L'anesthésiste m'a posé le masque sur le visage. Je me suis sentie sombrer doucement, petit à petit je perdais conscience. J'ai eu peur, j'ai essayé de le taper, j'ai dit que je ne pouvais plus respirer. Je me sentais mourir. Il m'a dit "détendez-vous, tout est normal, respirez bien dans le masque". Je n'avais plus d'air. J'ai entendu quelqu'un dire "Elle est en tachycardie sévère". Et puis plus rien.
J'ai eu ce que j'appelle une hallucination parce que je ne sais pas ce que ça pouvait être. Un kaléidoscope, bleu, rose, orange, des boules de couleurs qui tournaient sans s'arrêter.
J'ai entendu une voix "Réveillez-vous Madame, ouvrez les yeux !". J'ai vu cette infirmière au-dessus de moi. J'étais dans la salle de réveil. je n'ai vu que ses yeux entre sa charlotte et son masque, elle me disait de me réveiller, de respirer, d'ouvrir mes yeux. La douleur était atroce. J'ai l'impression d'avoir un couteau planté dans le ventre. Elle m'a shooté à la morphine trois fois, et m'a mis 3L d'oxygène.
Et là, je me suis rendue compte que ma plus grande peur, celle de ne pas me réveiller de l'anesthésie, était envolée. Je suis réveillée. Je me rends compte que je vais revoir mon chat. Que je vais retourner galoper avec mon cheval. Que je vais rentrer chez moi. Que je vais reprendre le théâtre. Et je pleure. J'entends une infirmière qui dit "Ah c'est la dame qui s'est endormie en pleurant ?". Je ne sais pas si elle parle de moi. On est plusieurs dames mal en point dans cette salle de réveil.
J'ai parlé de cette hallucination à l'infirmière. Elle m'a dit que ça pouvait arriver. J'ai jamais vécu ça. ça me fait tout bizarre quand j'y repense...