Je me demande...

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me demande si les gens aigri et désagréable se rendent compte de comment ils sont et luttent contre leur nature, ou bien ne se rendent pas compte, ou bien se rendent compte et sont satisfait?
Je dis ça parce qu'il m'arrive d'être désagréable, d'avoir des comportements que je n'apprécie pas vraiment, mais j'arrive pas forcément à me contrôler :hesite: Du coup, je me demande si ça peut-être le cas des personnes aigri h24 :hesite:

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Margay Ayant une mère aigrie et désagréable, je peux te dire qu'elle ne s'en rend pas compte et ne se remet pas en question. :lunette:
Pire, c'est moi qui suis désagréable à l'écouter.
En vrai je le suis avec elle, juste parce que quand je dis un truc d'une manière enjouée ou quoi, elle casse toujours tout avec ses remarques à la con, donc non j'ai plus envie d'être agréable avec elle. Mais bon elle se dit pas qu'elle ne l'est pas non plus quoi..

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Je me demande ce qu'il est advenu de ma voisine...
Samedi soir, je regarde un série posée puis j'entends des cris (?) de l'extérieur. Alors on a une voisine qui récemment à fait des vocalises durant une partie de jambes en l'air du coup, en "entendeurs" et avides de ragots que nous sommes, mon colloc et moi sommes allé à la fenêtre pour écouter si c'était bien ça.
Assez rapidemment il est apparu que la situation était beaucoup moins marrante que prévu, cris, engueulades, gros coups (portes qui claquent?) et coups sur elle également. Ni une, ni deux on sort pour voir de quelle maison ça vient et j'appelle les flics.
D'ailleurs en expliquant la situation à la fliquette, ça me perturbe pas mal qu'elle m'ai demandé "vous appelez pour vous plaindre du bruit ou parce que vous vous inquiétez pour votre voisine?" Alors que je venais de lui dire que je ne savais pas trop ce qu'il se passait mais qu'on entendait beaucoup de bruits, de cris et apparemment des coups. Je veux dire, si elle m'a posé la question c'est bien que certaines personnes, sachant pertinament que des violences sont en train de se dérouler, ne vont que penser aux bruits que ça génère? Sérieux, le monde est si dégueulasse ?

Mais donc surtout je me demande ce qu'il en est pour cette femme... C'est la première fois qu'on entend des cris comme ca (et j'habite l'immeuble depuis 10 ans ) alors soit c'était une fois ou ca a dérapé, soit ils sont moins bruyants d'habitude. Mais du coup, est-ce que j'ai bien fait? Est ce que si c'était régulier, il ne s'est pas vengé sur elle? Est ce qu'elle est soutenue?
J'aimerai allé voir si elle va bien mais j'ai un peu peur de tomber sur le type et qu'il comprenne que c'est moi qui ai envoyé les flics chez eux...

D'ailleurs cette anecdote m'en rappelle une autre. Cette semaine je suis allée donner cours en internat avec des horaires de cours de 8h30-22h.... Et à 22h donc, une fois que l'étude assistée est finie, je croise une étudiant qui boite. Bon évidemment je lui demande comment ca van s'il n'a pas trop mal, s'il ne veut pas qu'on l'observe (en plus parmi les profs il y avait des médecins), bref je m'arrête quoi.
Eh bien, l'étudiant s'était foulé le pied depuis le midi. Depuis le fucking midi. Et personne, personne ne lui a posé ces questions avant moi. Et je me demande comment ca se fait en fait. Je veux dire, je ne suis pas particulièrement observatrice (c'est même le contraire :lol: ) et un élève qui boite, ça se voit quand même! Et, à la limite je peux comprendre, en tant que prof on est vraiment en train de courir partout la journée mais les autres élèves ? Je me demande comment tu peux voir quelqu'un boiter (à ne pas en déposer son pied sur le sol, pas vaguement boiter) et ne même pas te poser plus de questions que ca...
(Au final, je suis allée chercher un des médecins, qui ont conseillé qu'il aille à l'hosto et apparemment il était à deux doigts de la fracture de la cheville, donc c'était pas rien non plus)

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Songi songi pour la question de la fliquette ça me rappelle que j'ai eu la même chose il y a quelques mois, dans des circonstances tout pareil. Sans doute ont-ils une obligation de la poser histoire de situer l'urgence d'une situation ? Et par là même de recadrer quelqu'un qui appelle dans l'urgence mais qui peut parfois être vite embrouillé (ça génère un stress terrible chez moi quand ça m'arrive, et toutes les idées peuvent se mélanger, une telle question peu recadrer correctement le truc)

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je me demande à quoi sert réellement une autorisation de découvert. En effet (et je précise que je n'y connais pas grand chose en banque), je pensais que lorsque notre banque nous autorisait un découvert, nous ne payions pas d'agios si on passait justement à découvert, dans la limite du découvert autorisé (et dans l'hypothèse où ce découvert est vite comblé après une rentrée d'argent de type paie mensuelle). Or, cela m'est arrivé pour la première fois récemment, et j'ai payé des frais bancaires ("arrêté compte") que je soupçonne être des agios. Pour celles qui s'y connaissent un peu plus, pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Si on paye des agios dans tous les cas, quel est vraiment l'intérêt de l'autorisation de découvert ?
:fleur:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Mayonyon le découvert autorisé est un service payant proposé par les banques pour éviter des frais plus élevés en cas de découvert, que tu peux accepter ou refuser. Chaque banque a une manière différente de fonctionner et d'appliquer les frais, donc contacte-les directement pour avoir les renseignements que tu veux.

Edit : le site du service public sur le découvert autorisé

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Mayonyon l'intérêt du découvert ce sont les agios justement. Quand une personne a un gros découvert pendant longtemps, les agios s'accumulent et constituent un joli pactole pour la banque à la fin. Et c'est encore mieux si la personne remonte la pente et se remet en positif, cela permet de sucer plein de thunes et de relancer la machine.

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Nedjma Oui, je comprends bien l'intérêt du découvert en effet. Mais le découvert autorisé, beaucoup moins. Ni sa différence avec le découvert "non autorisé". Si ce n'est le montant des agios qui serait plus faible dans le cas d'un découvert autorisé, comme l'indique @La Dame Grise.
Pour ma part j'ai un découvert autorisé de 800 euros, et j'ai payé 15 euros de ce que je pense être des agios pour quelques dizaines d'euros de découvert (moins de 100 euros) et pendant un court laps de temps puisque mon salaire est rentré quelques jours plus tard.

• Big up !
Réactions : Thinocephale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes