Je me demande...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@GrosHibou Je pense pas que les gens soient juste "Tarés", mais cette dame doit probablement avoir des traumas ou une éducation qui lui donne l'impression d'être la Reine du monde ou autre....
Je pense qu'il y a toujours une explication psychique et/ou émotionnelle et/ou environnementale dans le comportement des gens.
 
  • Big up !
Réactions : hasta.luego

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Khyra @GrosHibou J'essayais justement de trouver un sens à la connerie des gens.

Parce que certains atteignent un niveau c'est effarant et tu te dit qu'il y a forcement un truc.

:lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
27 Avril 2021
215
1 764
304
36
@GrosHibou Je pense aussi qu'en étant à une certaine distance, elle a pu vraiment mal comprendre ce que tu disais et vraiment penser que tu l'insultais à cause de son chien, d'autant plus si tu ne l'apprécie pas. Moi aussi je l'aurai mal pris à sa place si j'avais entendu que tu me traitais de conne (même si ça n'était finalement pas le cas)
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 703
20 034
1 654
@RainyMood Il faut malheureusement admettre qu'on ne pourra pas sauver tout le monde :sweatdrop:

Je ne l'apprécie pas mais je lui dis bonjour quand même, nos échanges se limitent à ça, j'irai pas l'insulter gratuitement si elle m'a rien fait. L'interjection "ce con de chien" était vraiment sur le coup de "j'ai pas envie de l'écraser" parce que son chien ne m'a rien fait non plus... Et je vais pas écraser un animal, je me le pardonnerai pas (j'ai déjà fini dans un mur pour éviter une belette :ninja:). Et je pense qu'avant de sauter à la gorge des gens parce qu'au final on a mal entendu, on peut discuter calmement...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Kyoto En gros ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Les actuel·les 6e sont né·es en 2010, c'est un gros marqueur qui perturbe un peu tout le monde (genre moi j'ai aucun souci avec les personnes nées en 1999 mais le cap du 2000 pique toujours un peu et ça me fait bizarre de me dire qu'une personne qui est née en 2000 fête cette année ses 21 ans)

Je n'ai rien constaté de ce type dans mon collège en dehors de trucs habituels mais pas méchants : mes élèves parlent beaucoup en année genre "Moi je préfère trainer avec les 06, les 07 c'est vraiment trop des gamins t'as vu" ou "Bidule c'est vraiment le plus beau des 08" et du coup "Haaaan c'est des 2010 c'est trop bizarre"

Mais voilà. On peut pas shamer toute une génération sur le seul postulat de son année de naissance.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Kyoto J'avoue que ne fréquentant que peu des ados je ne comprends pas non plus.
Déjà ces histoires de dates. J'étais déjà à l'université (enfin j'y rentrais) quand les 2000 ont atteint l'école secondaire et j'ai pas l'impression qu'on avait un truc avec les années de naissance dans les années de 2000 à 2010.

Je sais juste qu'il y a un bon gros fossé entre les gens nés dans les années 80-Début 90 et ceux nés fin 90 début 2000 (pour des raisons évidentes de technologies COMPLETEMENT différentes, notamment des réseaux sociaux. Ca a un gros impact sur les relations aux autres, je pense. Sans vouloir passer pour une vieille conne: les deux ont leur avantages et leurs inconvénients). Fossé que je ressens quand même pas mal (j'ai un cousin qui est né en 2003 et un cousin né en 1980, baaaaaaah j'ai eu une jeunesse plus proche de celle mon cousin de 40 que de mon cousin de 17 ans)
 

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
Ah oui... Étant née au tout début des années 90, tout ça me dépasse :facepalm: Je ressens moi aussi un précipice entre moi et les personnes nées à la fin des années 90 et plus tard, on n'a pas du tout le même rapport à la vie, les filles que je connais et qui ont dans les 22-23 ans sont sans arrêt sur les réseaux sociaux, tellement dans la dictature du paraître...
Mais là ce truc de l'année de naissance, j'avoue que je l'ignorais totalement.
De mon temps :vieux: on se faisait harceler sur notre physique, notre tête, nos vêtements, nos chaussures, notre cartable, la façon dont on parlait, les gens qu'on fréquentait... Mais l'année de naissance heureusement j'y ai échappé... Plus ça avance et moins je comprends ce monde :stare:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Kyoto Hm oui et non. On passe un cap et dans notre tête ça fait bizarre (perso je crois que je me suis arrêtée quelque part en 2013, j'ai pas grandi depuis donc dans ma tête un bébé de 2010 à 3 ans, pas 11)

Et bon... les lieux communs sur les millenial·es. Quand moi j'étais au collège les vêtements et les marques c'était tellement important. Y a quelques années j'ai retrouvé un devoir de math de 6e dans lequel j'avais réussi à noter DDP, Poivre Blanc et encore d'autres marques, ça m'a fait mal de relire ça et je ne savais même pas d'où ça sortait parce que je n'ai pas l'impression d'en avoir tant porté car je ne portais quasi pas de vêtements neufs. L'apparence était si importante, il fallait ressembler aux autres mais ne surtout pas sortir du moule, j'étais complexée par ma poitrine, mes poils etc.

Aujourd'hui dans mon collège y a à peu près n'importe qui qui peut se ramener du jour au lendemain avec des mèches ou les cheveux entièrement colorés en rouge ou bleu, y compris chez les garçons dont plusieurs portent ponctuellement du vernis à ongle. Chez les meufs le diktat du poil a pris un sacré coup et globalement je les trouve tellement + matures que moi à leur âge.

Et oui iels sont obnubilé·es par les RS et sont incapables de lâcher leur portable mais.... je me souviens qu'en fin de collège je passais toutes mes soirées connectée sur MSN à avoir des conversations vides et à envoyer des wizz. Si on était pas accro aux portables c'est parce que la plupart n'en avaient pas (aah les cartes téléphoniques à 50 unités) et celleux qui en avaient jouaient à snake et avait littéralement zéro forfait, si t'avais droit à 2min d'appel et 6 SMS c'était la folie.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Pour abonder dans le sens de @Aesma, je suis de la génération Y (au lycée dans les années 2003/2006) et nous on décorait nos affaires avec des logos de marques de fringues sans capter que ça n'envoyait aucun autre message que de la promotion gratuite et de la distinction sociale :lol:

Je trouve aussi que la génération Z est beaucoup plus politisée que la nôtre. Par exemple je regardais Skins récemment, (les premières saisons datent de 2006/2007 et sont bien dans l'air de leur temps), et je me suis fait la remarque que comparé à maintenant, les personnages étaient tous assez nombrilistes. Certains affrontent des problématiques très graves, mais aucun membre du groupe ne s'engage pour une cause quelconque. Ca reste centré sur leur univers, (les parents, l'école et les imbroglios sentimentalo-sexuels). Y'a pas vraiment de préoccupation pour ce qui se passe dans le reste de la société.
Après, entre amis on parlait politique, on commentait les élections, on avait un point de vue, mais on n'intervenait pas dans le débat à l'échelle de la société, là où les jeunes générations actuelles se sont emparées de sujets comme le réchauffement climatique, l'état de la planète, les questions de genre, le racisme, etc. et montrent une conscience générationnelle que nous on n'avait pas.
Je nuancerai quand même en ajoutant que cette génération elle s'engage politiquement pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Quand on parle de l'engagement de la génération Z on pense spontanément à Greta Thunberg, au mouvement Woke, etc. Mais il y a aussi le pendant reac' de ça avec les mascu et les incels fans de Zemmour sur JVC. Ce qui contraste avec les Y aussi, c'est que de notre temps ( :vieux: ) il était impossible de se déclarer ouvertement pro-Le Pen. Faire ça, c'était se couvrir de honte et se faire étiqueter raciste antisémite, homophobe et facho. Les idées d'extrême-droite étaient encore bien identifiées comme telles, alors que maintenant je suis assez choquée d'entendre des lycéens dire que Marine Le Pen elle raconte peut-être pas que des conneries :oo: Il y a une décomplexion autour de ça qui n'existait pas encore au début des années 2000.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes