Je me demande...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Je reçois beaucoup d'offres d'emploi de mise sous pli à domicile, depuis que j'ai mis mes coordonnées en ligne sur le site de Pôle Emploi. Pour certaines, le nom de l'entreprise ne correspond pas du tout à son activité (genre c'est l'adresse mail d'une boîte de chaudronnerie...). On est d'accord que c'est de l'arnaque ?

D'ailleurs dans les réponses automatiques de Gmail, la deuxième suggestion est "C'est une arnaque ?". Mais je préfère vous demander, car ce qui m'étonne c'est que ces gens puissent passer par le site de Pôle Emploi pour ça... Je pensais qu'il y avait un minimum de contrôle concernant la transmission de nos infos personnelles ! Surtout qu'en tant que demandeur-euses d'emploi on est quand même assez vulnérables à ce genre d'arnaques (besoin de sous) !

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Barbe Bleue

Il me semble que c’est le seul statut pour les artistes salariés oui, après je veux pas dire de bêtise.
Il existe aussi le statut d’artiste auteur mais c’est destiné à ceux qui créent quelque chose : peintre par exemple

• Big up !
Réactions : Barbe Bleue
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Endless

Si tu as des doutes le mieux est de vérifier sur internet sur societe.com ou un autre site du genre, tu pourras y voir l’activité déclarée dans les statuts.

Si j’ai bien compris tu reçois un mail d’une entreprise de chaudronnerie par exemple mais qui cherche quelqu’un pour de la boulangerie ?

S

Sadala

Guest
@Endless
En fait, à partir du moment où tu as mis ton mail en ligne, n'importe qui peut te contacter. P-E n'y peut malheureusement rien... Il y a donc beaucoup d'arnaques... C'est typiquement des offres de mise sous pli, j'ai été harcelée de messages de ce type après avoir mis mon CV en ligne (j'en reçois encore maintenant ).

Le premier message, j'avais tapé l'adresse et j'étais tombé sur un site recensant les arnaques donc perso je cherche même plus à savoir...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@PetitePaille : En fait je reçois plusieurs mails me proposant de faire de la mise sous pli de documents à domicile. Tous proviennent de sociétés différentes. Pour une des sociétés, j'ai eu un doute (le nom me disait un truc), et en cherchant un peu j'ai vu que son nom correspondait à une entreprise de chaudronnerie (donc rien à voir avec le job proposé).
Franchement je pense à 99% que c'est de l'arnaque, un des mail est bourré de fautes, on me demande d'avoir un compte bancaire, et puis être spammée ainsi c'est vraiment étrange... Surtout pour du boulot :lol:.

@Sadala : C'est vraiment dommage, je pensais que seules les entreprises vérifiées (travaillant avec PE) pouvaient avoir accès à nos données :erf: ! Si j'avais su, je n'aurais pas donné mon adresse mail pro, tant pis... Bon, au moins maintenant je suis sûre que c'est de l'arnaque. Ca me dégoûte pas mal, je n'ose imaginer le nombre de personnes déjà précaires qui sont tombées dans le panneau !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes