Je me demande...

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si je ne devrais pas annuler plusieurs de mes abonnements de streaming pour arriver à mieux choisir :yawn:

Je regarde beaucoup "la télé" pour me détendre, c'est à dire, comme je suis sur un téléviseur connecté sans connexion à la télévision directement, que je regarde essentiellement des plateformes de streaming ou les applis des chaines de télé, énormément en replay.

Entre moi et ma coloc, on a accès à Netflix, Prime, Apple TV+, Disney +, trois applis de télévision locales (avec nombreux films, documentaires et séries) et ARTE pour l'étranger (plus limité que le streaming en France ou Allemagne mais quand même du choix).
Le fait est que très souvent, on passe des heures à chercher quoi regarder et on ne trouve RIEN. J'ai l'impression que c'est devenu encore pire depuis quand on a installé des applis de télé supplémentaires. On erre d'une appli à l'autre à scroller le catalogue sans trouver quelque chose qui nous plait.

Hier, j'avais vraiment envie de regarder un truc mais j'avais l'impression qu'il n'y avait rien du tout qui me convenait. Au final, je suis partie faire la vaisselle pour me changer les idées car ça commençait à me frustrer profondément et j'avais dû faire le tour de toutes les applis au moins 2 fois chacune, et je me suis dit que j'aimais presque tout sur Apple TV, donc j'allais choisir un truc là-dessus et ne pas m'autoriser à chercher ailleurs... et j'ai trouvé très rapidement une fois que j'ai limité mes options :yawn:

L'avantage d'Apple TV+ et je pense que c'est ce qui a aidé, c'est que le catalogue est assez réduit car c'est uniquement des créations/productions originales, donc il n'y a pas du tout autant de volume que sur Netflix, Disney ou Prime par exemple. Du coup, on peut assez facilement passer en revue toutes les options d'un genre en quelques minutes. Je ne sais pas trop combien il y a de trucs à voir, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit pas beaucoup plus d'une centaine. D'ailleurs, il y a une page Wikipédia qui répertorie tout alors que je pense que ce serait impossible de faire ça avec Netflix ou Prime.

Et du coup, ça m'a fait réaliser que quand je suis en France chez ma grand-mère par exemple et que je veux voir un film à 20h, j'arrive à me décider très rapidement en lisant le programme télé car en général bah ya pas 56 possibilités à la télé live donc je trouve plus facile de choisir. Pareil dans l'avion ou dans le TGV, je me perds moins dans le catalogue fourni à bord car il est plus restreint. Et d'ailleurs, une des raisons pour lesquelles je garde Netflix c'est pour la fonctionnalité "téléchargement automatique" qui me télécharge une sélection de films ou séries sans me demander lesquels je veux télécharger que je peux regarder dans l'avion ou le train sans connexion. J'adore cette fonctionnalité car j'ai le choix entre maximum 10 options, je ne peux même pas vraiment lire le résumé hors ligne en général, donc je choisis sans trop me prendre la tête et j'ai découvert des trucs sympas comme ça, que j'aurais pas spécialement regardé autrement!

Bref, je suis sûre qu'il y a eu des études sur le fait que l'abondance de choix tue le choix mais je me rends compte que c'est de plus en plus le cas pour moi et qu'au lieu d'élargir sans cesse mes choix, je devrais peut-être plutôt les réduire en matière de streaming pour parvenir à regarder plus de choses:yawn: D'ailleurs, ma coloc m'a déjà dit qu'elle ne regarderait pas autant ses abonnements si je n'étais pas là, car le fait que je choisisse un truc et lui "impose" lui enlève le temps passé à errer de catalogue en catalogue et lui convient bien.

Bien sûr, c'est différent quand on a un programme qu'on aime beaucoup, et qu'on tient à regarder, comme Bridgerton ou The Witcher sur Netflix, The Boys sur Amazon, ou certaines séries sur Disney de mon côté. Mais ça ne vaut peut-être pas forcément le coup de payer tout ça toute l'année quand j'ai fini de regarder les séries phares si j'arrive mieux à choisir en ayant juste le choix entre le catalogue réduit d'Apple et les replays des chaines de télé :hesite:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 715
40 498
5 904
@MorganeGirly Ah oui ça fait énormément d'abonnements ! Peut-être que le premier moyen de faire un tri serait de regarder combien ça te coûte chaque mois :lunette:
Et sinon tu peux en effet voir quels sont les plateformes où tout te plait, tu parlais notamment de AppleTV+ donc ça serait déjà une bonne piste.

Tu peux aussi faire ton choix sur des critères éthiques (et là y a matière aussi :coiffe:)

Ou un choix d'un point de vue ergonomie, perso j'ai Netflix et Disney+ et je constate bien que l'appli Disney+ est beaucoup, beaucoup moins bien conçue que celle de son concurrent (il faut aller au bout du bout du générique pour que les vidéos entamées disparaissent des trucs "en cours de visionnage" si tu abandonnes une série qui te plait pas y a zéro bouton pour la téj', faut absolument aller regarder la fin du générique du tout dernier épisode :goth:, sur téléphone y a un choix limité pour l'audio et les sous-titres, bref, trop relou et sur les veilles comédies musicales y a PAS de sous-titres pour les chansons, je ne peux donc pas revoir La Légende de Cendrillon :crying:)

Je connais aussi des personnes qui prennent un abonnement pour seulement quelques mois et le résilie pour un autre une fois qu'elles ont rattrapé les films et séries qu'elles voulaient voir. Genre si tu arrives au bout du catalogue AppleTV tu pourras remplacer par Netflix pour regarder Bridgerton, puis ARTE etc etc.

Perso je sais que pour Netflix je vais souvent regarder le top 10 du moment, les nouveautés ou au contraire les vidéos qui sortent bientôt du catalogue. Le fait que ce ne soit bientôt plus disponible me pousse à me dire que oh naaaan je voulais le voir faisons le tout de suite alors que ça faisait des mois que je l'avais ajouté dans ma liste. Et pour les séries sur les plateformes que j'ai pas il reste le téléchargement :lalala:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 022
120 012
7 134
@MorganeGirly perso, je pars sur un abonnement streaming à la fois et, une fois que j'ai poncé le catalogue et/ou que j'en ai marre de la plateforme, soit je résilie soit j'attends la fin de mon abonnement et puis je passe sur une autre plateforme.
D'autant plus que j'essaye d'être moins devant les écrans et que j'ai des loisirs pas toujours super-compatibles avec un programme tv en même temps. :ninja: (lecture, écriture, loisirs créatifs, ...)

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 961
96 883
3 004
31
giphy.gif

:lunette:

(Je rejoins sur el fait de n'avoir de moins en moins de choses intéressantes : en ce qui me concerne, je me réfère à ma liste de films/séries à regarder sur Netflix + je regarde de temps à autres leurs nouveautés (mais ça va pas continuer puisqu'ils vont augmenter leur prix aux USA, donc grandes chances que ça arrive ici aussi) et pour le reste, j'utilise pas, parce que les pubs sur Disney+, j'en peux plus, et bon la qualité audio de certaines séries :gonk:
D'ailleurs, je me réfère beaucoup à ma liste de séries en cours/à regarder de mon app TVTime, et maintenant, je deviens vraiment une personne + exigeante concernant le contenu que je décide de regarder. Et j'essaie vraiment de rien rajouter de nouveau. :hesite:
(ce qui est très compliqué, parce qu'on est maintenant inondé de nouvelles séries/films et c'est SI difficile à suivre :gonk: )
Et effectivement, comme souligner par @Victoria Grace (enfin + ou -), autant de temps passé sur les écrans n'aident vraiment pas à développer des activités sans écran, et vraiment je passe beaucoup de temps devant en raison déjà du militantisme/politique :hesite: )

26 Septembre 2018
201
1 458
1 704
30
même avis sur apple tv +, pendant quelques mois il y a eu des années j'ai eu que ça et ça m'a permis de poncer plusieurs séries + avis perso mais je trouve leurs séries bien plus quali que leur concurrent (sans compter canal +)

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
396
2 917
1 204
@MorganeGirly Pour les choix compliqués, j'ai découvert l'appli "Queue". C'est en anglais, et plutôt basé sur les trucs américains. Mais en gros, tu rentres dedans les plateformes auxquelles tu es abonnée, puis ensuite ça fonctionne comme sur les appli de rencontre : il te propose des films/séries et tu swipe pour dire si tu veux mettre ou pas dans ta liste "à regarder". Ensuite, le moment venu, tu peux lui demander de te sortir un film ou série au hasard parmi ta liste.

Tu peux aussi inviter des amis et vous swippez tous les deux sur votre téléphone respectif, quand il y a match, le film du soir est choisi !

Une fois que tu as regardé, tu lui dit si tu as aimé ou pas, pour que ses propositions suivantes soient plus précises ensuite

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 715
40 498
5 904
@Le Poireau Oh mon dieu je sais pas si c'est génial ou horrible :yawn: En vrai ça me tente très fort, n'ayant jamais utilisé Tinder je kifferais beaucoup mais c'est dommage que ça reste cantonné aux prods US.

(Pour 2024 j'avais noté les séries vues - j'ai commencé en fin d'année donc il m'en manque sûrement - et je suis arrivée à 49 titres, y a pas mal de british, japonais j'ai même du brésilien, de l'australien et du suédois.)

• Big up !
Réactions : Le Poireau

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
396
2 917
1 204
@Aesma Alors je ne suis pas certaine que ce soit cantonné aux prods US, mais j'ai surtout l'impression qu'il se base sur le catalogue US en fait (et sur les site de streaming US). Mais il y a définitivement d'autres films ! Et les titres sont les titres US aussi (donc ça peut perturber un peu au début).

C'est un peu pour ça que mon utilisation est relativement limitée, parce que tu ne peux par exemple pas intégrer Arte par exemple. C'est surtout pratique pour choisir un film à deux je trouve !

• Big up !
Réactions : Aesma
23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande comment des gens qui sont révoltés par la corruption peuvent sincèrement croire en Musk et Trump :yawn:

J'aurais presque pu écrire un "ça me perturbe", parce que ça découle d'une discussion avec un collègue avec qui je m'entends très bien par ailleurs. Je précise que je ne suis pas en France, et je suis dans un pays avec une histoire un peu particulière qui fait que beaucoup de gens sont sensibles aux questions d'oppression, donc le discours raciste et d'extrême-droite est moins rentre-dedans que dans certains pays d'Europe ou aux USA.
Les gens vont avoir plus tendance à avoir de l'empathie pour les migrants par exemple, même quand ils pensent qu'il y en a trop dans le pays.

Bref, du coup j'ai toujours su que mon collègue tenait parfois des propos douteux, notamment parce qu'il a l'air très sensible aux théories du complot. Mais il n'aime pas qu'on l'associe à l'extrême-droite pour autant même quand il reprend leurs théories (il pense vraiment que l'extrême-droite c'est "mal"), donc nos discussions sont souvent OK, et j'arrive à lui dire gentiment que je suis pas trop d'accord avec ce qu'il raconte et il est à l'écoute. De mon point de vue aussi, son affinité avec l'extrême-droite sur certains sujets, c'est vraiment parce qu'il est sensible aux théories du complot, et justement parce qu'il a un sens aigu de l'injustice et qu'il a une conscience politique assez prononcée, opposée à la corruption notamment. Je le défends pas je précise, ce côté-là chez lui m'a toujours dérangée, mais comme le reste de ses propos et son attitude ne sont pas problématiques, je continue à trainer avec lui.

Mais bref, l'autre jour, il nous a sorti à table que vraiment ce qu'il se passe aux Etats-Unis redonnait de l'espoir, que c'était incroyable la corruption qui avait été révélée en seulement quelques jours, qu'il pensait que le pays allait vraiment retrouver son dynamisme, qu'il nous manquait ça dans le pays où j'habite, qu'il espérait que des personnalités politiques commes aux US (ils ne les citaient pas, mais clairement Trump et Musk) arrivent chez nous, qu'il était d'accord que les programmes d'inclusion et diversité étaient "racistes" et ne contribuaient pas à l'égalité dans la société, etc.

Et à la limite qu'il soit sensible au discours sur les programmes de diversité "racistes" en tant que mec blanc séduit par les milieux conspirationnistes largement inspirés par l'extrême-droite, je peux comprendre.
Mais là où je me demande vraiment comment c'est possible, c'est comment les gens croient sincèrement que le mec le plus riche du monde qui contrôle un média et a plus d'argent que des pays entiers, et le président des Etats-Unis chef d'entreprise millionnaire qui a été accusé voire condamner de multiples trucs, dont balancer une foule de fanatiques sur le Capitole et son Vice-Président, disent vraiment la vérité quand ils sortent des trucs tombés du chapeau pour "dénoncer" la corruption aux USA en à peine quelques jours de présence??? Genre comment ils peuvent vraiment croire que ces gars oeuvrent pour la démocratie plutôt que pour leur propre pouvoir et fortune??? Franchement, ça me parait tellement illogique à 12000% que ces deux mecs soient nos messies plutôt que des figures machiavéliques, que je ne comprends pas comment mon collègue qui passe son temps à s'indigner de la corruption des hommes politiques, des médias, des entreprises se disent "tiens Musk et Trump sont vraiment l'antithèse de ce que je déteste" :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes