Je me demande ce qu'il est advenu de ma voisine...
Samedi soir, je regarde un série posée puis j'entends des cris (?) de l'extérieur. Alors on a une voisine qui récemment à fait des vocalises durant une partie de jambes en l'air du coup, en "entendeurs" et avides de ragots que nous sommes, mon colloc et moi sommes allé à la fenêtre pour écouter si c'était bien ça.
Assez rapidemment il est apparu que la situation était beaucoup moins marrante que prévu, cris, engueulades, gros coups (portes qui claquent?) et coups sur elle également. Ni une, ni deux on sort pour voir de quelle maison ça vient et j'appelle les flics.
D'ailleurs en expliquant la situation à la fliquette, ça me perturbe pas mal qu'elle m'ai demandé "vous appelez pour vous plaindre du bruit ou parce que vous vous inquiétez pour votre voisine?" Alors que je venais de lui dire que je ne savais pas trop ce qu'il se passait mais qu'on entendait beaucoup de bruits, de cris et apparemment des coups. Je veux dire, si elle m'a posé la question c'est bien que certaines personnes, sachant pertinament que des violences sont en train de se dérouler, ne vont que penser aux bruits que ça génère? Sérieux, le monde est si dégueulasse ?
Mais donc surtout je me demande ce qu'il en est pour cette femme... C'est la première fois qu'on entend des cris comme ca (et j'habite l'immeuble depuis 10 ans ) alors soit c'était une fois ou ca a dérapé, soit ils sont moins bruyants d'habitude. Mais du coup, est-ce que j'ai bien fait? Est ce que si c'était régulier, il ne s'est pas vengé sur elle? Est ce qu'elle est soutenue?
J'aimerai allé voir si elle va bien mais j'ai un peu peur de tomber sur le type et qu'il comprenne que c'est moi qui ai envoyé les flics chez eux...
D'ailleurs cette anecdote m'en rappelle une autre. Cette semaine je suis allée donner cours en internat avec des horaires de cours de 8h30-22h.... Et à 22h donc, une fois que l'étude assistée est finie, je croise une étudiant qui boite. Bon évidemment je lui demande comment ca van s'il n'a pas trop mal, s'il ne veut pas qu'on l'observe (en plus parmi les profs il y avait des médecins), bref je m'arrête quoi.
Eh bien, l'étudiant s'était foulé le pied depuis le midi. Depuis le fucking midi. Et personne, personne ne lui a posé ces questions avant moi. Et je me demande comment ca se fait en fait. Je veux dire, je ne suis pas particulièrement observatrice (c'est même le contraire
) et un élève qui boite, ça se voit quand même! Et, à la limite je peux comprendre, en tant que prof on est vraiment en train de courir partout la journée mais les autres élèves ? Je me demande comment tu peux voir quelqu'un boiter (à ne pas en déposer son pied sur le sol, pas vaguement boiter) et ne même pas te poser plus de questions que ca...
(Au final, je suis allée chercher un des médecins, qui ont conseillé qu'il aille à l'hosto et apparemment il était à deux doigts de la fracture de la cheville, donc c'était pas rien non plus)