Je me demande...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 987
6 114
@Lise Anne Ah mais je suis pareille pour moi faut que la vidéo soit intéressante, si c'est juste des gens qui racontent leur vie sans rien de réellement informatif, ça me gonfle.
Après les départs, chacun le fait à son rythme XD
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je me demande pourquoi j'ai l'effet inverse de la plupart des gens quand je suis régulièrement confrontée à des phobies ou situations stressantes.
La plupart des thérapies pour affronter des situations qui nous mettent mal à l'aise sont par la confrontation. Et qu'à force on finit par s'y habituer.
Et bien moi c'est le contraire et c'est flippant.

J'ai peur de quelque chose initialement mais je me force à le faire. Je me force pendant des jours, des semaines, des années et je remarque qu'à chaque fois j'ai un peu plus peur jusqu'à atteindre un point où la phobie a pris le dessus.

Pourtant au début j'y vais sans peur, presque avec un esprit "vierge" on va dire.
Et une fois que j'ai passé l'événement stressant, même si au fond ça s'est plutôt bien passé, la prochaine fois est plus difficile. Puis encore plus difficile à chaque nouvelle fois.

(l'exemple en question aujourd'hui c'est : les prises de sang. J'en fais très régulièrement depuis le collège, parfois 3 par an. En gros les prises de sang je connais, je suis hyper habituée. Et pourtant j'ai de plus en plus peur. ça m'est de plus en plus difficile d'y aller et avant malgré la peur croissante je ne repoussais pas le moment de la faire. Maintenant je n'arrive même plus à me fixer une date. Rien que d'y penser j'en ai l'estomac retourné. Donc comment expliquer ça? Pourquoi plus je suis exposée à quelque chose plus j'ai peur comme si la peur s'accumulait?)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Facebook a aussi beaucoup été co-opté par des générations plus âgées, qui ont débarqué avec leurs gros sabots sans vraiment avoir les codes (de Facebook et d'Internet en général) et je pense que ça a commencé à déranger les générations plus jeunes qui y avaient leurs quartiers. Je sais pas si vous avez eu droit aux photos de vos ami.e.s commentées par la grand-mère qui demande comment ça va et c'est qui ton ami sur la photo, je le connais ??!!! Bon, pense à m'appeler quand même..........
Ce genre de trucs est vite devenu… embarrassant. :cretin: Et puis perso, quand toute ma famille a débarqué sur Facebook et a commencé à m'envoyer des demandes de contact, j'ai plus du tout eu envie de poster sur Facebook des trucs persos/militants. Même s'il y a la possibilité de compartimenter en se désabonnant des comptes qu'on veut pas voir et en sélectionnant qui peut voir nos publications, bah… ça demande davantage d'efforts que de juste déserter. :cretin:
Je suis encore plus ou moins "obligée" de rester sur Facebook pour certains groupes liés à mes hobbies et je l'utilise aussi pour trouver des activités/événements/rencontrer des gens dans ma ville, mais je n'y publie plus rien et je ne jette que rarement un coup d'œil à mon fil d'actualité. Bref, j'ai des contacts, etc. qui me retiennent à Facebook, mais je comprends que les jeunes générations qui n'y ont jamais mis les pieds n'aient aucun intérêt à se tourner vers cette plateforme qui est utilisée par leurs parents. :hesite: C'est normal de se réunir sur des plateformes où ils retrouvent des jeunes de leur âge, déjà pour être avec des gens qui les comprennent et partagent leurs codes, et aussi pour ne pas risquer d'être fliqués par leur famille.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 987
6 114
@Rosenrot_ J'avais aussi déserté de Facebook pour ça aussi, enfin j'y suis toujours mais il me sert plus de carnet d'adresse, de journal et j'y vais principalement pour Messenger. Parce que même si tu te désabonne de la personne et que tu fais des sélections selon les publications, elle a la possibilité de voir ce que tu like et commente.
La dernière en date, y a longtemps mais quand même, c'était ma mère qui avait commencé à me parler d'une page où je commentais souvent en me disant qu'elle s'inquiétait pour moi et etc... (J'ai fini par la virer)
Puis oh malheur si tu prend pas ta famille en amis, tu es sure qu'ils te font un scandale.
Du coup, je comprend que les jeunes désertent facebook pour ne plus se faire envahir par leur famille. Là, une autre dernière en date, les parents d'une amie d'enfance qui sont encore amis avec moi et mes parents voulaient m'avoir sur Insta, j'ai du refuser la demande une dizaine de fois. Apparemment ils ont du comprendre que ça servait à rien d'insister lol
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Je me demande pourquoi les vidéos youtubes sont de plus en plus lourde (en terme d'espace de stockage)
Ca fait longtemps que je convertis des vidéos YT en fichiers mp3 pour avoir ma musique sans être dépendante d'internet et pour limiter le stream, et je vois que les fichiers sont de plus en plus lourds (là, je suis à 10MB pour une chanson de 6 minutes). Pourtant, j'ai pas l'impression que la qualité du son ait vraiment augmenté. Bon, y'a du y avoir une évolution par rapport à l'époque où j'avais un mp3 qui avait 512ko d'espace de stockage, mais je comprends vraiment pas là. J'ai l'impression que ça prends beaucoup d'espace pour rien, et quand on rapporte à la pollution numérique, ça vaudrait quand même le coup de ne pas augmenter inutilement le poids des vidéos :hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Margay Je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire. 6Mo pour 10 minutes, ça fait 128Kbps, soit le débit standard des MP3 depuis bien longtemps, en-dessous duquel la perte de qualité commence à devenir perceptible.

Et puis de toutes façons, ils n'auraient aucun intérêt à alourdir inutilement leurs fichiers, parce que gaspiller de la bande passante alors que l'utilisateur veut que ça aille vite, c'est de l'inconscience pure.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@skippy01
Effectivement, je viens d'aller regarder le poids de musique que j'ai récupéré y'a très longtemps et on est dans cet ordre de grandeur. Je sais pas pourquoi j'ai eu cette impression
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
9 Avril 2017
373
1 596
2 314
Je me demande si un service civique qui a tout d'un emploi pourrait permettre de trouver un boulot derrière.
Si qqn avait connu ce genre d'expérience, j'aimerais bien avoir ses retours :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Orfath C'est quasiment sûr que c'est ça. Ça provoque une grosse dissonance cognitive que d'apprendre qu'un système politique qu'on chérit soit générateur de catastrophes. Du coup, on s'en protège en tombant dans le déni ou en faisant de l'évasion de responsabilité. C'est le même mécanisme que pour le climatoscepticisme ou le classisme.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je me demande si c'est vraiment nocif de manger les champignons crus ? Je parle uniquement des champignons style "de Paris" qu'on vend dans tous rayons fruits et légumes qui se respectent. J'aime bien en grignoter quand je cuisine, mais partout sur Internet, je lis des avertissements, et jamais une exception pour le champignon de Paris. Or, j'en mange souvent et je ne constate aucun effet négatif :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes