Je confirme que les bases restent. J'ai passé pratiquement 10 ans sans conduire (j'ai eu mon permis, je conduisais de temps en temps la voiture de ma mère, ça a duré une toute petite année, puis j'ai commencé à bosser, j'ai déménagé, et je n'avais plus jamais conduit), il m'a fallu 2 ou 3 petites heures sur un parking et des petites routes pour me remettre dans le bain le jour où j'ai acheté ma 1e voiture (il valait mieux, c'était quand même une neuve ^ ^). Même que ça a été bien plus facile de reprendre une voiture que de me remettre au vélo. Là c'était après plus de 15 ans sans vélo, j'ai bien cru à un moment que ça serait mission impossible, et le premier tournant un peu sec que j'avais repris, ça a pas loupé, je me suis gamellée dans des barbelés ^ ^
Et je répète Ocytocine en fait, mais il est vrai que les manœuvres c'est plus trop ça. Cela dit, ça n'avait jamais été trop ça, le seul créneau correct de ma vie je l'ai réalisé le jour du permis
. Enfin, il faut dire que depuis que j'ai une voiture j'ai rarement l'occasion de devoir en faire, mais la dernière fois j'y arrivais tellement pas malgré mes insistances que le mec qui avait sa voiture devant la place où je voulais me mettre m'a demandé s'il devait avancer la sienne
Bref, toujours utile d'avoir un permis même sans avoir la voiture. A ce qu'à dit Endless je rajouterais aussi que tout dépend des horaires du boulot, les transports en commun à 3 heures du matin ça me paraît tendu quand même ^ ^. Mais globalement, dans une grande ville, sans horaires trop décalés, je trouve une voiture très inutile