Hello ! Témoignage de meuf qui a habité seule en RDC.
J'étais étudiante, c'était un studio qui donnait sur une cour calme.
L'aspect relou en terme de "ressenti" c'est que quand des gens discutaient dans la cour, j'avais vraiment l'impression d'être au milieu de la conversation. Mais en termes de bruit c'était pas fort ni fréquent (rien à voir avec mon 4e étage sur sortie de périph où les bruits de bagnoles et de motos me rendaient dingue et gênaient parfois mon sommeil). J'essayais d'aérer à des moments tranquilles pour limiter cette impression. Pareil quand des gens fumaient dans la cour : hors de question d'avoir les fenêtres ouvertes à ce moment-là, et même fermées je sentais un peu. Bon après j'ai le nez fin
![flappie :flappie: :flappie:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/flappie.gif)
.
Autres inconvénients de ce studio : l'humidité (coucou le mur qui verdit), l'absence de réseau (je pouvais envoyer et recevoir des SMS mais pas passer ni recevoir d'appels, j'étais obligée d'avoir un fixe, en plein Paris). La lumière dans mon cas franchement ça allait.
Je n'ai jamais trop flippé (on accédait à la cour par une porte d'immeuble avec code), jamais eu de problème.
Après il y a un côté où j'avais peu d'affaires vraiment précieuse (en fait une seule : mon ordi), jamais été cambriolée de ma vie, j'étais étudiante donc dans un mood "je prends l'appart que mes parents veulent bien me payer". Aujourd'hui ce serait un peu différent.
D'ailleurs, avant de trouver mon appart actuel, j'ai visité un RDC sur rue, et là pour le coup j'ai vraiment douté. Je trouve qu'il y a une grosse différence entre cour et rue. Par exemple, je voyais qu'il y avait des motos garées devant donc j'imaginais le bruit des démarrages (en plus c'était un appart qui faisait l'angle, qui dit intersection dit plus de démarrages). Aussi, un collège était juste à côté donc je craignais le bruit des élèves qui (sans méchanceté aucune) auraient pu être tentés de venir traîner à la pause (j'ai vraiment rien contre les collégiens, au contraire, je suis prof, mais justement j'ai pas forcément envie de retrouver les bruits de mon environnement professionnel quand je suis chez moi).