. J'étais heureuse dans mon déni x)
Comme je disais en fait j'ai l'impression d'avoir perdu toute ma rage, celle qui me faisait tenir contre les envies de fumer durant les premiers mois. ça va de pair avec ces six derniers mois où j'avais l'impression d'être maîtresse de rien et de me faire baloter de droite à gauche sans rien pouvoir y faire. Mais je crois que je tiens le bon bout, je m'énerve exprès en regardant des documentaires sur l'industrie du tabac et en lisant des témoignages terribles de gens en train de mourir de cancer du poumons. Histoire d'être bien vénère, comme avant. Allez, opération de ce mois : retrouver la niac et recommencer à être sainement en colère.

Je te remercie pour ton petit message <3
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs et Sildan
24 Juin 2015
257
719
2 974
@Noémitigée oui c'est surement passager, la rechute fait partie de l’arrêt :happy:
Après vraiment ça peut être pas mal d'aller se faire aider (pas forcement un psy), ou trouver des techniques saines pour surmonter tout ça !
J'aime bien l’idée qu'une crise amène à trouver une meilleure version de soi même, alors trouve ton "toi meilleur" :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs et Sildan
26 Août 2013
34
182
4 679
Coucou! Je reviens sur ce forum sur lequel j'ai dit plusieurs fois que j'avais envie d'arrêter et voilà : J'ai arrêté depuis un mois! :supermad:
Je suis super contente! Sans patch, sans substitut, sans cigarette électronique, AMEN:paillettes:
Un mois ça peut ne pas paraître beaucoup, et oui c'est seulement le début, mais j'étais à un paquet (parfois et demi) par jour, alors j'ai envie de dire YOUPI ON Y CROIT TOUTES!!!:cheer:
Pour la "méthode miracle" : j'ai fait un jeûne. (Le jeûne n'était pas spécifiquement pour arrêter la clope, mais je me suis dit que le combo serait le bienvenu). Un jeûne donc.
Ne pas manger, ne pas fumer, pendant plusieurs jours. Le fait d'avoir faim m'a enlevé toute envie de fumer, et le fait de ne pas pouvoir manger m'a évité dès le début de prendre l'habitude du grignotage.
UN MOIS YOUPIIIIII :pedo:
 
23 Mai 2016
251
4 617
2 314
Coucou ! J'ai arrêté il y a 4 jours. Facilement. C'est pas la mort. J'ai le cerveau retourné par le livre d'Allen Carr. Je l'avais lu une première fois et ça n'avait pas marché. Là je l'ai relu lentement, j'ai écouté des tonnes d'émissions et de vidéos YouTube et tout a fait sens. J'ai un peu envie après chaque repas, et à la maison, par pur réflexe, mais j'y pense plus au bout de 3 min. Je remplace certaines habitudes par d'autres. Chewing gum sur le trajet du boulot, thé au réveil. Je m'occupe, j'ai plein d'énergie et je sens bon, je respire déjà mieux. Je ne me sens plus mal dans les transports, au boulot, de sentir la clope et d'embêter tout le monde. J'ai envie de courir et de trottiner. J'ai plus (+) de salive et des fois je souris bêtement en pensant à ce que je suis en train de faire :d
Je suis juste très nerveuse le soir et c'est pas évident pour mon copain non-fumeur mais je pense que ça va passer vite. Faites leur lire des choses sur le sevrage, pour qu'ils comprennent que c'est pas non plus une promenade de santé. Je suis fière de moi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes