Je me demande...

1 Septembre 2021
165
1 248
304
37
@Mamy_Plug l'intérêt du ceggid c'est que c'est anonyme et gratuit. Par contre il y a un certain temps pour les résultats et il faut revenir les chercher (enfin si ça n'a pas changé).
Si tu as un.e médecin traitant et/ou un.e gyneco, iels peuvent te faire une ordonnance et faire tout ça au labo. Mais tu risques d'avancer les frais.

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@Mamy_Plug Je suis allée aussi dans un CEGIDD, c’était une très bonne expérience (docteurs et infirmières gentils et rassurants de bout en bout.)l’attente pour les résultats m’a parue un peu longue par contre mais c’était peut-être le stress).

• Big up !
Réactions : narvali14 et Mamy_Plug
17 Avril 2007
125
1 327
4 804
Paris
@Jud'Ail et @Griffith Alors je vais vous donner de l'espoir : il y a des évènements comme ça régulièrement (en tout cas à Paris). Que ce soit des "soirées" qui commencent à 14H (avec de la musique jusqu'à 4H du matin) ou des dimanche où tu peux passer la journée de 10H à 22h (même s'ils appellent ça 'after', la plupart des gens débarquent après une nuit de sommeil ;) )...
Après ce ne sont pas des clubs mais plutôt des collectifs qui proposent ce genre d'aprem dans des tiers-lieux en proche banlieue. Ceci dit, je trouve que l'ambiance est similaire voire mieux (comme on a généralement plus d'espace que dans un club fermé)

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Je viens de voir une vidéo où une personnalité que j’aime beaucoup dit haïr les chats et adorer les chiens. Outre le fait que je trouve ça scandaleux (au moins) je me demande d’où vient cette espèce de scission entre personnes à chats et personnes à chiens. Je penche beaucoup plus du côté chats pour tout un tas de raisons et je connais + de cat persons qui n’avaient rien contre les chiens (outre celles à qui ils font peur) que le contraire. De ce fait je me demande : qu’est-ce que vous n’aimez pas chez les chats qui provoque un tel sentiment de malaise et surtout ; pourquoi avoir fait de l’amour que l’on porte à ces animaux deux polarités aussi différentes ?

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Marvel Ca ne vaut pas pour toutes les personnes qui n'aiment pas les chats mais je pense quand même que ça en concerne une grande partie, de mon expérience perso :
la grande différence entre les chats et les chiens c'est l'indépendance des premiers. On entend souvent les détracteurs de chats dire qu'ils ne sont pas sympas, qu'ils ne font pas de câlins sur demande, qu'ils n'obéissent pas, etc. Alors que le chien bien dressé obéit au doigt et à l'oeil. En fait ce sont des gens qui veulent d'un animal qui leur soit dévoué corps et âme.
Je trouve ça personnellement très malsain, un animal n'est pas un esclave mais un être indépendant. Je me souviens de la story d'une photographe qui disait que c'était génial d'avoir un chien parce que "personne ne l'avait jamais déifiée à ce point" :sick:
On entend aussi souvent ces mêmes personnes utiliser comme argument "si tu meurs ton chat te mangera, alors que si je meurs mon chien se laissera mourir aussi". :goth:

Il y a évidemment des gens qui aiment les chiens pour de bonnes raisons hein, je ne veux pas faire de généralité, mais ça reste quand même un constat global.

Je me souviens d'un Tik Tok ou une nana se demandait pourquoi elle se méfiait d'instinct des hommes cis qui n'aiment pas les chats (sentiment que je partage) et une autre lui avait répondu "parce que ce sont des hommes qui ont un problème avec le consentement" et je trouve ça tellement vrai !
Ca se vérifie beaucoup ne serait ce qu'en observant la masculinité toxique qui est très très souvent liée à la possession (je choisis ce mot exprès) d'un chien.

Edit : il y a un conte que j'adore sur la domestication du chat de Rudyard Kipling qui s'appelle Le chat qui allait son chemin tout seul (ici lu par JC Ameisen <3 ) et qui explique très bien le rapport hommes/chats. Le chat ne sera toujours qu'un semi animal domestique et qui n'appartient jamais à qui que ce soit. C'est lui qui décide où il va et s'il reste ou non.

Edit bis :lunette: : petit aparté mais j'ai énormément de mal avec les gens qui décrivent leur chat en disant "ohlala c'est vraiment un chat-chien il me suit partout et il est pot de colle" qui traduit une telle méconnaissance des chats :rolleyes: Le fait d'être attaché à son maître est souvent considéré comme étant l'apanage des chiens alors que c'est complètement faux.

Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Marvel j'ai l'impression que c'est une distinction très ancrée aux Etats-Unis, "are you a cat or a dog person" c'est une question de personnalité très classique et normée, et qu'elle s'est renforcée en France ces derniers temps par le biais de la pop-culture. J'ai le souvenir de gens qui disaient détester les chats quand j'étais plus jeune, mais pas particulièrement au profit des chiens, et vice-versa.

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@KittyKiller Pas sûre que ça vienne de la pop culture, c'était déjà quelque chose au XVIIe/XVIIIe siècles d'avoir une personnalité se sentant plus proche des chats ou des chiens !

Edit : pour ne pas juste dire ça comme ça. Le chat était plus associé au vice, à la paresse quand le chien l'était à l'honneur et à la fidélité. C'est présent dans la littérature et dans la peinture notamment, mais aussi dans la science, et on voit qu'ils sont souvent opposés. Il y avait déjà une distinction entre amateurs de chats ou de chiens et ceux, plus rares, qui aimaient les deux (genre la princesse Palatine).
Par exemple Diderot n'aimait pas les chats et ne s'en cachait pas mais louait les chiens.

Désolée si je suis un peu professorale mais c'était plus ou moins mon sujet de thèse :shifty:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes