Je me demande...

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Pistolay
Gné :eh: ? Bah oui on a des devoirs.
J'ai le devoir de prévenir les secours si une personne est en danger, sinon c'est de la non-assistance à personne en danger.
J'ai le devoir de présenter une pièce d'identité si un agent habilité me la demande.
Si j'ai des enfants, j'ai le devoir de leur permettre de s'instruire jusqu'à leurs 16 ans, que ce soit à l'école ou à la maison.
Si je conduis, j'ai le devoir de respecter le code de la route.

Et ainsi de suite.

Donc je ne comprends pas non plus...
 
26 Avril 2016
466
4 780
3 004
@doomie @Kaktus à chaque fois que j'ai lu ça c'était sur les topic en rapport avec le Covid. Le dernier exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un autre message :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ifri comme tu avais posté là-dessus, est-ce que tu pourrais expliciter s'il te plait ?
 
Dernière édition :
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@Pistolay alors j'ai pas lu toute la tribune de libé parce que j'en suis à mon deuxième verre de vin et que c'est trop long mais je crois que le propos est plutôt de dire que certains devoirs ne doivent pas aller contre les droits qu'on a en tant que citoyen.

Le deuxième message, je ne pense pas être d'accord avec mais encore une fois c'est pris hors contexte. On a bien des devoirs, peut-être pas envers l'Etat (et encore), mais pour sûr la constitution est là pour garantir aussi nos devoirs à l'égard de nos concitoyens. Vu qu'on ne vit pas dans une société en auto-gestion, cela implique donc des devoirs envers l'Etat.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@OhRose

Si tu te poses la question de s'il faut aller voir le médecin...c'est qu'il faut poser la question à un médecin :lunette:

(Sans rire maintenant : tu peux aussi appeler ton médecin et lui dire que tu hésites à prendre rendez-vous. Il te dira peut-être qu'il préfère en parler en consultation, ou alors il te dira d'attendre un peu, ou alors il te dira de venir, je ne sais pas, ça dépend de comment il ou elle fonctionne. Mais en tous cas : le meilleur endroit pour un avis médical, y compris pour savoir s'il faut consulter, c'est auprès d'un médecin, dans une relation patient-médecin, que ça se trouve :fleur: )
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Je me demande si quand on est très malade, ça peut influencer sur le cycle menstruel?
Parce que je ne comprends pas trop pourquoi le vaccin aurait un effet sur les règles du simple fait d'être un vaccin, donc je me demandais si c'était pas un processus normal quand le corps est en mode "défense face à l'envahisseur" du type "on met toute la régulation du corps habituel en pause, yolo, on reprendra plus tard" :hesite:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Margay Je pense que oui, j'avais lu que l'inflammation peut engendrer des perturbations du cycle. Une fois j'ai eu une angine à streptocoques et est ce que c'était les antibiotiques ou la maladie ? Aucune idée mais ça a déclenché mes règles avec deux semaines d'avance alors que je suis très régulière et si il y a qqch c'est plutôt un retard
 
  • Big up !
Réactions : Margay et Mamy_Plug
23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Margay Etant donné qu'on m'a toujours dit que la fatigue ou l'alimentation pouvait avoir un effet sur le cycle, je n'ai personnellement pas trouvé que c'était une breaking news exceptionnel d'apprendre que le vaccin pouvait avoir une perturbation de courte durée (ni d'ailleurs un scandale sanitaire et sexiste que ça n'ait pas listé plus nettement comme un potentiel effet secondaire) :hesite: Parce que si j'ai bien compris, c'est une perturbation de courte durée, non? (perso, mes règles n'ont jamais été à date fixe donc je ne remarquerais absolument pas un décalage ou si ça dure deux ou trois jours de plus).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes