Ça fait plus de deux ans que je suis en recherche d'emploi. On refuse toujours mon profil sous prétexte que je n'ai pas assez d'expérience. À chaque fois les employeurs me répètent toujours la même chose : votre profil correspond bien, mais on a choisi quelqu'un avec deux ou trois ans d'expérience. Et pourtant, je choisis des postes qui sont censés être Junior. Je suis complètement dépassée. J'ai tenté du côté de pôle emploi mais je me suis fait envoyer balader en raison de mon handicap. La MDPH était censée m'aider mais ça va faire deux ans que je les relance en moyenne tous les 15 jours. Même en passant par des entreprises adaptées, ça ne suffit pas. Je ne peux pas faire certains jobs (travailler en caisse, par exemple), donc ça limite un peu.
Je suis en dépression en grande partie à cause de ma situation professionnelle. Je me demande ce qu'il passe par la tête des employeurs en demandant trois ans d'expérience à des Junior. J'ai la haine contre le monde du travail que je ne comprends plus. Je me demande comment faire pour m'en sortir, comment parvenir à trouver un job dans ma situation. Je suis épuisée par ça.