Je me demande...

Ce n'est peut-être pas le bon sujet auquel s'adresser mais je me demande quelle(s) serai(en)t votre/vos définition(s) de la "normalité". :fleur:

Il y en a deux, en fait. Il y a le concept de "qui est dans la norme" comme @Pinceau_ le dit, qui concerne une majorité dans un sujet donné.

Et il y a aussi, dans le langage, un glissement de sens posant un jugement moral. La normalité, c'est aussi "ce qui doit être" et tout ce qui en sort est mauvais. C'est pour ça qu'on dit que (par exemple) se faire prendre un coup de poing dans la figure c'est pas normal.

Les termes indiquant ce qui n'est pas dans la norme (au hasard, "anormal" "marginal" ; ou "exceptionnel") posent tous un jugement sur ce qu'ils indiquent. Ce qui fait que c'est parfois délicat de discuter de ce qui est normal au premier sens du terme évoqué, parce qu'il faut alors constamment désamorcer ce jugement moral dans le discours.

M

Membre supprimé 180988

Guest
Je me demande si mon chocolat en poudre est encore mangeable :hesite: y'a des espèces de particules blanches dedans (comme des grains de chocolat délavés) :/

M

Membre supprimé 180988

Guest
@If* En fait après inspection, la date de péremption est de novembre 2014 donc ça me fout le doute x) Mais merci pour l'article, c'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur ce qu'on mange :lunette:

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@sophia_loca c'est certainement une DLUO (date limite d'utilisation optimale) et pas une DLC (date limite de consommation). Donc ça ne veut pas forcément dire que c'est impropre à la consommation, mais que le goût/la texture/la couleur du produit peut être altéré si tu le consommes après cette date. À part un problème de conservation chez toi (que tu aurais certainement remarqué sur d'autres produits) je pense que ça ne risque pas grand chose.
Enfin, c'est le genre de trucs qui ne me gêne pas. Autant les produits frais je fais gaffe, autant ce genre de produits-là j'ai tendance à ne même pas regarder la date. (et encore les yaourts, ça ne pose pas de problème même un mois après la date de péremption) :)

M

Membre supprimé 180988

Guest
@If* Je me coucherai moins bête ce soir alors, je te remercie pour la précision ^^

15 Février 2015
485
1 495
824
Je me demande si j'ai des règles irrégulières ? Pour moi c'était normal que les cycles ne fassent pas exactement le même nombre de jours mais après avoir lu un article et regardé mes "notes", je me pose des questions. En soi, ça n'est pas grave, mais c'est pour savoir.

J'ai noté le nombre de jours de mes cycles depuis 2014. Je ne sais pas si je fais bien, je compte à partir du lendemain du début des règles jusqu'au premier jour des règles suivantes.

2014: 29, 29, 29, 33, 31, 27, 29, 27, 27, 30, 30, 30.
2015: 27, 29, 57 (aucune idée de ce qu'il s'est passé, je n'ai pas eu de période de stress), 27, 32, 29...

15 Février 2015
485
1 495
824
@Morgus : D'accord, donc en gros, tant qu'il n'y a pas plus de 5 jours d'écart environ, c'est considéré comme régulier. Ça me va ! Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Morgus
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lapiluz
Tu n'as pas à te mettre la pression pour ça. :fleur: Le fait que tu aies ton permis est une bonne chose en soi, tu n'auras jamais à le repasser, c'est "une bonne chose de faite". Maintenant, ça ne t'oblige pas à conduire ni à avoir une voiture. J'ai plusieurs proches qui ont le permis mais ne conduisent jamais pour diverses raisons (souvent liées à des accidents qu'ils ont eux-mêmes vécus, ou que des proches ont vécus, ou alors comme toi car ça les angoisse, "tout simplement").

C'est en plus très bête de vouloir forcer quelqu'un à conduire : en ne se sentant pas en confiance, un conducteur peut devenir dangereux, je ne vois vraiment pas l'intérêt de forcer ça... :erf:
Et puis peut-être que ça changera avec le temps, qu'un jour tu auras réellement besoin de conduire et que tu auras un "déclic" qui fera que tu n'angoisseras plus. :dunno:

Sans compter que je ne serais pas rassurée d'être en voiture avec quelqu'un qui déteste conduire :yawn: :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes