Je me demande si c'est mieux, dans le cas où on à le choix, d'avoir un travail en lien avec une cause / un sujet qui nous tient à coeur ou de garder cet intérêt en activité à côté seulement. Par exemple si j'aime l'histoire je vais pouvoir avoir envie d'être prof d'histoire mais ça a le côté chiant de pas trop choisir l'endroit où on exerce et puis c'est assez intellectuel et ça signifie être obligé de s'intéresser à des périodes qui ne m'intéresse pas forcément, etc. Donc en gros ça a les contraintes d'une activité professionnelle. Donc sinon je pourrais juste faire un autre métier qui n'a rien à voir mais qui nécessite aussi peut-être un moindre investissement personnel (ex : bosser dans le commerce) et garder l'histoire en passion.
En fait je me demande si c'est mieux d'avoir un job qui ne nous prend pas trop la tête ou un job vraiment lié à nos intérêt, quitte à ce que les tâches nous ennuient parfois.
En fait je me demande si c'est mieux d'avoir un job qui ne nous prend pas trop la tête ou un job vraiment lié à nos intérêt, quitte à ce que les tâches nous ennuient parfois.