@Naniowl C'est très délicat de te conseiller là dessus, je pense pas qu'il soit bien venu d'en parler à tes parents tant que ça ne se reproduit pas (si ça se produisait à nouveau d'autres fois ça serait autre chose je pense qu'il faudrait leur en parler) car ça pourrait la fermer encore plus / lui faire perdre un peu de confiance vis à vis de toi. A la rigueur si il y a une autre personne dans la famille / dans ses amis avec laquelle elle est plus à l'aise qu'avec ses parents tu peux éventuellement en parler à cette personne. Mais maintenant que c'est fait, et si ça doit être la seule fois ... je suis pas sûre qu'il faille en parler à vos parents ; en revanche si ça se produisait à nouveau / devenait une 'habitude' là oui ...
Mais bon ce n'est que mon avis personnel et c'est un peu délicat car effectivement on ne connait pas le rapport qu'elle a avec vos parents.
Mais bon ce n'est que mon avis personnel et c'est un peu délicat car effectivement on ne connait pas le rapport qu'elle a avec vos parents.

) ! Etre sure que ca marche des 2 côtés et après chaque couple est différent donc il y a pas vraiment de marche à suivre selon moi
)
! Tu n'as rien à perdre et tout à y gagner 
Après par moment couper juste un peu change totalement la tête. Regarde chez les coiffeurs low cost après des tons sur tons, ça abîme pas le cheveux et en général même avec le supplément "cheveux longs" ça reste correct.