je ne savais pas qu'on ecrivait "au temps pour moi" au lieu de de "autant pour moi" mdr !
Ca , c'est vraiment quelque chose que je suis contente de savoir !
Ca , c'est vraiment quelque chose que je suis contente de savoir !
Bn-y;781524 a dit :On n'écrit pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi"
Cette expression trouve sa source dans une phrase qui était (ou est toujours) utilisée par le chef d'orchestre lorsqu'il se perdait dans la partition.
Lorsqu'il se rendait compte d'un écart sur ce qu'il indiquait, le chef d'orchestre demandait de reprendre "au temps pour lui" (c'est le temps du chef d'orchestre que tout le monde doit suivre) pour que tout le monde soit à la même mesure.
Apparemment cette expression est héritée du jargon militaire et avait le même sens : le chef demandait à ses soldats en marche de se mettre à son temps.
(oui bon, MOI j'le savais pas, hein. Enfin, en même temps j'l'avais jamais écrit je crois..)
Sneezewort;782956 a dit :En fait, j'avais lu dans un magasine de jeux pour l'été (mots fléchés et tout ça) que les deux orthographes étaient acceptées... Faudra que je retrouve exactement le truc.
Moi aussi j'y joue ... J'ai pas d'exemples mais j'apprend des choses dessus aussi ...accroche-coeur;492845 a dit :Ca fait un moment que jvoulais le dire, mais j'y pensais pas, grace à studioquizz, j'ai appris que les pieuvres ont 3 coeurs.
Bn-y;783123 a dit :Nicolas Sarkozy n'a jamais eu son diplôme de Sciences-Po pour cause de notes éliminatoires en Anglais.
Ahahhh
issembre;362874 a dit :J'ai appris que pendant la nuit, inconsciemment ou sans s'en rendre compte, on avalle des arraignées a raison de 4000/an (des petites araignées hein ...)