Je me coucherai moins con ce soir

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Patsy Voldedust;2402540 a dit :
Joseph Gordon-Levitt a joué dans Code Quantum quand il était petit (1991).

J'ai vu l'épisode (en DVD) cet après-midi avec mon papa, il fallait que je absolument que je vous livre cette information inutile.

D'ailleurs, en parlant d'après-midi, saviez-vous que le mot après-midi est à la fois féminin et masculin. On peut donc dire "un après-midi" ou "une après-midi". L'Académie recommande toutefois le genre masculin.

Tu me sauves la vie là, parce qu'à chaque fois je me demande quand est-ce que l'on peut dire un où une après-midi et c'est assez énervant. Maintenant, je saurai qu'il vaut mieux uniquement dire " un " après-midi.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Hollie J'le savais! C'est pour ça que je parle souvent anglais à ma fille. Je lui apprend les mots courants en francais et en anglais, du genre "salut", "merci", "boire"...

Et sinon, le Museum of Modern Art de New York exposa le tableau "Le Bateau" du peintre français Henri Matisse. Mais une gaffe de taille fut commise: le tableau fut accroché à l'envers... et resta ainsi durant 47 jours avant que quelqu'un ne remarque cette erreur. En même temps, vu le tableau...

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Au Moyen-Âge, lorsqu'on recevait un invité, l'hôte lui proposait en premier lieu un bon bain chaud.
J'aimerais bien que cette coutume soit encore d'actualité...

Hollie;2410195 a dit :
Tout homme est potentiellement capable d'apprendre n'importe quelle langue. Un bébé français adopté par des parents de langue quechua ou turque grandira en parlant sans difficulté le quechua ou le turc.

Jamais on n'a découvert de communauté dépourvue de langue.

Il existe actuellement environ 6000 langues.

J'avais lu un article sur une expérience visant à trouver la langue originelle de l'être humain.
Des chercheurs avaient réuni des bébés, et les avaient élevés sans leur parler, pour voir quelle langue leur viendrait spontanément. Arrivés à un certain âge, ils se seraient entre tués.

Info ou intox, je ne sais plus, mais ça m'avait bien fait bader, l'Homme est un loup pour l'Homme, toussa toussa...

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
-LRDM-;2415375 a dit :
J'avais lu un article sur une expérience visant à trouver la langue originelle de l'être humain.
Des chercheurs avaient réuni des bébés, et les avaient élevés sans leur parler, pour voir quelle langue leur viendrait spontanément. Arrivés à un certain âge, ils se seraient entre tués.

Info ou intox, je ne sais plus, mais ça m'avait bien fait bader, l'Homme est un loup pour l'Homme, toussa toussa...
Je dirai intox. J'ai entendu une histoire semblable. Un roi aurait fait élever des bébés en donnant comme consigne aux nourrices de ne pas leur parler. Tous sont morts au bout de quelques temps. Apparament, cela prouverait que nous devons communiquer, c'est indispensable à notre survie, les hommes sont faits pour vivre en communauté et bla bla bla.

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Van Damsel;2415684 a dit :
Il me semble (mais je suis pas sûre) que les bébés ne sont pas capables de faire la différence entre certains sons/langues avant qu'ils ne commencent à parler (ou un truc du genre)

Ils sont capables de différencier tous les sons jusqu'à un certain age (quelques mois il me semble) à partir duquel ils n'arrivent plus à différencier que les sons de la langue dans laquelle on leur parle depuis leur naissance.

27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
Le peintre Vernet était le peintre des marines officiel de Louis XV. Il a parcourut toute la France pour peindre les plus beaux ports de notre pays.
Si vous voulez découvrir ses oeuvres, allez à Paris, au Trocadéro, avec l'exposition sur le France !

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Le cerveau humain est incapable de créer un visage. Donc lorsque l'on rêve de quelqu'un qu'on ne connait pas, on a en fait déjà vu son visage quelque part, ne serait-ce que quelques instants.

Je trouve ça génial que le cerveau enregistre inconsciemment des informations qui nous échappent totalement quand on est éveillé. C'est un truc qui me fascine complètement. :lunette:

• Big up !
Réactions : KEJLA
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Patsy Voldedust;2416063 a dit :
Ils sont capables de différencier tous les sons jusqu'à un certain age (quelques mois il me semble) à partir duquel ils n'arrivent plus à différencier que les sons de la langue dans laquelle on leur parle depuis leur naissance.

C'est pourquoi les enfants sauvages ne reconnaissent pas les sons des langues humaines.
Notamment Victor de l'Aveyron retrouvé pré-ado à la fin du 18ème. Il avait vécu sans connaitre les hommes, et il n'entendait pas les gens qui parlaient, il n'entendait pas non plus les bruits de coup de feu par exemple, même proche, alors qu'il savait parfaitement localiser un craquement de branche ou des trucs comme ça.
La seule voyelle qu'il persevait était le O, d'où le nom Victor.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Mad'yon;2416370 a dit :
Le cerveau humain est incapable de créer un visage. Donc lorsque l'on rêve de quelqu'un qu'on ne connait pas, on a en fait déjà vu son visage quelque part, ne serait-ce que quelques instants.

Je trouve ça génial que le cerveau enregistre inconsciemment des informations qui nous échappent totalement quand on est éveillé. C'est un truc qui me fascine complètement. :lunette:

Ca explique peut-etre le fait que parfois quand je/on rêve la tête des personnages est un peu comme flouté .. comme si je ne connaissais absolument pas la personne !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes