Je suis un peu dans un dilemme car j'ai une dissert importante pour mes cours - en gros cette dissert représente l'intégralité de ma note pour ce cours! Ça a pas forcément été facile pour moi entre le fait que j'ai pas été à la fac depuis longtemps, que je travaille à temps plein à côté, que j'ai loupé le début, que j'ai eu le Covid au milieu, etc., bref on avait le sujet il y a plusieurs semaines, mais j'avais trop à rattraper pour seulement comprendre le sujet avant environ 10 jours. Et comme je travaille à temps plein bah c'était pas 10 jours consacrés à la dissert!
Résultat, j'ai seulement eu une idée claire de ce que je pouvais écrire ce week-end et il fallait la rendre hier à 23h59.
A 23h59, j'avais pas fini de relire donc j'ai envoyé à 1h du mat, ce qui techniquement faisait que je perdais 0,5 point sur 20. Sauf que j'aurais eu aussi 0,5 point en moins avec une semaine de retard! Et je me suis rendu compte juste après avoir envoyé que j'avais oublié de parler d'un truc (les consignes du prof faisaient 3 pages) et juste avant d'envoyer, j'avais enfin compris un point facultatif mais j'avais plus le temps d'en parler.
Bref, j'ai aussitôt écrit au prof en lui demandant si c'était possible d'annuler mon envoi car tant qu'à avoir des points en moins, autant avoir une semaine de rab et pas juste une heure. Il m'a répondu qu'étant donné que j'avais eu le Covid et mon retard est minime, il peut soit accepter ma dissert telle quelle sans m'enlever de point ou soit me permettre d'annuler l'envoi mais je perdrais les 0,5 point.
Je pense que j'ai intérêt à travailler plus de temps dessus car il me manquait clairement quelques jours de réflexion et je pense que ça me permettra de compenser largement les 0,5 point. Mais d'un autre côté, je sais pas vraiment sur quels critères il va noter et peut-être que je vais pas faire beaucoup mieux donc que ça va me donner une mauvaise image - c'est la première dissert que je rends en plus de 10 ans et c'est une nouvelle matière donc des nouvelles techniques d'écriture.
J'ai aussi du mal à savoir le niveau attendu car en tant que titulaire d'un Master recherche dans la vie professionnelle depuis un moment, je suis habituée à certains standards mais plus spécialement à produire du travail "pour apprendre". Est-ce que je suis trop exigeante? Pas assez? Est-ce que les étudiants plus jeunes comprennent mieux ce qu'ils doivent faire ou pas?
ah oui et dans le monde pro, c'est quand vraiment mal vu de pas tenir les deadlines mais j'ai vaguement le souvenir que c'était pas trop la même mentalité à la fac sur ce point et que tout le monde était régulièrement en retard

Bref, j'hésite un peu à dire au prof que je veux rendre ma dissert en retard

Je précise aussi que j'aurais pu être plus organisée et que je doute à avoir vraiment bossé "200 à 250 heures" sur ce cours comme le prévoit le livret

Mais je pense quand même y avoir passé pas mal de temps! Rien que depuis samedi, je pense avoir bien consacré entre 15 et 20 heures à ma dissert!
@Astipalaya @Peutwishia C'est vrai que moi c'est justement moi j'aimais ce petit côté méditation en faisant les longueurs, surtout que je trouve l'eau a un effet plus apaisant que d'autres sports mais c'est sûr qu'il faut apprécier être dans ses pensées!