Je me demande...

18 Août 2018
165
941
1 164
54
Je me demande quel dentifrice est vraiment efficasse pour la sensibilité dentaire. J'ai utilisé sensodyne rapide pendant des années mais là ça suffit plus.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 689
117 569
6 134
@zoulouve Personnellement, j'utilise du Parodontax, je le trouve assez efficace.
Je combine avec une brosse à dent ultra-douce et je fais attention à bien brosser verticalement et sans aller-retour, pour ne pas risquer de repousser ma gencive.
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
33
9 752
4 594
Je me demande où trouver un site de location à la journée pour des jumelles d'observation ? Je n'ai jamais eu recours à ce genre de services mais ça m'embête d'acheter du matériel que j'utiliserai un ou deux jours tous les 5 ans :neutral:
 
22 Janvier 2013
2 966
16 495
5 684
@Petit Prince Pour les infos de base, Le Monde a une carte mise à jour en temps réel (c'est à dire dès confirmation officielle). Un peu plus fourni, The Kyiv Independant est un média ukrainien en langue anglaise. Pour des analyses plus précises, il y a Xavier Tytelman et Michel Goya sur l'aspect militaire, et Anna Colin Lebedev sur l'aspect politique qui sont les autorités en la matière (ont respectivement: chaine youtube, blog, blog et entretiens fréquents dans des journaux; et comptes twitter pour les 3), et d'ailleurs, les analyses d'Anna Colin Lebedev sur comment se met en place un régime totalitaire et quels points de vigilance en tirer pour la France sont d'intérêt public.
 
14 Septembre 2012
25
289
4 719
Je trouve qu'il fait particulièrement calme sur le forum pour le moment. Je me demande donc si :
- C'est une impression de ma part
- C'est lié à l'été, les vacances, tout ça
- C'est dû à une migration vers le discord / l'autre forum

Et je veux bien des avis, du coup ! Dans le dernier cas, j'envisagerais de bouger aussi. Avec toutes les histoires de Madmoizelle, je voyais plutôt le discord comme une solution de repli au cas où ce forum-ci disparaisse soudainement un jour, mais s'il est plus actif qu'ici c'est bon à savoir.
 
30 Décembre 2011
40
2 896
4 824
@Etilujh Je vois aussi le Discord comme solution de repli, parce que j'ai beaucoup de mal avec Discord en général (j'ai du mal à lire tous les messages non plus contrairement à un forum, je trouve que c'est plus approprié pour un chat de type ECM).
Pour moi, un forum permet une utilisation plus "slow" : si je ne m'y connecte pas pendant une semaine, je ne "perds" rien et j'ai le temps de tout rattraper.
 
23 Décembre 2012
5 400
60 760
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Etilujh Je suis sur le forum depuis 2011 et il y a toujours eu des périodes de grand calme où le forum était pratiquement mort, notamment autour des jours fériés liés à des vacances scolaires et aux périodes de congé principales des travailleurs (quand on se fait chier à Noël/nouvel an, on trouve pas forcément beaucoup de répondant ici par exemple :cretin: ) donc ce ressenti autour du 14 juillet n’a rien de surprenant.
Il y a aussi eu un moment de ralenti après la création de Rockie et quelques migrations mais ça n’a pas duré.
Aussi, de mon expérience, les membres vraiment prêtes à boycotter ou quitter le forum par désaccord sont très vocales mais pas forcément une majorité donc je serais surprise que ce soit la seule raison. Parfois on remarque le départ de certains membres qui donne une impression de vide alors qu’il y a toujours plein de gens sur d’autres topics.
Mais la négligence du forum par le groupe Madmoizelle joue probablement un rôle aussi, si le magazine est moins dynamique et le forum moins mis en valeur, il y aura moins de nouveaux membres et moins d’activité des anciens liés aux articles.

Dans tous les cas, je ne pense pas que le forum va mourir tout seul ou ralentir de manière complètement drastique tant qu’il est laissé actif par l’équipe. Il y a toujours des phases saisonnières et des renouvellements.
 
30 Juin 2022
207
808
254
@Etilujh Je suis sur les 2 et c'est aussi mou là bas haha donc c'est peut-être les vacances du coup :-) Je navigue entre les 2 formats donc je poste un peu là-bas et un peu ici car certains topics ne prennent pas trop sur le discord et sont toujours plus actifs ici. C'est un peu pénible haha

Sinon je me demande pourquoi les "réactions aux articles" qui ont...0 réactions sont toujours en tête quand je clique sur "messages non lus" ? ça fait plusieurs jours que je vois ça et c'est pénible x)
 
6 Décembre 2021
1 692
15 572
1 154
Quel est l'intérêt des oranges à jus vs les oranges à dessert ? Ça fait des mois que je me presse une orange quasi chaque matin. Les oranges à dessert font quasi 2x plus de jus et sont plus sucrées que les oranges à jus alors c'est quoi l'intérêt des oranges à juuuuuuuuuuuuus ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes