Ca me fait penser: je m’énervais récemment de voir ma timeline envahie de photos de bébés et de gros ventres. Je vois non seulement les photos postées par mes contacts, mais je vois également les photos que eux likent.
Mon mari, qui travaille dans le web, m'a alors appris que ça fonctionne un peu comme pour la pub en fait: Le Grand Ninternet sait que je m'intéresse à l'éducation puisque je consulte des sites sur ce sujet, Facebook me propose donc essentiellement des post en rapport avec ça. #désespoir
edit: Facebook prend aussi en compte "le lien" que l'on a avec nos contacts. On voit en priorité l'activité de ceux avec qui on interagit le plus (edit2: ou bien de ceux que l'on espionne le plus

). Il se base également sur le temps que l'on passe à regarder les différents posts: si je ne passe que quelques secondes sur les articles sportifs, ceux-ci vont se raréfier sur ma timeline. Par contre si je passe plus de temps à regarder un article politique (et pire si je clique dessus) alors je vais les voir se multiplier. Big Brother is watching you.