Caliodë;2407619 a dit :Ce sont des anciens membres du KGB qui s'occupent du service communication chez Auchan !
Rooh putain j'fais mes courses chez Auchan moi... Bah tanpis, je participe au renflouement de leurs caisses!
Caliodë;2407619 a dit :Ce sont des anciens membres du KGB qui s'occupent du service communication chez Auchan !
Patsy Voldedust;2402540 a dit :Joseph Gordon-Levitt a joué dans Code Quantum quand il était petit (1991).
J'ai vu l'épisode (en DVD) cet après-midi avec mon papa, il fallait que je absolument que je vous livre cette information inutile.
D'ailleurs, en parlant d'après-midi, saviez-vous que le mot après-midi est à la fois féminin et masculin. On peut donc dire "un après-midi" ou "une après-midi". L'Académie recommande toutefois le genre masculin.
Hollie;2410195 a dit :Tout homme est potentiellement capable d'apprendre n'importe quelle langue. Un bébé français adopté par des parents de langue quechua ou turque grandira en parlant sans difficulté le quechua ou le turc.
Jamais on n'a découvert de communauté dépourvue de langue.
Il existe actuellement environ 6000 langues.
Je dirai intox. J'ai entendu une histoire semblable. Un roi aurait fait élever des bébés en donnant comme consigne aux nourrices de ne pas leur parler. Tous sont morts au bout de quelques temps. Apparament, cela prouverait que nous devons communiquer, c'est indispensable à notre survie, les hommes sont faits pour vivre en communauté et bla bla bla.-LRDM-;2415375 a dit :J'avais lu un article sur une expérience visant à trouver la langue originelle de l'être humain.
Des chercheurs avaient réuni des bébés, et les avaient élevés sans leur parler, pour voir quelle langue leur viendrait spontanément. Arrivés à un certain âge, ils se seraient entre tués.
Info ou intox, je ne sais plus, mais ça m'avait bien fait bader, l'Homme est un loup pour l'Homme, toussa toussa...
Van Damsel;2415684 a dit :Il me semble (mais je suis pas sûre) que les bébés ne sont pas capables de faire la différence entre certains sons/langues avant qu'ils ne commencent à parler (ou un truc du genre)
Patsy Voldedust;2416063 a dit :Ils sont capables de différencier tous les sons jusqu'à un certain age (quelques mois il me semble) à partir duquel ils n'arrivent plus à différencier que les sons de la langue dans laquelle on leur parle depuis leur naissance.
Mad'yon;2416370 a dit :Le cerveau humain est incapable de créer un visage. Donc lorsque l'on rêve de quelqu'un qu'on ne connait pas, on a en fait déjà vu son visage quelque part, ne serait-ce que quelques instants.
Je trouve ça génial que le cerveau enregistre inconsciemment des informations qui nous échappent totalement quand on est éveillé. C'est un truc qui me fascine complètement.