Je me demande...

18 Juillet 2023
82
426
104
@Elvira-Tajkowsky : pour moi, rien ne remplace le café :rire: Tout à l'heure au magasin bio ils m'ont donné des échantillons de café bizarres avec des champignons et je ne sais quoi dedans, je sens déjà que ça va pas me convenir. La chicorée c'est bien, mais ce n'est pas du café, plaisir pas le même donc. Il me semble qu'il y a un autre "ersatz" qui existe mais je ne reviens plus sur le nom.
 
  • Big up !
Réactions : Elvira-Tajkowsky
23 Octobre 2021
20
41
374

@Elvira-Tajkowsky

Hello!
Il existe plusieurs alternatives au café à base de céréales, qui s'appellent souvent café de XX, XX étant le nom de la céréale. Les grains sont torréfiées donc on retrouve le côté grillé comme pour le café. La plus connue est le café d'orge qui est une boisson assez populaire en Italie. Il y a aussi un équivalent japonais appelé mugicha

J'ai pour ma part testé pas mal d'alternatives car je cherche aussi à réduire le café.
Pour tout te dire je suis même en réflexion pour créer un eshop dédié, j'ai même posté à ce sujet sur le forum écologie jeudi dernier! D'ailleurs j'aimerais bien échanger avec toi à ce sujet car je cherche à interroger des clients cibles dans le cadre de cette création d'entreprise :)

Concernant les alternatives je pense qu'il ne faut pas chercher le gout du café car... ça ne sera jamais le même. Le parallèle qui me parait le plus proche c'est d'arrêter le lait de vache pour le lait végétal: alors oui ça a pas le même gout, pas exactement la même texture ni les mêmes propriétés (pour faire de la mousse notamment) mais au final ça peut quand même le remplacer après une petite adaptation, on peut carrément le préférer au lait de vache. Il faut en tester plusieurs parfois, de différentes marques...
D'ailleurs même pour le café, rares sont ceux qui ont aimé à la première gorgée! et on boit souvent du café pas tip top..
Pour les marques de café de céréales qui produisent en France il y a graine de breton qui a une large gamme et Maison Maltese qui ne fait que du café d'orge mais ils ont des produits aromatisés (perso je suis fan de leur boisson à la noisette). Sinon il y a lupi coffee qui fait du café de Lupin mais c'est cultivé en Allemagne, ils ont plusieurs produits plus ou moins corsé (je ne l'ai pas gouté personnellement).
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 177132

Guest
Dites, si j'ai une question par rapport au fait de congeler des trucs frais.
Dans ma vinaigrette, je mets un peu d'échalote et jusqu'à présent, j'utilisais une boite d'échalote déjà émincée. Là, j'arrive presque en fin du produit et je me tâte à acheter des échalotes, les émincer et les congeler. Mais je me demande s'il y a des trucs à faire en plus. :hesite: Et surtout, est-ce que je peux conserver ça longtemps ?
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki
22 Juin 2018
475
3 633
2 324
40
En ce moment, twitter me montre des post de M. Stern et D. Mo...quelque chose, qui promeuvent leur livre.
Je lis un peu pour voir leurs arguments et je les vois parler que des transfemmes (MtF) et de ce que je comprends, pour elles c'est pas des femmes, c'est hommes qui veulent "jouer aux femmes/avoir les privilèges des femmes/agresser les femmes/surpasser les "vraies" femmes (selon elles, les femmes de naissance)". Bon...
En passant, elles me semblent hyper misandres.

J'ai pas spécialement envie de perdre mon temps à éplucher leur compte (parce que j'ai suffisamment de twitt du même accabit dans mon fil et je préfère les chats) donc peut être quelqu'un saura : c'est quoi leur position vis à vis des transhommes ? Est-ce qu'elles en parlent ? Ou ça existe même pas pour elles ? Ou c'est des "femmes égarées qui sont manipulées ou que sais-je" ?
 
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg
23 Octobre 2017
439
2 434
2 324
Je me demande si c'est considéré comme du slut-shaming de ne pas être super éxcitée à l'idée d'être en contact avec une pote qui me parle de ses plans culs.
Je me rends compte que ça me dérange et le fait même qu'elle fasse ça ne correspond pas trop à mes valeurs.
Je me dis: mais qu'est ce qu'on a en commun en fait?
Et les sujets comme la religion, la politique et le sexe sont assez polarisants.
La plupart de mes autres potes ont le même point de vue que moi et je me sens plus en adéquation.
Je repense à Sex and the City (que je n'ai pas regardé mais je connais l'histoire et les personnages plus ou moins) et je ne sais pas trop pourquoi ces femmes sont amies.

Bon en l'occurrence la personne en question n'est qu'une pote mais souvent quand elle m'écrit c'est pour me dire que son plan cul va arriver ou un truc dans le genre.

Edit: je suis INFP dans le MBTI, il paraît que les INFP sont hyper attachés à leurs valeurs et la cohérence entre les actes et leurs valeurs. Ceci explique peut-être cela
 
23 Octobre 2017
439
2 434
2 324
@RainyMood
Justement le fait de vouloir que quelqu'un arrête de parler de certains sujets ce n'est pas "renier" cette personne?
J'ai du mal à voir la limite. Si cette personne est heureuse et fière d'avoir des plans culs, naturellement elle va vouloir partager ça et le fait que je ne veuille pas c'est comme si je lui disais je n'accepte pas cette partie de toi.
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Nefertii C’est tout à fait légitime de ne pas se sentir à l’aise à l’idée d’écouter des histoires intimes de quelqu’un, surtout si cette personne n’est pas vraiment proche, ce n’est pas nécessairement renier la personne que de dire « écoute, ça me gêne de rentrer dans ton intimité comme ça ». On n’est pas tous confortables avec les mêmes sujets.
Par contre, tu parles de valeurs, ce qui laisse comme l’impression d’un sentiment de moralité ou de choses sont jugées. C’est plus sur ça que je me questionnerais : pourquoi tu considères qu’une pote qui a une vie sexuelle avec des plans culs n’est pas compatibles avec quelqu’un de très attaché à ses valeurs et à la cohérence entre les actes et les valeurs?
Pour moi, être quelqu’un de très attaché à des valeurs c’est s’efforcer d’appliquer ces valeurs à son propre comportement voire de ne pas fréquenter les gens qui pourraient avoir un comportement qui nuiraient au monde ou à autrui à la lumière de ces valeurs. Donc le comportement de quelqu’un dans sa vie privée et individuelle, ça ne me parait pas vraiment lié à nos valeurs à nous puisque ça impacte leur vie, pas la nôtre ni le monde.
Donc peut-être qu’il y a autre chose qu’une histoire de valeurs dans ton sentiment : peut-être que c’est tout simplement parce qu’elle t’impose un récit intime que tu n’es pas tenue d’écouter, peut-être qu’effectivement tu la juges de manière un peu slut-shaming, ou peut-être que ce qui te gêne ce n’est pas le fait qu’elle ait une sexualité ouverte, mais quelque chose d’autre que tu associes à ça.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
@Elvira-Tajkowsky (cent ans après :shifty:) une boutique à côté de chez moi commercialise du "café" de noyaux de dattes ! Ils vendent ça en vrac donc je n'ai pas repéré la marque (si ça se trouve ils torréfient ça dans leurs ateliers), mais j'ai vu les marques Dattmine, MyDatte ou encore Dattespresso sur internet. Et si tu aimes les dattes, on trouve facilement des recettes sur insta ou sur des blogs de cuisine (ici par exemple), ça doit être relativement accessible sur le plan technique pour être aussi populaire. Je n'ai pas goûté en revanche, ça a juste retenu mon attention car intriguant !

Et jusqu'à ton spoiler je lisais "Yerbah" dans ma tête et j'ai compris pourquoi : je pensais au yerba maté, que j'aime beaucoup, mais c'est caféiné (% entre le café et le thé).
 
22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
@Nefertii En fait quand je lis ton message, je me demande est-ce que c'est le seul problème que tu as avec cette pote? Et comme tu poses la question, justement: qu'est-ce que vous avez en commun?
Parce que si elle ne te parle que de choses dans lesquelles tu peux pas te projeter parce que c'est trop différent de ta façon de fonctionner, effectivement, je vois pas trop comment vous arriveriez à créer une connexion émotionnelle, et... peut-être que c'est juste que vous êtes trop différentes pour trouver des choses à partager? Est-ce que cette situation te perturbe beaucoup parce que c'est quelqu'un que tu apprécies vraiment mais que l'entendre parler trop souvent de plans culs te dégoute et te donne envie de t'éloigner? Ou bien vous vous êtes retrouvées à être potes "par hasard", en fréquentant les mêmes gens, mais en fait tu ressens pas tant d'atomes crochus avec elle?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes