Rock-Ambolesque;1302502 a dit :Donc, si j'ai bien compris ... :
Quand il y a marqué :
-"À consommer de préférence avant le... " : si tu dépasses la date de péremption indiquée, ce n'est pas dangereux pour la santé, mais ce sera seulement le gout qui changera.
-"à consommer avant le" : Là par contre, si tu dépasses la date indiquée, il y a danger pour ta santé.
J'espère que c'est bien ça.
Aalia;1306482 a dit :Je viens d'apprendre que la mozzarelle était faite avec du lait de bufflone.
Moi je croyais que c'était du lait de vache!!
féeCloclo : la tradition a perduré, les architectes sont toujours en charrette
Salto;1306520 a dit :La mozarella que l'on trouve la plupart du temps dans le commerce, est faite à partir de lait de vache. Mais la "vraie" mozarella est faite à partir de lait de bufflone, on en trouve de temps en temps en supermarché, c'est indiqué dessus.
Il faut savoir aussi qu'au niveau du gout c'est assez différent. Le lait de bufflone est plus "fort" et assez spécial, surtout quand on habitué à la mozarella à base de lait de vache.
Fée Cloclo;1306433 a dit :Je suppose, quand j'ai appris ça en cours j'ai fait le lien que l'expression "l'habit ne fait pas le moine" vient du fait qu'au moyen âge certaines personnes se faisaient enterrer avec un vêtement de moine pour se racheter un peu.
Ah bon ? Pourquoi ?Elégance;1307334 a dit :J'ai appris hier soir que "par contre" ne se disait pas et que "malgré que" non plus.
La Gadji;1307549 a dit :Ah bon ? Pourquoi ?
"Je ne vais pas poireauter 107 ans !" : cette expression viendrait du fait que la construction de la cathédrale Notre-Dame de Paris a duré 107 ans.