Je me demande...

11 Mars 2012
317
1 706
4 804
@Meyko Moi je me demande où tu as lu de tels avertissements? Ça fait des années que je mange des champignons de Paris crus, en salade ou en grignotant quand je les cuisines aussi...J'en ai aussi déjà mangé dans des restos ou servis par d'autres gens. Jamais de ma vie imaginé que c'était déconseillé?
Pour d'autres champis des bois ou quoi je dis pas, je le ferais pas...Mais ceux de Paris?
Ca m'intéresse du coup ^^ même si au vu de mon expérience je vais pas arrêter d'en manger :d
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Mie_* : J'avais une fois tapé "peut-on manger les champignons crus" sur Internet et j'avais cliqué sur plein de sites, aucun ne m'avait rassurée que oui à 100% :crying:
 
13 Mars 2017
5 542
78 127
4 114
29
Je me demande si je peux prendre mon sac à dos Eastpack comme bagage à main pour mon vol avec Ryanair ? Je suis quasiment sûre de l'avoir déjà fait quand je suis partie à Londres, mais ça remonte quand même à quelques années et j'ai l'impression que maintenant, il ne passe plus niveau dimensions...
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Lulla94 : Tu peux vérifier les dimensions de ton sac, la politique de Ryan Air a effectivement pas mal changé en quelques années : https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/faq/bagages
Si tu réserves l'embarquement prioritaire (le prix varie en fonction du vol il me semble, mais dans tous les cas c'est pas très cher – du coup les 3/4 des passagers le prennent et y'a plus rien de "prioritaire"), tu peux prendre 1 petit bagage type sac à main + 1 bagage "format cabine" et ton sac passe largement dans cette catégorie.

@Orfath : Je connais pas mal de gens qui ont un chat en studio/appart de la taille du tien ou plus petit. Ok, c'est peut-être pas les conditions idéales, mais en refuge un chat vit probablement dans 9m² , alors 35m² c'est déjà une sacré amélioration ! S'il fallait attendre d'avoir un super grand appart ou une maison avec jardin pour avoir le droit d'acceuillir un chat, beaucoup finiraient leurs jours en refuge, ce qui serait quand même très dommage.
L'espace au sol n'est pas forcément le plus important (même si la mienne a l'air d'apprécier d'avoir l'espace de courir d'un bout à l'autre de l'appart quand lui prend son quart d'heure de folie), ton chat sera très heureux si tu lui offres plein de surfaces sur lesquelles grimper et se planquer ou observer. Sur ce point-là, j'avoue que je pourrais faire mieux.

La maison de mes rêves :cretin: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Février 2015
5 719
75 176
5 604
@Orfath Je vis en 35m² avec mon chat, et avant ça on était en 26m². Je l'ai prise à 3 mois, et maintenant elle a 11 ans et demi. Ca n'a pas l'air du tout de la déranger. D'ailleurs les chats de mes parents qui ont accès à un jardin immense et à des champs sont tout le temps soit devant la maison, soit dans la maison au même endroit. Les chats n'ont pas nécessairement besoin de grands espaces, en revanche un chat en appart ça demande des ajustements : il lui faut des points d'observation, de quoi jouer, de quoi se cacher, il faut pouvoir lui tenir compagnie souvent et surtout il faut supporter ne pas pouvoir le mettre dans une autre pièce quand il fait chier !
 
9 Avril 2017
373
1 596
2 314
Je me demande si c'est mieux, dans le cas où on à le choix, d'avoir un travail en lien avec une cause / un sujet qui nous tient à coeur ou de garder cet intérêt en activité à côté seulement. Par exemple si j'aime l'histoire je vais pouvoir avoir envie d'être prof d'histoire mais ça a le côté chiant de pas trop choisir l'endroit où on exerce et puis c'est assez intellectuel et ça signifie être obligé de s'intéresser à des périodes qui ne m'intéresse pas forcément, etc. Donc en gros ça a les contraintes d'une activité professionnelle. Donc sinon je pourrais juste faire un autre métier qui n'a rien à voir mais qui nécessite aussi peut-être un moindre investissement personnel (ex : bosser dans le commerce) et garder l'histoire en passion.

En fait je me demande si c'est mieux d'avoir un job qui ne nous prend pas trop la tête ou un job vraiment lié à nos intérêt, quitte à ce que les tâches nous ennuient parfois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes