Or, la seule personne dont l’opinion vaut au sujet de son identité, c’est la personne concernée. Sa vérité, au sujet de son identité, c’est la vérité. Y’a qu’elle qui a les clefs pour la déterminer.

Je trouve que ce genre d'affirmation, si c'est l'unique apportée, peut vite amener à se faire ridiculiser son argument

(et si une personne se dit vampire? Loup? Noire en étant blanche?) et du coup j'ai du mal à voir en quoi ça peut aider les non-binaires à être reconnu.e.s et accepté.e.s
La non-binarité concernant le genre, j'aurais tendance
@LaurenAuder dans ton cas à parler du genre et des systèmes construits de différentiation des genres (avec un peu d'histoire, d'ethnologie, etc), qu'est-ce que c'est que le genre, pourquoi, comment, en quoi etc. Aussi avec des témoignages variés, de non-binaires comme de binaires.
C'est plus long et plus fastidieux mais si tes interlocuteurs prennent ça pour une "lubie" (

) et disent que ça n'existe pas, ça a peut-être plus de chances de les faire réfléchir que de dire "ça existe et c'est tout"
