@Cha_215 So Foot est incontournable et correspond exactement à ce que tu recherches. Leur site est très bien mais tu trouveras des dossiers encore plus fouillés dans le magazine. C'est un mensuel qui aborde des sujets variés de la culture football : le jeu, l'économie, l'histoire, etc. Les interviews sont aussi de très bonne qualité et suffisamment longues pour permettre à l'interviewé de développer sa réflexion. Il y a aussi une vraie touche d'humour.
Ensuite, je te conseille Les cahiers du football. Ils abordent des sujets similaires à ceux de So Foot avec un prisme très à gauche (voire communiste). C'est d'excellente qualité et très engagé, sans doute un peu utopique.
Enfin, je te recommande la revue de l'After Foot. C'est une revue assez récente et thématique. La dernière revue aborde le sujet de la religion. Les revues précédentes traitaient de l'identité, de l'argent et des médias.
Sinon, en dehors des publications journalistiques, il y a aussi de bons livres, notamment :
Ensuite, je te conseille Les cahiers du football. Ils abordent des sujets similaires à ceux de So Foot avec un prisme très à gauche (voire communiste). C'est d'excellente qualité et très engagé, sans doute un peu utopique.
Enfin, je te recommande la revue de l'After Foot. C'est une revue assez récente et thématique. La dernière revue aborde le sujet de la religion. Les revues précédentes traitaient de l'identité, de l'argent et des médias.
Sinon, en dehors des publications journalistiques, il y a aussi de bons livres, notamment :
- Le football, ombre et lumière, d'Eduardo Galeano.
- Le plus beau but était une passe, de Jean-Claude Michéa.
- 44 jours, de David Peace.