Finalement des gens qui viennent juste se marrer sur Internet arrivent à obtenir le même résultat que des vrais "pros" , vrais rappeurs avec toute une équipe et toute une grosse industrie derrière.
Ça s'explique assez si on prend comme exemple le premier rappeur que tu as partagé (Naps). Le mec est en indé et a probablement beaucoup moins de moyens que Squeezie.
C'est pour ça qu'on voit un côté un peu "artisanal" (et risible pour beaucoup) dans les clips de Jul par exemple : le mec il fait beaucoup de choses seul ou presque. Naps c'est un peu pareil avec pas des moyens de fous. Du coup les clips c'est un peu toujours le même genre.
Et sinon si t'as un bon beatmaker et un bon topliner c'est hyper facile de faire un "tube" :si t'as des thunes en gros ou que t'es monté en chantilly à partir de rien et de nul part par une maison de disque qui a investi sur toi.
Tout ça pour dire que tout le monde n'a pas une grosse industrie derrière lui et que c'est pas forcément celui qu'on croit qui a peu de moyen
