Je fais plus jeune que mon âge, et c'est un vrai frein

4 Mai 2010
128
845
4 764
Je compatis, j'ai 25 ans et on m'en donne globalement entre 17, et 22 dans les bons jours XD Pourtant je fais 1m73 et je me maquille... (même quand je sors le rouge à lèvres foncé on me prend pour une gosse alors je sais plus quoi inventer :yawn: )
Mais bon je m'en plains pas tellement, ça m'arrange bien et j'en joue un peu :ninja: Ça aide des fois à s'attirer la sympathie/indulgence/aide des gens, m'enfin faut avoir envie de jouer dans les clichés de la jeune fille vaguement niaise, ça me fait un peu mal à mon féminisme :caca:
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Magdana
M

Membre supprimé 146616

Guest
Moi, à 29 ans, j'ai payé le billet ado quand je suis allée voir twilight au ciné! :rire:

Et en sortant, j'ai pensé que c'était trop cher payé. :facepalm:

Une fois, à 20 ans, j'ai même insisté pour payer le billet adulte à la piscine et la caissière m'a dit de prendre mon billet enfant au lieu de faire attendre les gens derrière moi. Bon, y'a pas que des inconvénients à faire plus jeune. Sauf quand ma collègue me demande "mon truc". Heu, j'ai encore de l'acné malgré mon âge avancé? :hesite:
 
Je me reconnais tellement là dedans! Je fais beaucoup plus jeune que mon age (22 ans) depuis toujours: déjà bébé ma mère avait du batailler auprès de l'hotesse de l'air d'un avion pour que j'ai un repas (car à moins de 1 ou 2 ans je crois on est sur les genoux des parents et on a pas de repas) car elle avait payé ma place mais la fille ne la croyait pas!:mur: J'ai eu le droit aussi au "Tu passes bientôt le brevet?" alors que j'allais rentrer en terminale ect... Ce qui me choque/me fais rire au choix c'est quand des gars me demandent "Mais.. tu as quel âge au fait?" avec des yeux dubitatifs, sous entendu "Mais Est-ce qu'elle est majeur au moins?" C'est tellement cramé à ce moment là :rire:
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Je me retrouve tellement et sauf exceptions j'avoue que j'ai du mal à y voir de grands avantages.
Ce qui me gêne c'est vraiment l'attitude choquée des gens quand je leur dis mon âge et j'avoue ne pas trop apprécier non plus que l'on me parle comme une adolescente.
Mais j'ai remarqué que ça influence un peu mon comportement, dans un groupe de personne de mon âge j'ai tendance à me sentir vraiment petite et jeune et du coup les autres peuvent m'intimider.

L'histoire de ma vie, passé la vingtaine, l'attitude infantilisant des gens a commencé à grave me saoulé....
J'ai bossé l'année en tant qu'apprentie dans un lycée comme agent polyvalent (s'occuper du ménage des classes, être commis de cantine,etc).
Déjà, même si j'ai eu heureusement des collègues adorables, le côté "maternel" et être traité comme une gamine de 16 ans alors que j'en avais 25....voilà quoi et quand c'était les collègues qui m'apprécier le moins, à leurs yeux j'étais vu comme une jeune à l'air pas très "fute fute" et aussi jugé "bizarre" car au début je vouvoyais tout le monde..(no comment) et parfois le pire, quand des élèves se moquer de moi vu mon apparence tellement juvénile, me tutoyaient comme leur pote, ceux qui me faisaient le plus chier à coup de larcins alors que j'étais chargé de "contrôler" la prise des "entrées,plats, fromage ou yaourt et desserts" :facepalm:
Point positif, ça n'a duré qu'un an et le lycée se trouver seulement à 10 minutes de chez moi, malgré de bon moments passés ça ne me manque pas du tout!

Hormis ça, quand une personne m'aborde dans la rue, etc , j'ai horreur des tutoiement "infantilisant" ou comme si je devrais "obéir" à la personne, et aussi j'ai tendance à me sentir "flattée" quand quelqu'un m'appelle "Madame" du premier coup car le "mademoiselle" dit d'un ton totalement différent par rapport à celui ci me fatigue aussi.....
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Eh bien y a du monde dans cette team ! ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul.e dans ce cas ! :joy:
Pareil pour moi, j'ai 22 ans et on m'a demandé plusieurs m'a carté d'identité pour acheter de l'alcool, ça fait un peu mal :annoyed: Et puis avec ma soeur qui a 17 ans, ça arrive souvent qu'on ne sache pas laquelle est l'ainée. C'est vrai que je suis petite et que je ne maquille pas toujours, ça influe vachement sur la perception de l'âge.
Etant en 2ème année de master je ne connais pas vraiment les problèmes liés au monde professionnel (ça s'est toujours bien passé dans mes stages), mais je verrai en septembre :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
La dernière fois qu'une caissière m'a demandé ma carte d'identité pour un achat d'alcool, elle s'est répandue en excuses quand elle a vu mon année de naissance, c'était trop mignon :yawn: (j'avais 26 ans :lol:)
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
Arf je rejoins toute votre team et plein de calins à la madmoizelle qui témoigne :fleur:
Ayant un peu travaillé à l'accueil d'une banque il y a quelques années, il y a plusieurs clients qui demandaient à mes collègues en douce si « j'avais l'âge de m'occuper d'argent et de comptes bancaires » . Je devais avoir 19 ans et c'était mon premier boulot d'été, j'arrivais à parler avec pas mal d'assurance du coup ça passait mais je voyais bien les gens se poser des questions.
Et aussi en septembre dernier je passais dans le coin d'un lycée et c'était la rentrée, une femme m'a demandé si je savais si tous les niveaux étaient rentrés le même jour, je lui ai dit que j'en savais rien. Elle était très étonnée et ne comprenait pas quand je lui ai dit que je n'étais pas au lycée « mais vous êtes dans un autre lycée ou vous avez des cours par correspondance ? ». J'AI FINI Y A 5 ANS. Et puis pourquoi demander je pige pas ahha
Et sinon ben je ne compte plus le nombre de fois où on me demande mon âge et/ou qu'on me dise que je fais jeune et/ou que je devrais mettre plus de maquillage.
Et même si ce « sera super pratique quand je serai plus âgée » ben ça aide pas à prendre de l'assurance et confiance en soi ah ça
 
Dernière édition :
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
L'histoire de ma vie... Chaque rentrée où on m'a demandé si je ne m'étais pas trompée de salle. L'humiliation du voisin qui s'adresse à moi en me disant "alooooors? On rentre à la grande école??" ( je rentrais en 5ème...). Chaque fois que je vais voter j'ai droit à une remarque, une année le mec m'a demandé l'air choqué si j'avais pris la carte d'identité de ma grande soeur (Bien sur! Je vais aller me faire chier à aller voter à la place de ma sœur). Les enfants de 8 ans qui veulent être amis avec moi à 18 ans...
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Une fois, j'ai acheté un paquet de cigarettes à une amie pour la dépanner, car elle n'avait pas de monnaie... Le buraliste l'a regardée, puis il a dit : "Elle est sympa, ta copine (en parlant de moi) , de t'acheter des clopes !" :annoyed:

Au début, j'ai juste trouvé ça irrespectueux de sa part de la tutoyer alors qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble, le buraliste et nous, puis on est sorties et ma pote m'a dit : "Tu sais pourquoi il dit ça ? Parce qu'il croit que je suis mineure et que tu m'achètes mes clopes à ma place..." J'avais pas vu ça sous cet angle (elle a 23 ans)... :yawn: Du coup la prochaine fois, on s'est dit que c'est elle qui les achèterait. Chez le même buraliste évidemment. Et toc, remonte ton slibard Lothard ! 8)
 
8 Juillet 2008
4
8
2 154
Personnellement, enfant puis adolescente, ça n’a pas été toujours été évident de faire plus jeune que mon âge et de faire face à certaines remarques de personnes de mon âge. Mais par contre, ça n’a pas rendu mon entrée dans la vie pro trop compliquée. (Pour moi il était logique de faire ses preuves pour être considéré comme à égalité).

En fait, finalement le plus dur c’est maintenant ! Cette année j’aurai 29ans, et ça y est on m’appelle : « Madame ».
J’ai l’impression d’un coup aussi que les relations entre adultes changent, d’un coup, les gens me semblent moins conciliants. Donc il se peut, peut être, qu’avant je bénéficiais d'un traitement de faveur, sans m’en rendre compte il y avait peut être une certaine « tolérance » à l’égard de ma jeunesse.

Aujourd’hui, je me détache moins des autres. Je me fonds parmi ces adultes dont je fais partie. La transition est brutale. Je pense que ça y j’ai l’allure d’une personne adulte et ça fait peur ^^ car il faut assumer.
 
  • Big up !
Réactions : Hylo et Amy
17 Mars 2012
8
60
664
Rennes
Je me reconnais tellement dans cet article ! Je fais bien moins que mon âge, mais parfois ça peut donner des situations cocasses. Comme la fois où, étant très intimidée devant l'un de mes auteurs préférés pour une dédicace, elle me questionna quant à mes études. Quand je lui ai répondu que j'entamais mon Master, elle a été très étonnée et m'a dit : "oh vous faites bien plus jeune que votre âge." Ce à quoi, portée par l'élan du désespoir et de l'intimidation, j'ai répondu par une boutade : "oui c'est pratique pour les tarifs piscine."

Je me suis sentie plus Chandler Bing que jamais...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes