Je me demande...

17 Décembre 2021
335
4 812
204
Souvent, j'ai l'impression que ça dépend de ce que les gens considèrent "sale", aussi.
Les chiens, c'est baveux, ça sent fort, faut ramasser ses crottes sur le trottoir, le laver parce qu'il est boueux, il rentre de promenade avec les pattes terreuses et ça fait des traces sur le carrelage, certains te lèchent la tronche...
Les chats, ça grimpe partout : sur les comptoirs, les tables, le lit (c'est plus courant de voir des chiens n'ayant "que" le droit d'être par terre ou sur leurs affaires à eux), la litière ça pue et faut la nettoyer, les chats te mettent leur cul dans ta face, ils abîment le mobilier...

Les chiens paraissent aussi en général plus demandeur d'attention même quand t'as pas envie, alors que les chats semblent plus OK si t'as la flemme de jouer avec eux et il n'y a effectivement pas à aller les promener (même si j'imagine que quand on a un jardin, on peut aussi de temps en temps juste lâcher le chien dans le jardin ? je sais pas, j'ai ni chien ni jardin :yawn:).

Mais bon, c'est comme tout, ça dépend des races et des individus. Ce n'est pas la même chose d'avoir d'un petit chien à poil ras qu'un énorme à poil long, un carlin qu'un border collie, un chiot qu'un chien de 13ans...
Perso, j'ai un chat qui pue, qui bave, que je dois laver de temps en temps parce qu'il est nul, à qui je dois tondre le cul pour qu'il ne soit pas plein de crotte et qui peut geindre pendant des heeeeeures s'il veut qu'on s'occupe de lui (ou s'il veut un truc. mais parfois il sait pas trop quoi. donc ça duuuure.). Je suis sûre qu'il existe des chiens qui bavent moins, sentent meilleur et ne couinent pas autant ! :lunette:
 
1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Merci pour vos réponses ! Ce sont des discours que j’ai beaucoup entendus et auxquels j’adhère plutôt - meme si je suis certaine que l’on peut ne pas aimer les chats pour des raisons plus innocentes. Mais je trouve quand même étrange cette opposition qui ressemble presque à un marqueur (auquel je n’échappe pas, j’ai l’impression de retrouver des caractéristiques chez ceux qui aiment les chats et vice et versa).

Par exemple, je suis quelqu’un d’introverti, je souffre d’anxiété, j’ai besoin de calme et de ne pas me sentir envahie - bêtement, j’ai l’impression que ceux qui aiment les chiens ont + tendance à l’extraversion, sont plus easy to go. Moi j’ai besoin d’un temps d’adaptation quand je rencontre quelqu’un. J’ai besoin d’observer, je n’aime pas les personnalités qui écrasent et dominent (attention je n’utilise pas ces termes pour déprécier, il y a seulement des personnes qui prennent beaucoup de place par leurs présences) devant lesquelles je suis un peu plus farouche. C’est très binaire et un peu con de ce fait c’est intéressant de lire vos vécus.
Mes chats ne sont pas des "chats-chiens" (je déteste aussi cette expression) mais on est hyper fusionnels et ça ne fait aucun doute que l’affection est réciproque. Je n’échangerais pour rien au monde l’impression de me faire engueuler quand j’ai l’outrecuidance d’être sur mon téléphone au lieu de chanter leurs louanges.
Merci encore pour vos réponses :fleur:
 
27 Avril 2021
244
1 924
504
36
@Marvel J'avais lu quelque part que la séparation personne à chien/à chat était un peu fausse car en fait beaucoup de gens aiment les chiens ET les chats (les animaux en général en fait) ou n'aiment ni l'un ni l'autre.
D'ailleurs j'ai les deux pour confirmer cette théorie! Après c'est vrai que les deux espèces ont des comportements assez différents, mais ils se recoupent sur pas mal de points. Les miens partagent les mêmes spots pour dormir par exemple, et ont le même spot préféré (dans le débarras à côté du chauffe eau), ils viennent tous attendre devant la porte de la chambre le matin pour fêter mon retour après cette longue absence, etc. Par contre, le chat a des droits que les chiens n'ont pas : il peut rentrer dans la chambre et dormir sur le lit dans la journée, il a accès à ses croquettes toute la journée, il peut dormir dehors... La vie des chiens est beaucoup plus cadrée et pleine de devoirs : ils doivent être à leur place pendant le repas, ils doivent rentrer du jardin quand on les rappelle...
 
17 Décembre 2021
335
4 812
204
@Pipistrelle. Il est adorable, ça compense ! :yawn: Il a un fanclub composé de toutes les personnes qui ont un jour mis le pied chez moi, tout le monde est toujours en extase de sa beauté et sa gentillesse. C'est un relou qui vient faire des câlins au plombier ou aux livreurs !
(Les gens déchantent un peu s'ils doivent dormir une pièce où il a accès, il est moins mignon quand te bave sur la figure parce qu'il T'AIME.)
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Nacre Je suis de la team: tant que tu es pas en short et bralette ISOKE. Je représente régulièrement mon entreprise lors de réunion avec des chefs d'hôpitaux, des politiques etc et je n'ai JAMAIS mis un blazer ou une chemise.
Pour les trucs "plus importants", j'essaie de mettre un jean noir et un tshirt/pull/sweat simple. Par exemple, un jean noir, des bottines plates noir et un sweat sans capuche noir (une journée "de base" au boulot, je suis plutôt en legging de sport et hoodie).
J'aurais l'impression de me déguiser si je mettais des tenues plus "Madame".

Je n'ai jamais eu de souci en m'habillant comme ça (ma collègue préférerait que je mette un blazer pour les trucs importants, mais vu qu'elle met des Uggs pour les RDV importants, j'estime que son avis ne compte pas :yawn:)
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Pipistrelle. : dédicace à tous ces chats (de proches ou inconnus dans la rue) qui t'accueillent joyeusement et se laisse caresser. :cretin:
En plus, quand tu vois un chat que tu connais pas dans la rue, son maitre et sa maitresse est généralement pas là donc il me suffit de faire sentir ma main pour tâter le terrain et c'est parti pour la petite séance de chat-thérapie alors que si je vois un chien dans la rue que j'ai envie de caresser (je suis plus team chat que chien mais j'aime bien les moyens et grands chiens), je vais pas m'arrêter. :ninja:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Nacre ça dépend complètement du milieu, les codes sont très variables, mais j'ai l'impression que ça s'est assoupli à peu près partout ces dernières années. En pas trop risqué et sans veste ni chemise, je dirais, si tu en portes, une robe pas trop fantaisie et un peu structurée avec des bottes et un foulard ou une ceinture (un accessoire tout bête qui donne un effet tout de suite plus habillé), ou un petit pull / cardigan sobre avec un pantalon à pinces et des bottines. J'éviterais les baskets (hors milieux start-up et créa), le sportswear, l'oversize.
 
7 Janvier 2011
200
6 486
5 694
@Marvel
la grande différence entre les chats et les chiens c'est l'indépendance des premiers. On entend souvent les détracteurs de chats dire qu'ils ne sont pas sympas, qu'ils ne font pas de câlins sur demande, qu'ils n'obéissent pas, etc. Alors que le chien bien dressé obéit au doigt et à l'oeil. En fait ce sont des gens qui veulent d'un animal qui leur soit dévoué corps et âme.

Je vois ce que tu veux dire et j'imagine que c'est certainement vrai pour certain.e.s mais j'ai plutôt l'impression que ce qui plait chez les chiens, c'est leur enthousiasme et leur façon de nous montrer leur amour et comment réciproquement on leur apporte aussi du bonheur. Ils sont très forts pour montrer leurs émotions et ca donne l'impression de pouvoir communiquer avec eux, parfois jusqu'à en oublier que ce ne sont pas des humains/bébés humains.
J'ai eu des chats toute mon enfance (que j'ai adorés), et j'ai été assez étonnée quand j'ai eu un chien parce que son activité principale était de dormir et courir partout en balade. Malgré ce qu'on dit des chats, les miens venaient très souvent se poser sur moi quand je rentrais, ils passaient beaucoup de temps à pétrir du pain sur mes cuisses, pousser leur tête contre moi pour avoir des caresses, et miauler pour obtenir quelque chose.
Ma chienne avait principalement besoin d'avoir un contact physique avec moi, si c'était avec des caresses c'était encore mieux et elle se tortillait de plaisir, mais juste être collée contre moi l'apaisait et lui suffisait. Et lorsque je rentrais chez moi, c'était la fête en grande pompe et l'impression de recevoir de l'amour en masse tout en lui procurant énormément de bonheur. Et ca c'était très nouveau pour moi.
Et pourtant dans les premiers temps, je trouvais que ma chienne "ne faisait rien". Elle ne réclamait pas de câlins, n'en donnait pas vraiment non plus. Elle ne se manifestait pas du tout comme un chat le fait et du coup je ne comprenais pas son affection.

Du coup c'est vrai que j'ai de la peine à comprendre la confrontation chat/chien parce que les caractères qu'on prête à chacun sont vraiment caricaturaux.
Un chien est probablement plus dépendant de l'humain, ca peut avoir des côtés "viciés" où on se gargarise de cette dépendance, mais cela crée une très forte responsabilité envers iel et donc un lien presque parental. On prête souvent aux chiens un amour un peu "bête" même au pire maître qui soit. Mais ca montre à quel point ils ont besoin d'eux et je trouve ca surtout terriblement touchant en plus de montrer à quel point ils sont vulnérables. Pour ma part ca avait surtout ajouté une grosse dose de pression pour être à la hauteur de la rendre heureuse (et je sais ne pas être la seule en voyant tous les humains de chiens anxieux de vouloir bien faire).
Tandis qu'on décrit les chats comme indépendants, et c'est vrai qu'ils peuvent chasser, aller à la litière et passer la journée seuls, dans ma vie j'ai surtout eu et vu des pots de colle à caresses qui peuvent se montrer très teigneux quand on ne satisfait pas à leurs besoins (de présence, propreté, nourriture) ^^

Bref j'adore les deux mais j'ai surtout l'impression qu'on s'est habitué à une forme d'entrée en contact qui nous a semblé "la meilleure" et qu'on est un peu déstabilisé face à l'autre. Mais je rejoins une madz au dessus, dans le fond ils se ressemblent aussi pas mal, adorent généralement leur humain et ont des mode de vie assez proches.
 
1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@Nacre Je suis cadre dans le e-commerce et quand j'ai quelque-chose d'officiel je reste assez sobre. J'aime bien porter des blazers coupés masculins, pas ceintrés à la taille, qui donnent un côté oversize. C'est loose et habillé à la fois, je ne mets pas forcément de chemise avec ou alors elles sont assez fluides et pas habillées col blanc. Avec je porte souvent un jean et des baskets sobres ou des bottines plates ou à talons selon l'inspi avant de partir. J'aime pas trop me prendre la tête si ce que je porte fait assez pro ou pas, ça m'ennuie déjà de pas être autorisée à venir en jogging.
Le reste du temps je mets des sweats, je porte des baskets, beaucoup de jeans. Mes collègues sont plus preppy chic ou blair waldorf, c'est marrant mais absolument pas ma cam.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
De mon côté je suis censée m'habiller en pantalon à pinces noir 7/8eme, mocassins noirs ou derbies noires, EXCEPTIONNELLEMENT baskets sans marques noires ou blanches sans fioritures, et un pull de la marque dont la couleur est assortie avec celui de ma responsable, sans blazer ni gilet dessus, ni chemise en dessous. Je dois porter une queue de cheval basse ou un chignon bas, ou bien les cheveux au dessus des épaules. Pas de vernis à ongle et maquillage très léger.

Dans les faits ? Je débarque au travail avec les pulls de la marque, mais twistés avec des pantalons à carreaux, des jeans noirs ou gris, des jupes midi à motifs, des mini jupes sur collants plumetis ... Je mets des chemises à motifs sous mes pulls, j'ai les cheveux longs, parfois je les attache en un chignon haut ou une queue de cheval très haute. Je mets du rouge à lèvre rouge ou rose et 90% du temps, je suis en baskets à plateformes. Je porte des mocassins à plateforme dorés et des chaussures léopard.
Pour clore le tout, j'ai des tatouages apparents.
Les rares fois où on a suivi le dress code, nos clients nous ont trouvées tristes, dépersonnalisées et vieillies.
Ils aiment nous voir détourner les vêtements assez classiques à notre façon. Ca les inspire et ça prouve la polyvalence du produit.

Donc on se fiche un peu du dress code officiel et on s'habille comme on veut avec un peu de bon sens : On travaille dans le luxe, mais en province, on s'accorde un look plus décontracté ou mode, mais on veille à toujours garder une présentation élégante. On est soignées. Si on porte du vernis, on veille à ce que la pose soit nickel. Nos chaussures sont propres et nos vêtements sont bien repassés et dépoilés. Bon, la base en fait.
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Franchement, je me suis prise loooooongtemps la tête sur mes tenues mais maintenant, je m'habille comme il me plait (comme je dis, je prend une tenue un peu plus neutre quand j'ai un rendez-vous officiel).
Et ça ne pose généralement pas de souci.

Bon, je bosse pas dans une grosse boîte commercial, j'ai seulement travaillé dans le médical et là l'associatif (mais, comme je dis, dans une asso où je suis susceptible de m'adresser régulièrement à des politiques et chefs d'hôpitaux). Donc peut être que c'est un milieu plus "cool".
Mais même ma mère qui a toujours bossé en tant que Business Intelligent (je sais pas ce que c'est mais ça gère des trucs importants dans une grosse entreprise), je l'ai toujours vue aller au travail en jeans-basket-pull random (la seule fois où j'ai du la voir avec un pantalon à pince, ça devait être à des trucs où il faut être super classe comme un mariage).
Après, je pense que la France est beaucoup plus vieux jeu sur les tenues que la Belgique.

Je suis aussi, de base, déjà incapable de "faire semblant" et de devoir me comporter comme une "dame professionnelle". Je suis polie, respectueuse et tout ce qu'on veut mais je suis fondamentalement incapable de faire comme si j'étais une dame sérieuse. Donc finalement, la tenue va avec ma personnalité et mon boulot et les gens avec qui j'interagit n'ont qu'à faire avec, ça change rien au fait que je travaille très bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes