Je me demande...

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Mamy_Plug
à l'inverse, parfois je reçois des lettres où ça me surprend que ça puisse arriver tellement le nom de la rue est écrit n'importe comment (il est dans la langue régionale, pas en français), mon nom est écrit n'importe comment (exactement pour la même raison que la rue :yawn: ). La poste a aussi gardé une bonne semaine une lettre sur laquelle il n'y avait même pas mon nom dessus, juste le reste de l'adresse qui correspond à un immeuble, et ils ont attendu que quelqu'un passe la demander (c'était renvoyé à l'expéditeur au bout d'une semaine sinon). J'ai aussi envoyé une carte depuis un autre pays européen vers une île d'Océanie, elle est passée par l'Amérique du Sud avant d'arriver au bout de 6 mois. Et je trouve que c'est impressionnant, clairement c'était pas un courrier important mais quelqu'un en Uruguay a pris la peine de réécrire l'adresse et remettre dans la bonne panière...
Tout ça pour dire qu'il peut y avoir un souci particulier au centre de tri dont tu dépends, ou alors un pas de bol, mais que dans l'ensemble ça marche, je trouve, plutôt efficacement vu le système logistique que ça implique. Et c'est d'ailleurs pour ça que je trouve ça vachement important d'avoir un système postal public, histoire de limiter les problèmes induits par la pression économique du nouveau modèle de la Poste, notamment la précarisation des employés.
[/SPOILER]

28 Août 2017
1 191
10 129
3 174
@OhRose
J'adorerais savoir aussi, j'ai tenté de comprendre le pourquoi du comment et j'ai jamais trouvé un semblant de réponse satisfaisante :ko: (Je me posais aussi la question avec instagram, je me demandais si ça bougeait ou pas ou si c'était par ordre d'arrivée en abonnées tout simplement ? :hesite: )

@Glov'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Glov' en suggestion de mangas féministes ou tout du moins avec des personnages féminins variés et développés :
- Arte (là pour le coup la thématique est vraiment féministe, on suit une jeune artiste qui essaye de s'imposer en tant que peintre à Florence pendant la Renaissance)
- Radiant (manga français ! Et vraiment excellent)
- City Hall ("bd style manga", français aussi, en 7 tomes)
- Attaque des Titans (un classique, même si ça fait un moment que je ne m'y suis pas replongée)
Ce sont les premiers qui me viennent en tête en ce moment, peut-être que certains pourraient te plaire là-dedans ! :happy:

Dernière édition :
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je me demande quoi faire pour ma voiture. Cela va faire presque 1 mois que j'attends que le garage m'appelle pour la faire réparer (c'est suite à un sinistre). Je les ai déjà appelé 2 fois où à chaque fois ils me disent la même chose : "ne vous inquiétez pas, on va vous appeler mais je vais vérifier votre fichier. Ah je le trouve pas, ah oui c'est vous qui avez pris les photos, vous avez bien fait d'appeler je vais sortir votre dossier". Du coup si, je m'inquiète c'est la deuxième fois que j'appelle et ils ont toujours pas mon fichier. J'ose pas les rappeler parce que j'ai peur de me faire envoyer tej ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes