Je me demande...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande si la constitution a une quelconque valeur légale. J'ai tellement l'impression qu'on marche allègrement dessus quand elle ne nous arrange pas tout en la brandissant quand elle sert nos intérêts. Un peu comme si c'était juste des recommandations qu'on a le loisir de suivre ou pas.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@Khyra J'envoie un mail a mes parents pour la fete des meres/peres, ou je leur dis sur Skype si je leur parle ce jour la, mais a moins d'avoir une bonne idee qui se prete aux dates, je ne cherche pas particulierement a offrir quelque chose sur ces dates la.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je me demande s'il y a des gens ici qui n'ont rien ou ne vont rien offrir à la fête des mères et des pères

Pendant des années, je n'ai rien offert alors que je vis avec eux. Parce que pas d'argent, du coup je préférais offrir un cadeau à Noël et aux anniversaires. En plus, on est deux enfants, mon frère a un job étudiant depuis des années et jamais il n'offre un cadeau à personne, que ce soit Noël, anniversaire ou fête, donc j'aurais un peu l'impression de faire des efforts "pour rien" (vu qu'ils l'aiment pas moins pour autant).
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Khyra Je n'offre rien pour la fête des pères / mères. Je fais souvent des cadeaux à mes parents (surtout à manger :happy: ) mais pas pour une occasion en particulier. Je trouve que c'est commercial comme fête et je ne vois pas tellement l'intérêt. Je préfère leur offrir un truc quand je suis inspirée ou que je vois un truc sympa (par exemple je vais souvent dans les friperies et quand je vois un vêtement qui plairait à ma mère, je lui achète), plutôt que de me casser la tête pour trouver une idée pour ces fêtes.
 
29 Décembre 2018
54
262
734
29
Je me demande souvent quelles sont les significations des gestes des garçons. Passer la main dans le dos plus ou moins longuement ça veut dire quoi ? Vous allez me dire ça dépend de la relation mais ses derniers temps ça m'arrive souvent. En soi ça me dérange pas mais quand ça vient à la fois d'un type qui "ne veut pas s'engager" et de mecs que je viens de rencontrer. C'est purement amical ou ça énonce un intérêt ? ENVOYEZ DES SIGNAUX CLAIRS LES GARÇONS MERDE.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Yooni et Asilentio
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Khyra
Je souhaite à peine la fête des mères/pères et je leur offre pas spécialement de cadeaux à Noel ni aux anniversaires :coiffe: (j'ai même oublié de souhaiter bon anniv à ma mère cette année... mais ouf, elle aussi! :cretin:)
Pas spécialement de cadeaux de leur part non plus, mais il n'y a rien que je souhaite vraiment, et pareil pour eux, on a besoin de rien en général (et on est pas adepte des petites bricoles). Après, quand je pars en vacances, j'aime bien leur ramener des spécialités de la région à manger par exemple.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Dans ma famille, c'est un vrai paradoxe. Autant on n'est pas hyper consumériste, autant on considère les cadeaux comme importants. À une époque, je n'offrais jamais rien, résultat: on me regardait de travers. Et comme je n'avais pas envie de me brouiller avec ma famille (parce que ce détail mis à part, ils sont adorables), j'ai fini par céder. Après, ils ne sont pas difficiles et ne demandent jamais rien de cher, donc c'est ni une corvée ni une ruine, et ça leur fait toujours plaisir.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je me demande à quel point/quelle fréquence c'est ok d'aller mal/d'avoir aucune motivation/se sentir vide.
Genre on ressent tous des passages à vide, mais à quelle fréquence c'est ok, et à partir de quelle fréquence ça devient problématique?
Bref, vous avez quand des passages à vide (+ la durée) et à quel point vous le vivez mal? :cretin:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Margay Personne à tendances dépressives au rapport !

Ça arrive à tout le monde d'avoir des coups de mou et ça n'a rien de dramatique. Après, si ça devient trop fréquent, donc que ça passe de «ponctuel» à «régulier», voire «permanent», c'est le moment d'aller consulter (enfin, je dis ça, mais ça fait un temps fou que je procrastine ma visite chez le psy) parce que ça va t'empoisonner la vie.
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Margay

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes