@pikalovescoke
Je trouve ça cool justement de plutôt être dans cette figuration là que celle de l'attente du sms !
D'ailleurs, mini HS, qui aurait plus sa place dans un JNSP, mais ça me fait typiquement penser au fait que les gens sont un poil obsédé par les réponses rapides :
J'ai pas de smatphone, j'en suis personnellement ravie (Les gens de mon âge comprenne très bien pourquoi et trouve ça normal et compréhensible, mais à côté de ça, j'ai toujours une personne réac (Toujours proche des 40 ans en moyenne) qui va me faire une mini crise à base de "Ton portable c'est pas possible tu peux rien faire blablablablabla" (Mention à une ancienne collègue qui m'a saoulé et me saoule encore avec ça...)).
Sauf qu'en toute logique, je ne peux pas répondre rapidement aux sites type Vinted, Leboncoin, Instagram et autres.
Et j'ai remarqué à quel point les gens n'avaient plus de patiences et pensaient que tout leur était du...
Et donc voilà, au final, clairement, c'est pas du tout un je me demande (Quoique, je pourrais dire "Je me demande si les gens ont du recul sur le fait qu'on a pas tous envie de répondre vite et qu'on a autre chose à faire"), mais plus un je ne supporte pas ces gens qui pensent qu'on leur doit tout, et qui ont une patience zéro sur le temps de réponses. (Et clairement, j'estime dans mes exemples que ce sont des cas où j'ai pas à répondre dans l'urgence, je ne travaille pas avec ces gens sur le moment, je ne suis pas leur super amie... Donc non (Et même mes potes savent que je réponds pas toujours super vite...))
Clairement, c'est avec ce genre d'exemples que je me souviens entre autre pourquoi je ne veux pas de smartphone : j'aime bien le fait de devoir patienter un peu, de ne pas être pressé par tout (Pour gagner du temps sur quoi au final ? On ne sait pas bien).