@Cassyah
Je suis asexuelle, spontanément il n'y a pas de désir du tout chez moi

. Personnellement (ce qui n'est pas le cas de tous les ace) je peux le faire naître si je veux, mais ça me demande un effort, un travail conscient. Dans mon cas ce n'est absolument pas naturel, du coup

! Et sans l'aspect "culturel", je n'aurais même jamais su que ça existait (et encore, malgré l'omniprésence du sexe dans notre société, j'aurais très bien pu passer à côté, en croyant que faire l'amour se faisait quand on "était prêt" comme on est prêt à passer le bac, et en ignorant totalement que le désir existe !)
Du coup, paradoxalement peut-être, je vois le sexe de façon beaucoup plus libre que beaucoup de gens qui ne sont pas asexuels. Pour moi, ce ne sera jamais un besoin. C'est un plaisir, mais qui demande des efforts : si je n'avais pas d'autres raisons de le faire (un amoureux ou un endormissement ultra rapide par exemple), ça ne suffirait pas à me motiver et donc je ne le ferais pas. C'est un plaisir, comme aller au cinéma : j'ai la flemme d'y aller mais une fois devant le film je suis contente. Je n'y attache aucune symbolique particulière, et je le détache totalement de l'amour (du coup je suis entièrement d'accord sur ce que tu as dit là-dessus, ça me fait halluciner aussi l'importance que les gens y attachent !)
Je ne serais jamais capable de comprendre les gens qui vont "chercher un partenaire", de même qu'eux ne seront jamais vraiment capables de me comprendre, tellement une personne asexuelle et une personne qui ne l'est pas vivent dans des réalités différentes, même si j'aime le sexe. C'est pas grave. Ca n'empêche pas de se parler. Je ne sais pas ce qu'est le désir, ils ne savent pas ce que c'est de ne pas en avoir. Mais je connais le manque. Si je pouvais avoir comme un plan cul mais juste pour passer la nuit avec moi et me serrer dans ses bras, je signerais tout de suite.
Je sais pas où je vais avec mes réflexions

Pardon si j'ai perdu tout le monde. Je sais juste qu'il y a des choses qui m'échapperont toujours, faute de désir, et que même si on répond à mes questions, ça restera opaque. Je vis très bien avec ça maintenant, plus les gens sont libres, mieux c'est !