@CutaPica Je me pose la même question. Mentalement parlant, je serais incapable de faire comme ces personnes. Je l'ai déjà fait pendant 1 mois (donc ça va) mais je me disais déjà que je saurais pas faire plus que mon contrat dans ces conditions.
Surtout que "vivement la retraite", on parle d'un truc qui recule d'année en année, je préfère pas attendre un truc qui arrivera peut être jamais
Je comprends pas, de base, pourquoi on donne une si grosse valeur au travail. Je travaille pas depuis 1 an, donc je suis une flemmarde qui vaut rien. Et les questions, c'est toujours "et le travail ?" et quand je réponds "bah j'en ai pas" je vois un espèce de mépris dans le regard de certains. Le travail, c'est pas un truc que tu DOIS à la société. Le travail, c'est juste toi qui échange tes services contre de l'argent.
Aimer son travail et pouvoir le choisir, ça devrait la base mais, même si on fait pas un travail idéal pour nous, on devrait pas devoir être vu comme un esclave qui DOIT être au service de son entreprise, même mal payé.
Je ne comprends pas pourquoi le nombre d'heure que tu passes au travail sont sensé donner ta valeur. En quoi passer 50h au travail chaque semaine fait de toi une meilleure personne ou même quelqu'un qui travaille mieux ??? C'est pas parce que tu travailles longtemps que tu travailles mieux. Si ça se trouve, tu aurais pu faire le boulot en 30h.
Qu'on ne se trompe pas: je serais très heureuse de travailler dans mon domaine et je me donnerais sûrement beaucoup dedans (car plus je me donne, plus vite j'aide mes patients et plus j'aide de patients, plus je suis heureuse). Mais ça m'énerve qu'on attende de moi que je me donne à 100% même pour un job pourri pas bien payé que je fais que pour gagner un peu de fric. Et ça m'énerve qu'on en attende autant des travailleurs.