Je me demande...

10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@voiesansissue Pareil.^^ Surtout que je suis pas le genre de personne qui alimente beaucoup les conversations ^^ (toujours peur de trop parler de moi, ou de dire des trucs dont les gens s'en foutent ou de dire une bêtise). Donc en face à face aussi, c'est galère de papoter longtemps (faut une troisième personne), y a que 2-3 personnes avec qui je peux débattre pendant des heures
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@Lord Griffith : C'était ce qui m'inquiétait : le lien froid et fatigue :) ! Et en effet ça semble tout à fait logique quand on y réfléchit !
C'est vrai que quand il fait encore un peu plus froid je me sens un peu engourdie, j'ai moins de motivation, moins la pêche... Je vais faire attention à tout ça désormais. Vivement que l'hiver se termine !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@Lord Griffith : je ne fais pas de sport mais je marche pas mal et en effet j'adore cette sensation, notamment à la fin de ma marche, quand je suis en nage et que je peux me balader limite en t-shirt dehors : l'air frais me fait tellement de bien à ce moment là :jv: ! Donc je pense que ce doit être une sensation similaire !
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Madthilde Je vois mal comment on pourrait en vouloir à l'enfant. S'il crie, c'est que soit il a un problème, soit il est submergé par son environnement et c'est sa manière d'y réagir, soit il a appris à être entendu que de cette manière. Dans tous les cas, c'est la faute du parent OU c'est au parent de s'en occuper pour que l'enfant se calme.
J'ai par principe de ne jamais en vouloir à l'enfant (surtout un enfant en bas âge). En bas âge, ils ont pas les capacités de se dire "je vais crier, ça va faire chier tout le monde".
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@CutaPica par moment les parents sont complètement impuissants à calmer leur enfant, donc il va continuer à hurler. J'ai assisté à ça très récemment dans un vol long courrier : un enfant de 2/3 ans qui piquait une crise monumentale parce qu'il n'était pas du tout content d'être là. Il paraissait vraiment inconsolable et c'était d'autant plus galère pour ses parents que dans un avion t'es pas libre de tes mouvements, l'espace est clos et tu peux pas t'isoler comme tu veux. J'aimerais bien croire que les parents ont 100% de contrôle sur les réactions de leur enfant, mais de fait ça n'est pas le cas. Du coup idéalement il faudrait n'en vouloir ni à l'enfant, ni à ses parents parce que personne n'a le contrôle total de la situation, sauf que quand t'es extérieure à la crise mais que tu la subis quand même, c'est dur de rester 100% zen et maitresse de ses ressentis :shifty: Enfin perso j'essaye de plus en plus de relativiser en me disant que je préfère encore être dans ma peau que dans celle de l'enfant ou de ses parents... Ce sont des pensées qui contiennent tant bien que mal ma colère et ma frustration (des émotions que je cherche au maximum à m'epargner), mais bon... si à un moment donné je caresse silencieusement l'envie de balancer le gamin par le hublot, ben je vais pas m'auto-flageller pour autant :shifty: Et honnêtement je ne trouve pas ça plus injuste que de pester intérieurement contre des parents qui sentent déjà tous les regards braqués sur eux alors qu'ils sont impuissants à calmer leur enfant.
 
Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Pour apporter ma petite pierre au débat sur les enfants, je dirai que c'est toujours un peu difficile d'en vouloir à l'enfant lui-même ou aux parents.
Il y a des handicaps invisibles, et parfois ceux-ci peuvent être à l'origine de crises violentes chez les enfants (autisme par exemple, puisque c'est celui que je connais le mieux).
J'étais infernale petite à chaque sortie au super marché, au point de faire honte à ma mère. Le bruit ambiant me faisait énormément souffrir, et je ne savais pas encore comment gérer ça.
Rétrospectivement, je pense malgré tout que la souffrance que je ressentais était supérieure à la gène que j'occasionnait (sauf cas d'une autre personne handicapée par exemple), et que la gène ressentie par ma mère était supérieure aussi.
L'agacement (si c'est toutefois le bon mot) que vous ressentez prend fin au moment où l'enfant sort du supermarché. Pour lui, la violence de ce qu'il vit continue au delà. Donc si vous pouvez prendre sur vous sur le moment pour éviter d'ajouter à cette violence, c'est cool :)

Ps. J'ai bien conscience que tous les enfants/parents ne sont pas dans le cas que je décrit. Il est cependant toujours difficile de savoir ce qu'il en est réellement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes