Je me demande...

25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Urbosa
Je vais peut-être dire une grosse bêtise parce que je n'ai pas lu le livre, mais seulement vu le film dont il est adapté, mais en romance douce, saine et puissante, sans relation de domination, je pense à Call me by your name :happy:

Après, je ne sais pas non plus s'il est considéré comme étant un "grand roman"

(néanmoins, je pense que même en dehors de la littérature, on a une sorte de culte du créateur -plutôt un homme- torturé et qui trouve dans la création une manière d'exprimer toute sa souffrance, donc on se retrouve souvent avec des œuvres torturés quoi :lunettes: )
 
25 Octobre 2018
59
674
1 144
30
Je me demande comment sont les pizzas livrées aux USA niveau gout parce qu'à chaque fois que je vois une peperroni dans un film ou autre ça donne pas envie du tout. :lunette:
De mon expérience, grasses et... Sucrées ? Et la pate pas dingue, super élastique en bouche.
En gros, ton intuition de ne pas en avoir envie est la bonne XD
(J'en pouvais plus de Papa Johns au bout de 6 mois )
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Je me demande ce qui est le plus choquant dans l'épisode 1 de la saison 2 de Tiger King. Entre la misogynie, la maltraitance, la pauvreté, ceux qui en profitent pour gagner des dollars et les fans qui vont jusqu'à se faire la même coupe mulet peroxydée, il n'y a rien qui va.

Je préfère regarder ça comme un show scripté que comme une réalité d'un des pays les plus puissants du monde donc je penche plutôt pour la coupe mulet (plaisanterie à part et même si je sais que ça fait partie de mes plaisirs coupables, ça fait peur)

Update: cette histoire est tellement triste en fait.
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Février 2013
35
146
4 679
@Twinrova. @Rocksteady

Moi aussi je trouve ça super intéressant comme réflexion. Après un petit passage vers mes bibliothèques, j'ai trouvé très peu de romans qualifiés de littérature classique où l'histoire d'amour est "saine" et au premier plan.

Mais ça existe quand même à mon avis. En voilà deux trois que j'ai pu trouver :
- L'écume des jours de Boris Vian.
- Expiation de Ian McEwan
- Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro

D'une manière générale, pour rendre une histoire d'amour intéressante et mémorable, il faut du drame, des obstacles.
- Soit venant de l'extérieur, comme dans tous exemples que je viens de citer. Le nénuphar de Chloé dans L'écume des jours, le mensonge de Briony dans Expiation, les dons d'organes dans Auprès de moi toujours.
- Soit venant du couple en lui même. Un des personnages est toujours "torturé" et impose une certaine domination ou a un comportement problématique qui rend la relation malsaine mais qui soit évoluera au fil du temps parce que le personnage évolue, soit se terminera de façon tragique. Comme dans les Hauts de Hurle-Vent, Anna Karenina, ou Normal People.. où je suis de l'avis que Marianne se sert de Connell pour se construire et se protéger et lui marche dessus. Marianne tombe totalement dans le genre "torturée".

En ce qui concerne Call me by your name, je suis divisée. La différence d'âge me fait penser qu'il y a automatiquement à un rapport de domination plus ou moins affirmé mais je peine à me rappeler d'un passage où c'est visible. Et puis je ne peux pas m'enlever l'adaptation de la tête avec Armie Hammer. Dans le genre malsain ça tape fort.

Sinon on peut aussi parler des romans de romance considérés comme littérature classique. Je pense notamment à Emma de Jane Austen. Ça commence par une relation fraternelle mais c'est plein de bons sentiments. Emma est une chipie mais elle a bon fond. Mr. Knightley la réprimande mais toujours avec un bon jugement et en la respectant. Grosse différence d'âge là aussi mais c'est l'époque.
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Valentina-
J'ai la même impression que toi. J'ai tenté d'acheter parfois des produits pour la peau et j'ai franchement jamais vu de différence sur le moyen/long terme, voire plutôt l'inverse. Juste en hivers, quand j'ai la peau vraiment sèche, un peu de crème pour hydrater marche plutôt bien, mais alors, impossible d'avoir une belle peau unifié avec ça :hesite:
Et avant, je ne me nettoyais pas spécialement le visage (je rinçais à l'eau 1x / jour en prenant ma douche, et de temps en temps, je nettoyais avec mon savon corps), là depuis janvier j'ai acheté un savon spécial pour le visage, bah je vois strictement aucune différence quoi :yawn: (je le finis, mais je pense pas en racheter après du coup)

Bon par contre, j'ai un shampoing anti-pelliculaire qui est réellement efficace pour le coup !
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Je DP parce qu'un message a été posté entre temps

En ce qui concerne Call me by your name, je suis divisée. La différence d'âge me fait penser qu'il y a automatiquement à un rapport de domination plus ou moins affirmé mais je peine à me rappeler d'un passage où c'est visible. Et puis je ne peux pas m'enlever l'adaptation de la tête avec Armie Hammer. Dans le genre malsain ça tape fort.

Je me demande en quoi tu trouves que dans le film leur relation est malsaine?
En plus, je suis une des première à me méfier des couples IRL ou des représentations de couple où il y a une forte différence d'âge(ici, un a 17ans, l'autre 24 selon le livre), mais là, même en y étant attentive, y'a aucun moment où je me suis dit qu'il y avait un problème de domination dans le couple, et où le mec plus âgé utiliserais son ascendant pour manipuler le plus jeune et orienter la relation où il voudrait, ni même qu'il ne se mette en position de "professeur", etc :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Twinrova. et Spip.
8 Février 2013
35
146
4 679
Je DP parce qu'un message a été posté entre temps



Je me demande en quoi tu trouves que dans le film leur relation est malsaine?
En plus, je suis une des première à me méfier des couples IRL ou des représentations de couple où il y a une forte différence d'âge(ici, un a 17ans, l'autre 24 selon le livre), mais là, même en y étant attentive, y'a aucun moment où je me suis dit qu'il y avait un problème de domination dans le couple, et où le mec plus âgé utiliserais son ascendant pour manipuler le plus jeune et orienter la relation où il voudrait, ni même qu'il ne se mette en position de "professeur", etc :hesite:
Justement j'hésite à dire que la relation est malsaine entre les personnages (dans le livre ou dans le film). Une différence d'âge n'est pas forcément synonyme de rapport de force.

Seulement dans le film c'est Armie Hammer qui joue le rôle d'Oliver. Et j'ai du mal à m'enlever de la tête que cet acteur est accusé d'abus et de violences sexuelles et de cannibalisme. C'est dommage parce que je ne peux plus dissocier l'acteur du personnage malheureusement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes