Je me demande...

@Calinoursonne @Orfath J'ai un ami qui bosse dans un labo spécialisé en dégénérescence cellulaire et qui m'avait dit que les modes de vie alimentaires surtout risquaient d'entraîner de plus en plus de cancers. J'ai un peu l'impression que l'impact de la nourriture est un secret de polichinelle non ? C'est pour ça que j'étais aussi péremptoire dans mon message initial. Après effectivement vous avez le droit de ne pas du tout partager ce point de vue.
Mais justement j'ai l'impression que le souci c'est que ça a été ok pour aller "contre" les lobbys du tabac et pas contre ceux de l'agroalimentaire et du coup c'est pour ça que je me disais qu'on allait me répondre "dissonance cognitive" (genre ça arrange les gens de croire qu'en fait à ce niveau là ça va).

Edit et pour le "on chopera tous un cancer" la phrase était exagérée évidemment ! Mais je voulais dire que les sols sont de plus en plus pollués, l'eau est de plus en plus polluée, l'air est de plus en plus pollué, on est de plus en plus cernés par les ondes et il me paraît difficile d'y échapper même en faisant soi même attention...
 
Dernière édition :
@-Loreleï- Ah ben oui je suis d'accord que notre alimentation et notre sédentarité ont un impact sur nos organismes, mais je crois que c'est plus sur nos capacités cardio-vasculaires que les cancers (mais pas sûre de moi là-dessus...) Pour les cancers, je trouve que le lien tabac/cancer est plus évident qu'alimentation/cancer. Mais en fait j'ai chipoté un peu parce que je vois totalement ce que tu veux dire, notamment par rapport à la pollution et les perturbateurs endocriniens, et l'hypocrisie par rapport aux fumeurs. Personnellement je ne dis rien aux fumeurs en tant que personne qui a une hygiène de vie zéro de chez zéro :d
 
Je me demande pourquoi les avocats ne sont pas concernés par le devoir de réserve, au point que leurs amitiés envers l'un ou l'autre parti politique sont souvent de notoriété publique. Il est difficile de ne pas penser que le choix de leur client ou de leur ligne de défense est motivé par leur opinion politique, et que cette même ligne de défense soit d'une impartialité toute relative si leur client a commis un acte condamnable mais que eux-mêmes cautionnent de par leur opinion politique. Niveau conflit d'intérêt, ça se pose là.
 

Okoye

Wash away all the pain of yesterday
Ça, malheureusement, c'est quit ou double.
Je souhaite juste qu'il vont pas te faire l'affront de les toucher ni de te donner des surnom.
True story : on m'a appelé Jackson 5, mouton et (le pire selon moi) caniche qu'en je me suis ramené les cheveux au naturel (boucle serrée type 7) au lieu de mes cheveux cramés à la plaque...

J'en rie maintenant mais voilà, si t'es pas dans le moule, même si t'es parfaite professionnellement, les gens se permet de ces choses... :stare:
Je compatis tellement :hugs:
J'ai fini l'école d'ingé en septembre et les rares fois où j'ai eu le "culot" de lâcher mes cheveux naturels j'ai eu droit à des remarques franchement désagréables ("T'as mis tes doigts dans une prise?", "A ce niveau là c'est plus un coiffeur qu'il te faut mais un prête vaudou" wait what?) + spécial mention au "je te touche les cheveux sans demander". J'espère vraiment qu'en entrant dans la vie active ça ira mieux (vu que la moyenne d'âge est plus élevée, j'ose espérer un peu de maturité) mais bon voilà...
 
Je compatis tellement :hugs:
J'ai fini l'école d'ingé en septembre et les rares fois où j'ai eu le "culot" de lâcher mes cheveux naturels j'ai eu droit à des remarques franchement désagréables ("T'as mis tes doigts dans une prise?", "A ce niveau là c'est plus un coiffeur qu'il te faut mais un prête vaudou" wait what?) + spécial mention au "je te touche les cheveux sans demander". J'espère vraiment qu'en entrant dans la vie active ça ira mieux (vu que la moyenne d'âge est plus élevée, j'ose espérer un peu de maturité) mais bon voilà...
C'est chaud quand même ces réflexions. Sur le coup on reste interloquée, on rie même pour pas perdre la face. Mais ça reste, ça marque, blessure invisible du quotidien.

Il faut rester optimiste, mais malheureusement c'est pas garantie. La maturité ne va pas de pair avec l'âge loin de là ! Ce qui fait la différence c'est la politesse et l'éducation, des choses qui, à notre époque, sont rares.

Récemment j'ai vu une vidéo ou c'était la question. Et bah la conclusion était vraiment mitigé... Je te laisse la regarder.

Mais, faut être réaliste, quand tu es en mode nappy ou harsh, tu es visible. A toi de le transformer en atout ou de te fondre dans le lots selon ton environnement de travail et ton choix personnel.

Personnellement, les mouvements afrospirit et "harsh is beautiful" m'ont vraiment aidé a accepté mes cheveux au naturel malgré les diktats de beauté dont on nous rabache dans les médias. Parce que j'ai beau être blanche pour une africaine (balsanée selon les blancs), mes cheveux sont loin d'être d'Europe XD. Je victime pas, ça reste une richesse incroyable. Mais pas dans les yeux des autres. Donc c'est vraiment un travail intérieur qu'il faut mené afin d'affronter les comportements nuisibles et cela même dans nos "communautés" où la boucle naturelle n'est pas considérée.

Allez pour conclure, une petite pépite afrospirit d'une artiste incroyablement talentueuse et rayonnante qui résout notre dilemme en un dessin:
140236
Courage !
 
Je me demande si je vais pas arrêter de donner mon numéro de téléphone dans mes lettres de motivation. Je trouve que le téléphone est vraiment le moins pratique pour être contactée et après, je me sens coupable car j'ai pas su répondre ou j'ai pas vu l'appel. En soi, mon téléphone est toujours avec moi, mais je suis rarement juste assise dans mon salon en attendant un appel donc quand ils appellent, je suis toujours soit en train de faire une activité qui fait que je peux pas répondre (conduire, à cheval, dans ma douche, dormir...) soit je suis pas chez moi (donc j'entend à moitié ce qu'ils disent car il y a du bruit autour, je peux pas prendre de note et je peux pas leur dire quand je serais libre. Et surtout, je suis pas dans le calme alors je peux pas réfléchir) soit je suis avec mes proches et je ne réponds jamais au téléphone quand je suis avec mes proches.
Donc au final, je reçois des appels auxquels je répond 1 fois sur 5. Alors qu'un mail, j'y réponds toujours (et y a moins de risques que je panique et que je dise "nope je veux pas votre job", ce qui est quasi mon réflexe quand je peux pas réfléchir posément à la situation).
Je viens vraiment de me faire cette réflexion après avoir été appelée 2x par une entreprise: 1 fois à 19h hier et une fois à 10h ce matin. Juste pourquoi appelé en dehors des heures de travail ???
 
@pikalovescoke
Quand j'appelle mes candidats pour un entretien, je sais qu'il y a 9 chances sur 10 que ca décroche pas ou qu'ils soient pas dans les conditions idéales pour répondre (en voiture, avec des enfants en arrière-fond...)
Je demande toujours s'ils ont un peu de temps et je propose toujours de rappeler selon leurs dispos si besoin.
N'hésite pas si tu décroches à proposer de rappeler plus tard, une fois dans des conditions bonnes pour toi, ou si tu reçois un message vocal, pareil :) on sait qu'on a des humains avec une vie à l'autre bout du fil.

Parce qu'à l'inverse (et c'est mon avis perso), je trouve ça pas pratique les candidats qui n'ont qu'un mail en contact.
 
@pikalovescoke C'est un métier avec des horaires décalés que tu vises ? Car sinon 10h ça me parait être des horaires de travail très correctes pour la plupart des boulots ;)
Je te charrie mais je compatis, et je pense que rappeler quand c'est le bon moment pour toi me semble être un bon compromis. Quand j'avais besoin de recruter quelqu'un, la voix au téléphone, la façon de parler, etc me donnait déjà un indice pour savoir si le feeling allait passer. Donc au pire si tu ne les as pas tu peux laisser un message, mais au moins ça montre que tu es intéressée par l'offre au point de rappeler, ça ne peut que jouer en ta faveur.
 
@pikalovescoke : Non mais les horaires auxquels les gens appellent des fois c'est fou. Là hier j'ai eu mon futur employeur qui m'a appelé à 9h30 alors que juste avant il avait eu mon collègue au téléphone qui lui avait dit explicitement qu'il faudrait mieux m'envoyer un message puisque j'avais terminé mon service à 7h. Autant dire que j'ai répondu complètement endormie, j'ai compris la moitié de ce qu'il me demandait et totalement oublié cet appel avant d'avoir une révélation à 1h du matin en mode "Ah oui faut que je cherche ce truc !". Sérieux arrêter d'appeler les gens qui bossent la nuit le matin, ça sert à rien, on dort donc soit on décroche pas, soit si on le fait on oublie qu'on nous a appelé vu qu'on se rendors direct après. C'est stupide et vaguement irrespectueux, je les appelle pas à 23h moi parce que ça se fait pas, m'appeler avant 14h c'est pareil. :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes