Je me demande...

28 Août 2017
1 188
10 124
3 174
@pikalovescoke
Hm, hypothèse (Je sais que chez moi c'est un peu ça selon, je trouve que mes parents ont vraiment changé depuis que je suis partie (Ou je ne le vis pas de la même façon c'est possible aussi)) : peut être qu'elle sait que ça va se finir (Que tu risques de quitter la maison tôt ou tard) et que du coup, elle profite un peu en faisant beaucoup ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
mmm j'ai encore une question à propos de la pré plainte.
Tout à l'heure j'ai pas validé le formulaire à temps, donc je dois le re-remplir depuis le début. Et j'avais pas fait gaffe tout à l'heure parce que j'étais trop énervée pour me concentrer, mais ca dit

"Seule la victime, ou son représentant légal le cas échéant, peut établir cette déclaration.
Vous déposez plainte en qualité de :
- victime
- représentant légal d'une personne morale
- représentant légal d'une personne physique (mineure, sous tutelle, ...)"

Mais en fait, je suis pas suis pas directement la victime: je suis juste locataire, et c'est le propriétaire qui avait payé l'objet. Sauf que le propriétaire n'est pas en France pour le moment, il rentre dans 1 mois, et je ne suis pas arrivée à le joindre pour le moment.
Est ce que je peux porter plainte moi- même ou est ce que j'ai besoin de l'autorisation du propriétaire ?

edit: je précise, je suis logée "chez l'habitant". Y'a pas de syndic à contacter

Dernière édition :
M

Membre supprimé 290887

Guest
j'ai une question pour les madz marié.es/qui prévoient de se marier un jour...

Dans mon entourage j'ai l'impression que les mariages sont ou déclenchés par un évènement ou déclencheurs d'un grand changement. Par exemple :
Mariage suite à un évènement déclencheur : des amis qui se sont mariés suite à l'obtention du diplôme d'une ou des deux parties du couple (généralement des diplômes de carrières traditionnelles et avec des études longues et lourdes), les deux personnes ne partagent pas de nationalité et quelque chose se passe (déménagement d'un pays à l'autre, visa qui va expirer...) et fait que le mariage va faciliter leur vie
Mariage déclencheur de grands changements : plus généralement la génération de nos parents, ou des schémas de couple plus traditionnels, où suite au mariage on va vivre ensemble, on achète la maison, on fait des enfants et on adopte le labrador.
Ce qui me semble assez logique puisque le mariage est un événement très symbolique et j'imagine que dans un "grand moment" on veut rendre ça encore plus spécial (pour le cas d'une demande en mariage après la fin des études par exemple) et marquer qu'on entre dans une nouvelle phase de notre vie, ou encore avoir super envie d'entrer dans cette nouvelle phase de vie et utiliser la demande en mariage comme catalyseur.

Tout ça pour expliquer (désolée je ne sais pas faire court !) que je me demande très sérieusement quel serait le "bon moment" pour une demande en mariage entre millenials/gen z ? Parce qu'on est plein à être childfree (par choix ou par contrainte écologique ou économique), ce n'est plus tabou d'habiter avec sa.on amoureux.euse avant le mariage, c'est beaucoup plus difficile de devenir propriétaire que pour les générations précédentes, on a des études/carrières bien moins linéaires que les Gen X ou Boomers... Bref, j'ai l'impression que pour les générations précédentes le mariage est souvent symbolique du passage à la vie adulte, et/ou de la création d'une famille, mais que là en regardant ma vie et celle de mon entourage je ne vois pas du tout ce qui pourrait être le "moment traditionnel" pour une demande de mariage dans un couple :confused:

17 Avril 2007
125
1 327
4 804
Paris
@celacanto Je suis une millenials, bientôt trentenaire, et autour de moi (bulle de personnes CSP+, qui vit dans une grande ville, autour de la trentaine), les demandes en mariage commencent à pleuvoir sans forcément d'évènement majeur (nous sommes tous et toutes diplomé.es depuis plusieurs années, aucun déménagement de prévu, et même si les gens parlent de la possibilité d'avoir un enfant, personne ne semble pressé).

J'ai juste l'impression que cette demande est faite dans le but de célébrer des relations qui durent, faire une bonne fête qui permet de réunir tout le monde, à un âge où on s'imagine plus facilement passer un bon bout de temps (voir le reste de notre vie) avec quelqu'un. Ça ne change rien aux vies, mais c'est vrai qu'à force de voir des mariages ça peut donner envie de vivre la même expé !
Donc le moment traditionnel, dans mon milieu c'est vers 30 ans, quand tu as passé plus de 4-5 ans en couple, sans qu'il y ait d'élément déclencheur autre que "tout le monde autour fait pareil" Ta-Daaaah!

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@celacanto
Je n'y avais jamais réfléchi comme ça :hesite:.
Je trouvais ça plutôt dommage que plusieurs événements majeurs s'enchaînent, comme si ça "diluait" leur impact. Mais trouver dommage de se marier pour qu'il n'y ait rien d'autre non plus, en mode "ouais, ouais, ouais... et donc :shifty: ?", c'est intéressant aussi comme point de vue.

Malheureusement je n'ai pas d'eau à apporter à ton moulin car j'ai finalement très peu de gens mariés autour de moi, ou alors qui se sont mariés y a très longtemps donc je ne les connaissais pas et/ou ce sont des générations X voire des baby-boomers. Mais dans les générations Y (et surtout Z mais ça, j'ai envie de dire, encore heureux), j'ai pas tant de gens mariés que ça.

J'ai bien un couple qui va bientôt se marier mais ils ont fini leurs études y a longtemps et ils ont déjà acheté en début d'année déjà donc le jour de leur mariage, ça fera bien un an et demi ou 2 ans qu'ils seront propriétaires. Et je ne sais pas si un bébé est prévu, que ce soit à court terme ou à long terme.

@celacanto Moi, personnellement si je me marie, je pense que se sera essentiellement pour les enfants si jamais j'en ai, en cas de problème/décès...C'est pas très joyeux mais bon, c'est important de sécurisé certaine chose je pense...
Après, être marié, j'avoue que pour le moment, je n'y vois pas trop d'importance ou d'utilité...Je suis avec Mr depuis 10 ans et, je suis bien comme ça pour le moment !

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@celacanto

Les gens que je connais n’ont pas attendu un événement particulier pour se marier, d’ailleurs ils vivaient tous ensemble depuis déjà plusieurs années voire avaient déjà acheté un bien / eu un enfant...
Mon ressenti c’était plus une histoire d’âge : « Ça y est on passe la trentaine, tous nos amis se marient, on devrait peut être faire pareil ».
Parce qu’ils étaient tous en couple depuis plusieurs années et ils ont tous attendu d’avoir 30-31 ans sans autre raison particulière.
Donc ça ressemble un peu à une étape de vie supplémentaire, on a 30 ans, on ne fait plus parti « des jeunes » et à un côté « suiveur ».

Édit : après ce sont tous des gens qui ont fait de longues études ce qui explique peut être l’âge de 30 ans. Sans doute que chez les gens qui ont fait des études courtes / des bacs pro ce sera peut être 25 ans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes