J'ai appris qu'en 1860, Nice & la Savoie avaient voté pour devenir français à 99,7% de voix (voilà qui flatte l'égo français).
en fait dan sde très rares cas ça peut être des mâles mais ils ont alors une anomalie génétique et sont stériles.velvet;1310554 a dit :J'espère que ça n'a pas déjà été dit.
Un chat qui a 3 couleurs différentes de pelage est forcement une femelle.
Hayah;1310589 a dit :en fait dan sde très rares cas ça peut être des mâles mais ils ont alors une anomalie génétique et sont stériles.
80 à 90% des chats roux sont des mâles
Kallisto;1311076 a dit :C'est intéressant ces histoires génético-félines ^^ Est-ce qu'on sait pourquoi les chats "écaille de tortue" sont très souvent des femelles, et pourquoi ceux roux sont majoritairement des mâles ? Je me pose des questions compliquées là...
Pour ne pas faire davantage de HS : Yves Rocher est un des Bretons les plus connus au monde (et il est encore vivant).
Croisement de deux oranges.
«OY» x «OO» => «OO» ou «OY» :
Tous les chatons mâles ou femelles sont oranges.
Croisement d’un chat orange et d’une chatte écaille.
«OY» x «OO+» => «OY», «O+Y», «OO» ou «OO+» :
On obtient des mâles noirs et des mâles oranges, des femelles oranges et des écailles (les femelles hétérozygotes sont visiblement différentes des homozygotes).
Croisement d’un chat orange et d’une femelle noire.
«OY» x «O+O+» => «O+Y» ou «OO+» :
Tous les mâles sont noirs, toutes les femelles sont écailles.
Croisement d’un chat noir et d’une femelle orange.
«O+Y» x «OO» => «OY» ou «OO+» :
Tous les mâles sont oranges, toutes les femelles sont écailles.
Croisement d’un chat noir et d’une femelle écaille.
«O+Y» x «OO+» => «OY», «O+Y», «OO+» ou «O+O+» :
La moitié des mâles est noire, l’autre orange. La moitié des femelles est écaille, l’autre noire.
Le croisement de deux chats non roux ne peut pas donner de chaton roux
Petite explication :
Le Orange et le Noir sont commandés par deux gènes qui se trouvent au même endroit sur le chromosome : donc ce chromosome ne peut porter que du orange ou que du noir.
Or ce chromosome en question est le chromosome X. Comme chez les humains, les femelles sont XX et les mâles XY. Donc un chat mâle ne peut avoir théoriquement que du orange ou que du noir, alors qu'une femelle peut avoir les deux.
Mais certains chats mâles naissent avec une anomalie génétique : ils sont "trisomiques" XXY : le Y fait qu'ils ont des organes sexuels, les deux X font qu'ils ont du noir et du orange, mais entrainent une stérilité car trop de caractères féminins engendrés par ces deux X.
Queen Bitch;1311182 a dit :Déjà trop long pour moi! (je hais les médecins) Mais sinon je pense que les simples rhumes et autres renouvellement d'ordonnances doivent pas mal faire baisser la moyenne non?
Je suis en train de relire tout ce topic et je viens de voir que j'avais déjà parlé de ce sujet en disant :Elégance;1307334 a dit :J'ai appris hier soir que "par contre" ne se disait pas et que "malgré que" non plus.
quelle horreur !Tristana;1311131 a dit :La durée moyenne d'une consultation chez le medecin generaliste, en France, est actuellement de 7 à 8 minutes (c'est atrocement peu je trouve :o).