Je me demande...

19 Juin 2014
965
3 582
3 864
Attention question existentielle :yawn:
Je me demande si la patafixe a changé sa "recette" et si maintenant ça ne laisse réellement plus de traces sur les murs si utilisation sur le long terme ? Car dans mon souvenir c'était plutôt de la publicité mensongère.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en ont utilisé ces deux dernières années ?
 
23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Jester. Je ne suis pas sûre d'avoir complètement compris ton questionnement, mais chez moi la partie psychologique/émotionnelle du SPM est très variable d'un mois à l'autre. Si je ne suis ni fatiguée ni stressée de base juste avant l'arrivée de mes règles, il y a de grandes chances que je n'ai pas de "saute d'humeur" ou de phase de découragement, mais si je suis déjà dans un mauvais "down", ça peut aggraver fortement ce ressenti. Parfois, j'ai l'impression que ça me fait me sentir triste alors que j'allais bien, mais comme certains mois je ne ressens rien du tout alors que d'autres c'est assez fort, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas du tout dans ma tête, c'est juste que différents facteurs vont influencer la puissance de mon SPM. De manière générale, quand j'ai des sautes d'humeur de SPM, ça ne sort pas non plus de nulle part, c'est juste que certains sentiments négatifs sont amplifiés mais ces sentiments sont bien réels. Donc c'est peut-être pour ça que parfois, tu doutes de son réel impact sur ton état d'esprit : c'est possible que certains mois ça ne te fasse en fait pas grand-chose mais ça ne veut pas dire que d'autres mois, ça ne t'affecte pas plus fortement!
Et de mon côté, le fait d'être capable d'anticiper mes sautes d'humeur a plutôt eu un effet apaisant dans le sens où si maintenant je me sens extrêmement mal et déprimée pour quelque chose qui n'est objectivement pas si dramatique et que je sais que mes règles sont proches, ça m'aide beaucoup à relativiser et prendre de la distance de savoir que mon sentiment de mal-être va probablement se dissiper tout seul d'ici peu. Donc j'aurais tendance à avoir l'impression inverse de toi (le fait de prédire m'aide à diminuer la morosité)!
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Niveau émotions pendant le cycle, j'ai longtemps été attentive au SPM exclusivement, mais après l'arrêt de la pilule j'ai réalisé que j'avais des phases où j'étais de particulièrement bonne humeur et j'ai capté que ça pouvait coïncider avec l'ovulation. Déjà elle se manifeste par un très gros pic de libido et de façon générale j'ai l'impression d'être moins atteinte par les emmerdes du quotidien. Tout ce qui me ferait chier habituellement me glisse dessus parce que je me sens bien et de bonne humeur. C'est aussi la phase où je me sens la plus amoureuse de mon copain, il m'apparaît auréolé de toutes ses qualités et je le trouve tellement génial et merveilleux qu'il faudrait le monter sur une épingle à cravate tel un petit diamant :puppyeyes:
Et puis une fois l'ovulation passée ça retombe, hein :cretin: Après il y a peut-être une part d'auto-réalisation comme tu le dis @Jester. , mais pour le coup, dans cette phase-là c'est plutôt positif!

S'agissant du SPM par contre, j'ai presque l'impression inverse : je traverse une phase d'humeur morose, je check la phase de mon cycle et je me dis "ah bah cherche pas plus loin, c'est les hormones". Mais du coup je me demande si parfois les hormones elles ont pas un peu bon dos pour expliquer ma déprime et si c'est pas une façon de relativiser un mal-être dont j'ai pas envie de m'occuper :hesite: Enfin généralement le poids que je peux ressentir s'envole avec l'arrivée des règles, donc je considère que c'est peut-être bien mon cycle après tout. Mais bref, tout ça pour dire moi aussi je m'interroge sur la part de psychologique dans tout ça.
 
Dernière édition :
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
Je me demande si c'est un truc de parisiens d'emménager assez rapidement avec son copain/sa copine (ce qui s'expliquerait aisément par le prix des loyers qui pousse à vivre à plusieurs (perso les deux fois où j'ai emménagé en couple c'était très motivé par l'idée d'économiser des sous:yawn:))... Ou si c'est juste un truc de MON entourage parisien :shifty:.

Je m'explique : j'ai emménagé avec mon mec après 8 mois ensemble, et la plupart des gens que je côtoie ont emménagé en couple après + ou - un an de relation. Les deux seuls couples que je connais, ensemble depuis un an et demi ou plus qui ne vivent pas ensemble m'ont clairement dit avoir CHOISI de ne pas vivre ensemble sur le long terme.

Bref pour moi, vivre ensemble rapidement c'était la norme de mon entourage (on a 25/30 ans environ), et je me rends compte en lisant pas mal de témoignage que beaucoup de personnes passent des années en couple sans jamais vivre ensemble. Du coup vrai question, par chez vous, comment ça se passe ? Est-ce moi qui ai une vision totalement biaisée ?
 
Dernière édition :
V

Vogel

Guest
@Jauneparapluie Je dirais que ça dépend de quand les deux personnes se sont mises ensemble. Je connais des couples qui n'ont pas vécu en couple plusieurs années alors qu'ils étaient avec quelqu'un parce qu'ils étaient étudiants dans des villes différentes ou qu'ils travaillaient dans des villes différentes. Par contre, les études passées, et s'ils vivaient dans la même ville, la plupart des couples que je connais se sont installés ensemble autour de 10 mois / 1 an aussi, en "province". Sinon les couples que je connais qui choisissent de ne pas vivre ensemble sur plusieurs années sont souvent ceux qui ont déjà des enfants de quelqu'un d'autre.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je me demande, en cas de carence en iode, si passer une (ou plutôt plusieurs) journée à la mer suffit à raviver sa jauge d'iode pour l'année ou s'il faut d'office de l'iode sous forme d'alimentation / complément ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
@Vogel et @Rocksteady Merci pour vos réponses !
Je me faisais cette réflection parce que j'ai l'impression de lire très régulièrement sur le topic des amoureuses des histoires de personnes en couples depuis des années et qui ne vivent pas ensemble (sans pour autant être à distance), ou qui parlent de "peut être s'installer ensemble" après 3 ou 4 ans de couple (ce qui me semble un peu "tard" (je le dis sans jugement) par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir autour de moi), et je finissais par me demander si c'était mes potes et moi les chelous à vivre ensemble assez rapidement, si c'était un truc de région où se loger coute cher, ou si c'est juste un échantillon qui ne correspond effectivement pas à ce que je vois habituellement.
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Jauneparapluie J'ai une amie qui a emménagé au bout de 3 mois chez son copain (maintenant ex) et clairement tout allait très vite dans leur relation mais c'était aussi parce que c'était à Paris et qu'elle a préféré emménager chez lui plutôt que de chercher une coloc avec des inconnu.e.s.
Sinon autour de moi mes potes en couple ont emménagé au bout de 2 ou 3 ans, un pote au bout de 5/6 ans.

Moi ça fait 9 ans que je suis avec mon copain mais comme je ne suis pas dans la même ville, il n'y a pas de débat. Le truc c'est que je ressens une pression ou un questionnement très gênant des gens (amis de mes parents voire certaines de mes amies) sur le fait que je ne vive pas avec lui (oui parce que l'inverse serait impossible bien sûr :troll: ) et ça me saoule.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes