Je me demande...

9 Juin 2014
2 662
12 532
5 644
@Blynn tu peux encore essayer un lavage avec de l'eau de javel (en la mettant dans le bac prévu pour pour nettoyer les tuyaux de lessive aussi), et au passage ça ne fera pas de mal au siphon. Parfois le vinaigre ne suffit pas, et ça peut valoir le coup d'utiliser le chlore dans certains cas.
Si elle a l'air en bon état à part ça et que tu penses que ça vaut le coup, tu peux aussi la faire dépanner, le démontage pourrait révéler un nid à merde éliminable dans l'arrivée d'eau ou la cuve. Je recommande toujours Envie pour ça, mais il n'y en a pas partout.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Blynn
25 Février 2014
3 812
32 252
5 874
Nantes
Je me demande s'il y a des Madz qui ont le diaphragme comme moyen de contraception? Ça fait quelques années que je me pose la question d'en avoir un sauf qu'il faut voir un.e gynéco pour définir la taille du diaphragme et je ne trouve pas de gynéco qui sache le faire :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Alzire
23 Décembre 2012
5 397
60 604
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je le poste ici car je ne veux pas être indélicate si je poste dans un topic plus générique mais je me demande si tout le monde considère que la seule bonne émotion à l’annonce d’une grossesse d’un proche c’est d’être ultra heureux ou si les futurs parents peuvent comprendre qu’on puisse avoir besoin de temps pour digérer avant d’être sincèrement content? Parce qu’en général, eux ont eu plusieurs mois pour s’habituer à l’idée et être clair avec leurs ressentis alors que nous, on découvre une nouvelle à laquelle on n’était pas forcément préparé :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 782
7 730
5 184
Je me demande pourquoi mes jupes et mes robes remontent. Mini ou maxi, là cestune matière très large, élastique et sportive faite main mais je crois que j'ai le même souci avec ma robe patineuse snag ou ma mini jupe près du corps m&s
Je me retrouvr souvent soit à redescendre la jupe sinon je suis cul nu soit à la maintenir basse quand je marche et j'aimerais bien avoir une astuce
 
  • Big up !
Réactions : Kesta
9 Juin 2020
9
7
654
26
Bonjour !

Il m'est arrivé une histoire au début de l'année 2024, et ce passé me freine dans une décision que je dois prendre présentement. J'aimerai beaucoup bénéficier d'un regard extérieur pour m'aider. Je vais donc essayer de résumer au mieux, et je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de lire et de répondre !

Il y a plusieurs semaines j'ai eu une aventure avec un jeune homme, appelons le Bernard. On ne s'est vu que trois fois, mais on a quand même eu plusieurs rapports sexuels. J'étais très éprise de lui. On a fini par se quitter car il ne voulait pas s'investir dans une relation sérieuse. Je lui ai alors demandé le contact de son colloque, qui était un "charo". Je voulais sincèrement essayer de me changer les idées avec un autre, mais aussi rendre Bernard jaloux, et lui prouver que je pouvais rebondir par la même occasion. Sa réaction a été de me bloquer sur WhatsApp et sur Instagram. En découvrant cela, j'ai été plongée dans un état de grande détresse, et j'ai continué à lui envoyer des SMS pendant des semaines, par à-coups. Au début, c'était pour essayer de lui communiquer à quel point sa prise de distance soudaine me faisait souffrir, et pour essayer d'obtenir des explications. Puis, ça s'est transformé en une tentative de re-ouverture du dialogue pour pouvoir "faire la paix". Mais il ne me répondait plus, et j'ai fini par réussir à tourner la page. Je reconnais mes torts dans cette situation, et j'ai présenté des excuses au garçon en question. Mais j'ai également beaucoup souffert, et les torts étaient partagés, or je n'ai jamais reçu d'excuse en retour. Le fait d'avoir été ghostée m'a aussi fait perdre confiance en moi.

Aujourd'hui, je vais mieux. Je recommence même à éprouver du désir pour d'autres hommes. Hier, je suis tombée sur le profil Instagram d'un gars que je trouve très beau, qu'on peut appeler François. Je ne l'ai jamais rencontré en vrai, et j'aimerai lui envoyer un DM pour tenter une première approche. Mais j'hésite à agir, car je crois qu'il s'agit d'un pote de mon ex-amant. Je ne sais pas à quel point ils sont proches, mais ils fréquentent tous les deux le même milieu sportif, dans la même ville, et c'est un petit monde pour ainsi dire. J'ai peur d'être rejetée par François, dans le cas où il aurait entendu des "Elle m'a harcelé de messages pendant des semaines. Elle dit être tombée amoureuse de moi alors qu'on ne s'est vu que trois fois... Elle est folle !", ou d'autres sympathies du genre. Et même sans cela, j'ai peur de me construire une mauvaise réputation, de fille désespérée ou folle, qui tente de coucher avec tous les mecs.

Qu'en pensez-vous ? D'un côté, j'aimerai réussir à me détacher du "qu'en dira-t-on", car je considère que ma vie sexuelle et / ou amoureuse de concerne que moi et mes partenaires. D'un autre côté, je me demande si contacter un homme qu'on ne connait pas par DM, alors qu'on a eu une amourette, qui en plus a tourné vinaigre, avec un de ses potes, est un comportement socialement acceptable. J'ai peur de dépasser les limites des gens par un excès d'audace ou d'indépendance.
 
Dernière édition :
8 Janvier 2015
275
3 350
3 794
@Lilibelle1 Dans ce genre de situation, je conseille toujours de jouer au jeu de "C'est quoi le pire du pire qui peut m'arriver si je tente le coup ?".
De s'imaginer le scénario catastrophe jusqu'au bout.
Dans 99% des cas, ce scénario ne se produira pas.
Là, tu as déjà projeté des choses "et si il pense que, et si j'ai l'image de etc."
Dans le pire des cas, que peut-il arriver ?
> Qu'il ne te réponde pas
> Qu'il te dise de le laisser tranquille
> Qu'il te renvoie des choses pas cool dans la tête ("j'ai entendu dire ça sur toi, c'est vrai ?")

Mais si ça fonctionne, ça peut être aussi vraiment cool.
Tu nourris encore pas mal de culpabilités sur ce qu'il s'est passé avant, mais tu ne peux pas t'empêcher de vivre parce que tu as peur que cette histoire ait encore des conséquences. En tout cas, je serai toi, je ne laisserai pas une ancienne histoire me dicter mes actions dans le présent. A part si - de base - je n'accorde pas beaucoup d'importance à l'action en question.
Là, ça a l'air de te tenir à coeur. Tu ne risques rien à tenter le coup.
 
9 Juin 2020
9
7
654
26
@Lilibelle1 Dans ce genre de situation, je conseille toujours de jouer au jeu de "C'est quoi le pire du pire qui peut m'arriver si je tente le coup ?".
De s'imaginer le scénario catastrophe jusqu'au bout.
Dans 99% des cas, ce scénario ne se produira pas.
Là, tu as déjà projeté des choses "et si il pense que, et si j'ai l'image de etc."
Dans le pire des cas, que peut-il arriver ?
> Qu'il ne te réponde pas
> Qu'il te dise de le laisser tranquille
> Qu'il te renvoie des choses pas cool dans la tête ("j'ai entendu dire ça sur toi, c'est vrai ?")

Mais si ça fonctionne, ça peut être aussi vraiment cool.
Tu nourris encore pas mal de culpabilités sur ce qu'il s'est passé avant, mais tu ne peux pas t'empêcher de vivre parce que tu as peur que cette histoire ait encore des conséquences. En tout cas, je serai toi, je ne laisserai pas une ancienne histoire me dicter mes actions dans le présent. A part si - de base - je n'accorde pas beaucoup d'importance à l'action en question.
Là, ça a l'air de te tenir à coeur. Tu ne risques rien à tenter le coup.
Merci beaucoup pour ta réponse Lylia ! Ça me semble sage comme raisonnement. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes