Je compatis.A 29 ans (oucht) il y a encore une vieille dame qui m'a sorti un "Tu es mignonne" à l'arrêt de bus l'autre jour ^^
Pourtant je fais 1m73 et je me maquille... (même quand je sors le rouge à lèvres foncé on me prend pour une gosse alors je sais plus quoi inventer
)
Ça aide des fois à s'attirer la sympathie/indulgence/aide des gens, m'enfin faut avoir envie de jouer dans les clichés de la jeune fille vaguement niaise, ça me fait un peu mal à mon féminisme 

J'ai eu le droit aussi au "Tu passes bientôt le brevet?" alors que j'allais rentrer en terminale ect... Ce qui me choque/me fais rire au choix c'est quand des gars me demandent "Mais.. tu as quel âge au fait?" avec des yeux dubitatifs, sous entendu "Mais Est-ce qu'elle est majeur au moins?" C'est tellement cramé à ce moment là 
Je me retrouve tellement et sauf exceptions j'avoue que j'ai du mal à y voir de grands avantages.
Ce qui me gêne c'est vraiment l'attitude choquée des gens quand je leur dis mon âge et j'avoue ne pas trop apprécier non plus que l'on me parle comme une adolescente.
Mais j'ai remarqué que ça influence un peu mon comportement, dans un groupe de personne de mon âge j'ai tendance à me sentir vraiment petite et jeune et du coup les autres peuvent m'intimider.

Et puis avec ma soeur qui a 17 ans, ça arrive souvent qu'on ne sache pas laquelle est l'ainée. C'est vrai que je suis petite et que je ne maquille pas toujours, ça influe vachement sur la perception de l'âge. 
(j'avais 26 ans 

Du coup la prochaine fois, on s'est dit que c'est elle qui les achèterait. Chez le même buraliste évidemment. Et toc, remonte ton slibard Lothard !