Je me demande...

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Aska Il serait pas un peu chiant le copain à râler pour tout ? :lunette:
Sisi :lunette:

Est-ce que ton copain vit mal le changement ? Il a peut-être besoin de plus de temps que toi pour se sentir bien dans un nouveau lieu, pour retrouver des habitudes.
Il est comme moi, il déteste qu'on bouleverse sa routine, et quand ça concerne un changement de foyer, c'est vraiment terrible pour lui. Je l'ai déjà constaté, car il en a carrément pleuré quand il m'a rejoint sur la région parisienne (lui qui ne pleure jamais, et qui fait un boulot qui lui demande d'être très fort mentalement (accidents, décès, agressions,...)).

Il réussit à verbaliser sur ce qui pourrait le faire se sentir mieux chez vous ? Accrocher des affiches à lui, s'organiser un coin à lui, gérer l'aménagement de telle pièce ?
C'est là que c'est compliqué car on n'est jamais d'accord.
Il dit qu'il veut prendre notre temps pour meubler, mais avec lui, le connaissant, rien ne se passe pendant des mois. On aurait encore le matelas à même le sol si je ne l'avais pas poussé à voir pour un lit sur IKEA. On s'est pris des tables de chevet en accord. Niveau aménagement pas tellement choix car l'emplacement des prises faisait qu'on ne pouvait pas faire autrement. Ensuite je voulais nous faire un bureau et une pièce de vie, il voulait des meubles noirs. Voilà qu'il se plaint qu'on voit toute la poussière (alors que je l'ai prévenu mais bon) et qu'il ne veut plus du bureau que je lui ai pris car finalement il n'y aurait pas de place pour un lit pour des invités... Il se projette extrêmement mal, et c'est comme tout. Et j'assume les "pots cassés" quand finalement ça ne va pas.
Pour le choix des emplacements des étagères, il dit que c'est chiant car c'est un peu sur le passage. OK, mais COMME D'HAB, il ne propose rien, il ne trouve aucune solution à tous les problèmes qu'il soulève. A un moment je suis fatiguée de négocier ou de trouver une solution à tout ce qui ne va pas pour lui.
(Faut que je me précise que je me suis tapée tous les cartons à faire lors du déménagement, lui n'a fait qu'un carton: ses affaires dans sa table de chevet.)

Il n'a quasiment pas d'affaires à lui, il est juste venu dans mon ancien appart avec ses fringues et ses papiers. Et comme avant on n'était pas vraiment chez nous, on n'avait pas le droit d'avoir des affiches, de clouer des trucs aux murs, ... En location on peut le faire, mais j'avoue que je mets un frein là-dessus parce qu'il faudrait tout reboucher, et que c'est bibi qui se bougerait les fesses encore pour le faire, ou du moins faire les démarches.

Par ex, s'il n'y a pas la place de faire une vraie chambre d'amis, il peut peut-être réfléchir à mettre un matelas gonflable confortable et organiser des séparations d'espace avec un paravent. Ça pourrait être un moyen pour lui de s'approprier l'espace
Je lui ai dit que je ferai un maximum d'efforts pour faire un tri dans mes affaires et voir éventuellement dans les mois à venir comment on peut faire pour aménager quelque chose. mais dans l'immédiat, j'ai pas assez de rangements (ou trop d'affaires au choix), et l'espace est donc occupé par tous mes cartons à fringues...
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
@Khyra merci pour ton idée ! Mais je pense que c'est pas le bon format :sad:
@Rocksteady je ne sais pas comment m'y prendre !
J'ai pas envie de polluer ici mais en même temps créer un topic spécial me semble être un peu too much :lunette:

Je balance un lien ici pour le moment !
Dear god comme c'est stressant ahaha

Pour celles que ça intéresse le 3615 my life, parce que ça part d’un truc un peu autobiographique pour tirer des faits généraux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Je me demande pourquoi je me mets à ce point la rate au court-bouillon pour le râteau d'une meuf qui part dans 10 jours, et avec qui commencer une relation (romantique) aurait probablement été une très mauvaise idée pour plein de raisons. J'imagine qu'après 2 ans de célibat, mon sens commun se fait un peu la malle quand la vie me fait miroiter la possibilité d'en sortir, ne serait-ce que pour quelques semaines.
Bordel, le contact physique me manque tellement... Et j'y ai cru. Un peu. Je me demande si l'intérêt que j'avais cru percevoir chez elle était réel, ou seulement une vue de mon esprit. Je me demande si je peux la croire quant à la raison de son rejet.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Faol :hug: je compatis, je suis exactement dans la même situation, et ça faisait trois mois qu'on se parlait avec une meuf et je me fais juste ghosté en me prenant un râteau c'est pas super agréable :lol: surtout que idem, j'avais vraiment l'impression que ça se passait bien :lol:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@Astipalaya Je t'envoie aussi des câlins si tu veux bien :calin: Moi pour le coup j'ai pu en reparler avec elle ce soir (c'est ma collègue de travail), et ça s'est vraiment bien passé, elle a été honnête et adorable et je l'apprécie encore plus suite à ça (ça va pas m'aider à passer à autre chose:yawn:). Ca reste dur à encaisser, parce que merde, j'en peux plus de mon célibat, mais je pense que ça va aller. J'espère.
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya

Himmel

Headbangeuse professionnelle
9 Janvier 2017
106
1 048
1 204
30
@Faol câlin également.
Dis-toi qu'il vaut mieux être seule et épanouie qu'avec quelqu'un et torturée.
Tu vas t'en remettre de cette déconvenue.
Je peux comprendre que le célibat pèse (as-tu vécu d'aussi longues périodes de disette physique et sentimentale ?)
Tu es déjà prête à ouvrir ton coeur et c'est plutôt cool ! Maintenant, il faut éviter de le jeter à n'importe qui dans la précipitation ;)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Faol

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@Himmel merci pour le câlin :) C'est la première fois que je suis célibataire depuis ma première et seule relation en fait, donc non, si on oublie mon adolescence qui a été une longue période de disette physique et sentimentale XD , je n'avais encore jamais vécu ça. Ca fait 2 ans maintenant, ça pèse oui.
Par contre, ce n'est pas parce que je dis que ça n'aurait probablement pas été une bonne idée que je considère que je "jette" mon coeur à n'importe qui ;) Et je me réserve le choix de foncer dans le mur en toute conscience si j'estime que ça peut m'apporter quelque chose :cretin: On ne peut pas savoir avant d'avoir essayé après tout !
(Et je suis pas épanouie seule, c'est le principe du célibat forcé XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes