Pipelette vient du nom propre porté par un concierge (Monsieur Pipelet) dans un roman de Eugène Sue, les mystères de Paris.
Bn-y;1166658 a dit :Le caméléon ne change pas de couleur pour se camoufler dans le décor. En réalité il possède des pigmentations différentes (noir, jaune, blanc, rouge?) qui lui permettent de se colorer mais en fonction de son humeur ou de ce qu'il veut exprimer, comme par exemple, un rouge vif pour les combats, ou un vert reposant pour les parades.
(Ohlà, depuis quelques jours, on me contre-dit dans ce que j'écris dans ce post, maintenant j'ai toujours l'appréhension de mettre n'importe quoi ^^)
Chew_Burtonienne;1174302 a dit :C'est Jamy qui l'a dit !!
Jamy & moi avons les mêmes connaissances :heartbeat:Chew_Burtonienne;1174302 a dit :C'est Jamy qui l'a dit !!
¤ Soulmate Mode ¤;1173296 a dit :Une personne phobique des nains de jardins à brouettes est appelée Nanopabulophobe, un passionné est un Nanomane.
Un amateur de faire-parts de décès est un Obituarophile, un collectionneur de cordes de pendus un Shoïnopentaxophile (oui, ça existe et oui, ce n'est pas très gai).
DolceVita;1175175 a dit :On dit un panino et des panini !!
Pareil : un spaghetto, des spaghetti