Je me demande...

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@Nacre Ce sont juste des arnaques, mais j'avoue avoir déjà bien eu envi de leur répondre pour leur dire d'aller se faire enculer avec du gravier. :cretin:

Une fois j'ai eu un mail d'un gars qui avait lu mon CV sur pole emploi mais quand il présentait son truc, ça tombait dans un truc malaisant sur sa grand mère à qui il rendait hommage en créant son entreprise. Tellement glauque ce truc.
 
@pikalovescoke
Quand j'appelle mes candidats pour un entretien, je sais qu'il y a 9 chances sur 10 que ca décroche pas ou qu'ils soient pas dans les conditions idéales pour répondre (en voiture, avec des enfants en arrière-fond...)
Je demande toujours s'ils ont un peu de temps et je propose toujours de rappeler selon leurs dispos si besoin.
N'hésite pas si tu décroches à proposer de rappeler plus tard, une fois dans des conditions bonnes pour toi, ou si tu reçois un message vocal, pareil :) on sait qu'on a des humains avec une vie à l'autre bout du fil.

Parce qu'à l'inverse (et c'est mon avis perso), je trouve ça pas pratique les candidats qui n'ont qu'un mail en contact.
Mais y a peu de chance que je rappelle en fait :ninja: J'aime pas le téléphone :ninja: (parler en face à face, ça va mais le téléphone, j'ai beaucoup beaucoup de mal). Après, je compte pas enlever mon téléphone de mon CV mais de ma lettre de motivation, pour "inciter" à m'envoyer un mail plutôt. (de toute manière, vu que je dis que "bonjour" et "ok", au téléphone avec les recruteurs, ça changera pas grand chose que ce soit par mail pour me donner un RDV. Quitte à me dire "Soit x jour à telle heure ou y jour à telle heure").

@pikalovescoke C'est un métier avec des horaires décalés que tu vises ? Car sinon 10h ça me parait être des horaires de travail très correctes pour la plupart des boulots ;)
Je te charrie mais je compatis, et je pense que rappeler quand c'est le bon moment pour toi me semble être un bon compromis. Quand j'avais besoin de recruter quelqu'un, la voix au téléphone, la façon de parler, etc me donnait déjà un indice pour savoir si le feeling allait passer. Donc au pire si tu ne les as pas tu peux laisser un message, mais au moins ça montre que tu es intéressée par l'offre au point de rappeler, ça ne peut que jouer en ta faveur.
Non pas du tout, je postule qu'à des jobs en semaine de 8 à 17h (grosso modo) :P et le fait que ce soit à 10h, c'est correct (bon, moi je viens de me réveiller souvent mais c'est mon problème, j'ai conscience que c'est pas le cas de 3/4 des gens XD Tout comme 3/4 des gens n'envoient pas des mails à 23h, contrairement à moi) SAUF que c'était un samedi. (ils auraient appelé à 16h, pareil, le samedi, c'est pas un jour de travail).


Bon après, j'ai conscience d'être nulle en recherche d'emploi: une fois que j'ai envoyé une candidature, je passe à autre chose et je renvoie jamais un mail pour relancer le truc (de toute manière, 9 fois sur 10, c'est un boulot qui m'intéresse pas vraiment, à part un intérêt financier mais globalement, la plupart des trucs auxquels je postule, je sais qu'en bossant là, je continuerais à chercher ailleurs ou qu'après avoir gagné assez d'argent, je vais les lâcher pour ouvrir mon propre cabinet. Donc je suis pas ULTRA motivée)
 
[ EDIT : Avant toute chose je précise que j'avais mis ce post dans le "Topic des en couple" à la base, mais j'ai décidé de la déplacer ici car je trouvais qu'il cassait un peu l'ambiance, et il y a peut-être un peu de TW :v: ]

Je voulais avoir des avis de personnes concernant un (relativement récent) article de Madmoizelle qui mettait en avant un certain "Violentomètre" qui permettrait de mesurer graduellement la toxicité d'un couple. Étant avec mon copain depuis maintenant 5 ans et demi, nous sommes passé par plein de choses, d'épreuves, de remises en question. Si la majorité des points sont ok, certains sont comptabilisés dans cette échelle de la violence. Et je me triture beaucoup la tête avec cela. :neutral:
Lien du "violentomètre"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Notre relation n'est pas parfaite à 100%, nous avons fait et nous faisons tous les deux des erreurs. Et je ne sais pas quoi en penser. Je suis constamment partagée avec le fait que c'est normal après autant d'années et d'événements, que l'important c'est que tout va très très bien 90% du temps : nos disputes sont rares, mais très intenses lorsqu'elles surviennent. Et d'un autre côté, j'ai peur que certaines choses s'installent ou que je/nous soyons aveuglés par cette longue relation et le reste, qu'on ne s'alarme pas assez et qu'on risque de le payer cher plus tard...

On essaye de faire en sorte d'améliorer des points de frictions, cependant je suis comme lui d'accord pour dire que certains se pourrons probablement jamais totalement disparaître. Bref, je ne sais pas quoi en penser, de tout cela... :sweatdrop:
Je ne sais pas s'il est juste de mesurer tout cela avec un baromètre qui ne peut pas prendre en compte tous les contextes, les nuances et les manières de vivre les choses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
@pikalovescoke J'écris beaucoup avec des points de suspension et je ne suis pas du tout de la génération des babyboomers :cretin: Après, ma simple personne n'apporte rien en soi car je pourrais faire office d'exception ou faire partie d'une minorité non représentative...
Et qu'est-ce que tu entends exactement par à la fin de chaque phrase ? Est-ce que @Yoonishan, dans son message précédent, a par exemple aszez utilisé les points de suspension (7 reprises) à tes yeux pour valider ce critère ou n'est-ce pas assez (sachant que Yoonishan, d'après ce que j'ai compris, n'est absolument pas de la génération de babyboomers non plus) ?
En tout cas, il est extrêmement probable que des personnes d'une même génération partage des mêmes tics de langage, expressions, formulations,... Donc cela ne m'étonnerait qu'une génération puisse avoir une plus grande facilité à employer les points de suspension !
 
Je me demande si le fait d'écrire avec des "...." à la fin de chaque phrase est lié à l'âge et si on y passera tous quand on aura fêter nos 50 ans ou si c'est juste la génération de babyboomer qui a appris à écrire avec des points de suspension partout.
J'aimerais une étude sociologique sur le sujet
Si on parle des SMS (ou autre texte rédigé sur téléphone), j'ai déjà vu ça et j'ai pensé que c'était involontaire :selon les claviers de téléphone, un appui long sur le point de ponctuation peut le transformer en points de suspension.
Sinon je n'ai pas d'explication, et ce genre de ponctuation m'horripile rapidement car je trouve ça mou :non:
 
Mon ex belle-mère et mon actuelle mettent aussi des points de supension partout, dans les SMS et les post-it, même quand ça ne s'y prête pas. Ça donne toujours un petit air menaçant je trouve :cretin: mais oui, je pense que c'est un truc générationnel. Un peu comme les messages tout en majuscules.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes